• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

produits AK

Démarré par zebulon, 14 Janvier 2012 à 20:44:04

« précédent - suivant »

zebulon

bonjour
cet après midi,j'ai un peu peinturluré mon Famo,et je suis un peu lassé de la méthode de petits points d'huile que l'on tire vers le bas pour élargir les variations chromatiques (ça veut rien dire mais ça impressionne les minettes ^-^)
j'ai donc posé mon rouleau et suis parti en quête de produits innovants
j'utilise aussi les wash de chez mig qui sont pas mal(faut bien secouer sinon la pulpe elle reste aufond)
et j'ai cru comprendre que les produit AK étaient pas,aussi avant de me lancer dans une commande hasardeuse,j'aurais voulu avoir vos avis,et eventuellement les références de base pour un vieillissement tout en légèreté et nuances,principalement sur des véhicules allemands
 

Arnaud

Salut Zeb

J'ai pas mal de produits AK, washes, streacks/grimes, c'est comme pour les mig faut bien secouer, sinon tu as au fond le produit et au dessus le diluant.

C'est pas un truc miracle les produits AK, mais ça simplifie grandement la vie, plus besoin de faire ces mélanges.
Un plus les washes ne font pas d'auréoles lorsque l'on les dépose sur le kit, et l'excédent s'efface bien, je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à avoir ce résultat à partir de mes huiles.

Streacks/grimes c'est plus pour les traits et les coulures à partir des angles et hauteurs du kit.
J'en ai mais je n'ai pas encore eu le temps de testé, Cyril en a parlé sur son topic ici sur le forum.

Ces produits sont à base d'huile et d'essence que nous n'avons pas dans nos ateliers, mais j'utilise ça le plus possible car c'est efficace et rapide.    :number1:
 

zebulon

oui,les mélanges à l'huile,malgré le temps,j'arrive rarement au bon résultat....
sinon,un site pour commander?
car directement chez AK,les frais de ports sont un peu excessifs!!(19,50 pour une sélection de produits qui représentent 1,3 kg!)
 

Arnaud

Greenmodels:http://www.greenmodels.net/slimy-grime-dark/, Nuno est super sympa et rapide, j'ai déjà quelque commande chez lui.
Les fdp ne sont pas plus cher qu'en France, sinon lucky model:http://www.luckymodel.com/scale.aspx?search=Y&q_brand=&q_category=&q_scale=&q_word=ak-026&q_show_instock_only=N

Je te montre cette réf car c'est la dernière que j'ai commandé, je me suis dit que cela pouvait être pas mal,je vois souvent sur les vieux matériels des couleurs de vert comme sur les comme de bateaux, mais finalement on en voit tout les jours sans s'en rendre compte.

Depuis que je cherche un peu plus pour la peinture je regarde plus autour de moi et parfois je trouve des trucs sympa et ça me simplifie la vie pour trouver des moyen de rendre mes kits réalistes.
Enfin ça c'est pour la petite histoire.  :0088:
 

zebulon

merci Arnaud pour ces bonnes infos!
j'ai pris l'habitude de bien observer autour de moi,ayant commencé à la pelle et à la pioche dans le bâtiment au milieu des pelleteuse et divers engins de chantier,mon beau père était jusqu'à très récemment agriculteur,et tout les ans je donnais un coup de main a la récolte des patates,avec conduite de tracteur(ça impressionne tout de même ces gros monstres quand ça décolle la remorque crochée derrière!!!),et là aussi j'ai eu moult occasions d'observer les différents effets de rouille poussière,délavement de peinture
et bien,des matériels de 20 ans d'age,sans nettoyage ou attention particulière(plus que l'entretien normal je veux dire),d'une utilisation intensive,est bien souvent moins dégradé que ce que l'on peu parfois voir en kit sur des engins d'une durée de vie de quelques moi
 

zebulon

#5
ça y est,commande passée chez green model,plus de produits dispo que chez lucky,et frais de port 6 € de moins que chez AK ^-^
Merci Arnaud!
sinon je ne connaissait pas le site Greenmodel,par contre,ça c'est pas une bonne idée Arnaud de me l'avoir fait découvrir,je t'envoie ma femme pour t'expliquer tout ça!
 

Arnaud

 :0017:  oui j'aime beaucoup ce site de vente en ligne, les newsletter sont nombreuses, et on peut remarquer qu'il y a vraiment beaucoup de chose   :0088:
 

zebulon

ça y est j'ai reçu les produit hier,avec une petite carte greenmodel avec verso un petit mot de remerciement pour ma commande en français et un stylo!je sais que c'est marketting,mais c'est sympa!
bon,je vais pouvoir continuer le famo!
 

Arnaud

C'est bien, ça prouve que je ne t'ai pas menti sur la qualité du service!   ;D
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire