• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Snowspeeder [ Revell 1/52]

Démarré par Barry_B, 20 Janvier 2018 à 17:03:08

« précédent - suivant »

Bouq'

je pense que tu dois effectivement pouvoir réassombrir l'ensemble lors du vieillissement

Le sel a vraiment produit son effet et le vieillissement est déjà acquis sur ce point-là !

Bravo Barry


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak

Loin sans faut de me la donner killer de kit, mais je trouve que tu progresses très bien ;-)

Peinture, même si ton travail en aval ne saute pas aux yeux et le traitement des zones de couleur, nickel  :number1:

Barry_B

Merci pour vos retours!!

J'ai avancé un peu en appliquant un gris plus foncé sur certains panneaux et un léger voile de la même couleur sur les arrêtes extérieures de la carlingue.



A votre avis, j'applique le chipping maintenant ou je mets mon vernis brillant et mes décals maintenant?
 

Poseidon690

Bonjour,

C'est rudement chouette

Je ferais le chipping après ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Jief

c'est en bonne voie ! ça a une bonne tête !
rassure toi je me pose toujours la même question : décals avant ou après ?
tout dépend si tu veux les patiner aussi ou pas.
 

Barry_B

Et de retour avec des nouveautés!!

J'ai posé mon vernis brillant, posé les décals et hop revernis brillant!

J'ai ensuite tenté de faire du chiping avec le résultat suivant:




Bien sûr ce n'est qu'un pré assemblage. On voit tout de suite des différences de teintes entre les pièces alors qu'elles ont été peintes en même temps avec les "bains"... Etrange.
Pour le chiping j'ai mélangé du abadon black et du downstone de chez citadel. Dilué avec un peu de liquide  lave vitre je l'ai posée avec de la mousse de protection déchirée. C'est pas évident de trouver la "bonne" taille d'alvéole pour l'échelle de la maquette. Là ce n'est peut être pas bon... J'ai rien fait au pinceau hormis une égratignure car je n'arrivais pas à obtenir un résultat qui ne faisait pas "peint". Il va me falloir encore pas mal de pratique pour maitriser tout ca. Si j'ai eu la main trop lourde je peux encore en enlever avec le liquide lave vitre, je l'ai déjà fait et ca n'a pas attaqué ma couche de vernis et la peinture en dessous.

Petite question, je vernis de nouveau en brillant avant de faire les lignes de structures (j'utilise du tamya panel line mais je ne sais plus comment il se dilue) ou bien je peux enchainer et vernis en mat quand j'ai fini les lignes de structure?
 

Xewa'mak

Je crois que la Panel Tamiya est dilué à l'essence F et pas besoin de le re-diluer je dirais (commercialement doit l'être déjà pas mal pour le gain au niveau rapport quantité/prix à la vente), perso je le fais avant de faire les éraillures mais peut-être qu'il faut faire l'inverse ou chacun sa façon de faire d'où que certains sont de véritables artistes et d'autres de bon maquettistes.

Je ne suis pas de bons conseils pour la patine j'ai à mon actif qu'une seule maquette le AT-ST salissurée alors ...

HiCksS

Bon boulot   :number1: perso j'enchaînerais direct avec un pti vernis mat  ;)
 

Jief

Tu dis que tu as tenté de faire du chiping ? moi je dirai que t'as réussi surtout !
c'est vachement bien  :number1: et comme je connais la taille du kit, j'ai la boîte à coté de moi, je dis :  :aplausos:

si tu craint que le panel line, dissout ou altère ton travail, vaut mieux vernir
tu peux faire un essai sur une partie pas trop visible.
 

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Barry_B

Merci pour vos retours!! C'est très encourageant!

J'ai suivi vos conseils et tenté le paneling sur un bout et effectivement je n'ai pas dissout le chiping. Donc j'y suis allé de bon coeur... Peut être trop sur les moteurs?
Après le paneling, j'ai vernis en mat et fait un assemblage!!! Enfin il est monté!




Bon je le savais, l'assemblage du dessus et du dessous n'est pas terrible. Ca ne "fit" pas très bien. Bon en même temps c'est un kit revell à une 10aine d'euros, je ne m'attendais à mieux de leur part...
J'ai également fait le boulet en enlevant mes masques de verrières! En effet lorsque j'ai appliqué le vernis mat j'ai maintenant un effet brouillé sur les fenêtres... On dirait qu'ils ont de la buée :D Du coup je vais devoir les gratter petit à petit... La prochaine fois je n'enlèverai les masques que quand elle sera quasiment en exposition!!!

Prochaine étape patine avec l'huile et puis je pense que ce sera tout, sauf si vous avez des petites astuces à me filer pour améliorer encore cette maquette? En tout cas je pense que c'est bientôt la fin...
 

Bouq'

Citation de: Barry_B le 14 Mars 2018 à 17:31:16j'ai maintenant un effet brouillé sur les fenêtres... On dirait qu'ils ont de la buée :D Du coup je vais devoir les gratter petit à petit...
tu vas faire ça avec quoi ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Barry_B

Citation de: Bouq' le 14 Mars 2018 à 20:34:54
Citation de: Barry_B le 14 Mars 2018 à 17:31:16j'ai maintenant un effet brouillé sur les fenêtres... On dirait qu'ils ont de la buée :D Du coup je vais devoir les gratter petit à petit...
tu vas faire ça avec quoi ?
Enlever l'effet brouillé? Je sais que j'ai de l'essence de térébenthine qui va enlever mon vernis mat, mais je vais devoir y aller avec beaucoup de soin... et puis gratter avec un coton tige... hélas je n'ai pas beaucoup de choix... sinon je laisse comme ça et c'est une erreur de débutant que je ne referai plus et ces fenêtres seront là pour me le rappeler ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

OK, merci Barry et bon courage ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B

Pascal1383

Citation de: Barry_B le 14 Mars 2018 à 20:38:10
Citation de: Bouq' le 14 Mars 2018 à 20:34:54
Citation de: Barry_B le 14 Mars 2018 à 17:31:16j'ai maintenant un effet brouillé sur les fenêtres... On dirait qu'ils ont de la buée :D Du coup je vais devoir les gratter petit à petit...
tu vas faire ça avec quoi ?
Enlever l'effet brouillé? Je sais que j'ai de l'essence de térébenthine qui va enlever mon vernis mat, mais je vais devoir y aller avec beaucoup de soin... et puis gratter avec un coton tige... hélas je n'ai pas beaucoup de choix... sinon je laisse comme ça et c'est une erreur de débutant que je ne referai plus et ces fenêtres seront là pour me le rappeler ;)

Salut

Il serait probablement préférable que tu masque le contours des vitrages, et que tu appliques du vernis brillant...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B

Barry_B

Citation de: Pascal1383 le 15 Mars 2018 à 07:34:57
Citation de: Barry_B le 14 Mars 2018 à 20:38:10
Citation de: Bouq' le 14 Mars 2018 à 20:34:54
Citation de: Barry_B le 14 Mars 2018 à 17:31:16j'ai maintenant un effet brouillé sur les fenêtres... On dirait qu'ils ont de la buée :D Du coup je vais devoir les gratter petit à petit...
tu vas faire ça avec quoi ?
Enlever l'effet brouillé? Je sais que j'ai de l'essence de térébenthine qui va enlever mon vernis mat, mais je vais devoir y aller avec beaucoup de soin... et puis gratter avec un coton tige... hélas je n'ai pas beaucoup de choix... sinon je laisse comme ça et c'est une erreur de débutant que je ne referai plus et ces fenêtres seront là pour me le rappeler ;)

Salut

Il serait probablement préférable que tu masque le contours des vitrages, et que tu appliques du vernis brillant...

Merci pour le conseil!! Ça m'avait traversé l'esprit mais je m'etais dis que cela n'enlèverait pas l'effet opaque que j'ai sur les vitres, je me trompe? Si c'est le cas alors c'est beaucoup mieux de faire comme tu dis!!! :20:
 

Pascal1383

Quitte à passer deux couches, ça devrait le faire.
Tu peux essayer sur une pièces de la boite à rabiot.
 

Barry_B

De retour avec un peu d'avancement...

Finalement je n'ai encore rien fait sur les vitres, elles sont très petites... Du coup j'ai fait du weathering avec la peinture à l'huile. Bon c'est vraiment pas mon fort, et ca ne fait pas très naturel. J'apprend à le faire mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour obtenir un résultat correct. Finalement j'ai bien assombri mes teintes trop blanches (je me doutais que j'allais encore faire n'importe quoi sur le weathering! :D)
Voilà le résultat:






Encore une fois j'ai un peu de vernis qui est parti ca et là, mais moins que sur mon ATAT alors que je n'ai fait que 2 couches. Donc de ce côté je m'améliore. J'ai aussi utilisé mes petites palettes tamiya pour rajouter du noir du rust par petite touche.
Là je ne sais pas trop ce que je pourrai faire, je suis ouvert aux suggestions ;)
Les deux seules choses que je regrette sont: mon erreur sur les verrières et d'avoir trop atténué le moirage sur toute la carlingue en recouvrant de trop de voiles de gris/blanc. Ca donne un ensemble un peu trop "homogène".
Qu'en pensez vous?
 

Manu

Euhhh comment te dire!! Je suis pas un pro et bien loin de la..mais il est super ton speeder!! Je trouve le vieillissement plutôt réussi et convainquant !!
Je me suis bien foiré sur mon slave one et là je trouve ton speeder vraiment réussi! :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire