• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Comment vendre un kit?

Démarré par zebulon, 18 Octobre 2017 à 17:50:44

« précédent - suivant »

zebulon

Salut la compagnie!
j'ai reçu le socle de Matthieu (Soclakit) qui est pile ce qu'il me faut
j'avais commandé une plaquette chez plaqueomatic  https://www.plaqueomatic.fr/

et voici le travail:

thumbnail4 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail5 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail6 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail7 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail8 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail9 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail10 by Sebastien Follet, sur Flickr

Donc,d'après vous,quelles seraient les meilleures photos à sélectionner pour la vente,et surtout "LA" photo de présentation
Phil,tu me proposait de passer par ton compte e bay pour la vente,après réflexion (ça m'arrive!) ça me semble une bonne option pour la crédibilité "vendeur" vu que moi j'ai jamais rien vendu!
bon,je vais rédiger le texte et je vous le soumet,si quelqu'un est apte à me le traduire en anglois par la suite,ce sera un vrai chou!
 

Glukgluk

La 1er et la 2eme sont très bien je trouve.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

HiCksS

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Bouq'

de prime abord, les 2 premières oui

le cadrage de la première est plus proche de la saynète mais la fig est floue.
la fig est nette sur la deuxième mais mais le cadrage est plus éloigné

j'aime beaucoup celle-là aussi :


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Poseidon690

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait refaire tes photos en reprenant le reglage de la profondeur de champ, c'est à dire en diminuant l'ouverture. Mais ca va surement t'amener à revoir la lumiere, car en fermant tu vas augmenter le temps d'exposition. Ou alors tu travailles avec un pieds
En fait chacune de tes photos montre une zone de flou, en avant ou arriere plan, c'est dommage, surtout que si tu veux bien la vendre, tu dois montrer ton oeuvre sous les meilleurs angles
Si tu decides donc de les refaire, je pense que pour la photo de presentation, il ne faudrait montrer que la scene sans qu'on voit trop le socle et l'etiquette, avec le meme angle que la premiere photo. L'idée c'est d'accrocher le collectionneur avec le coté maquette, ensuite, les photos suivantes, montreront le reste en faisant un tour complet, socle compris. Je pense qu'avec 3 photos ce serait bien. Ensuite, tu peux montrer en macro, quelques details bien traités, histoire que l'eventuel acheteur voit bien tout le travail réalisé, ce qui confirmera le bien fondé du prix affiché

J'espere que ca te servira, et surtout que tu arriveras à bien la vendre, car, encore une fois, c'est une tres belle piece
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Zarlon

Je suis d'accord avec Tittou !

Tes photos , même si je suis mal placer pour te faire une leçon sur comment en prendre une , elles sont superbes  :aplausos: :aplausos: :aplausos: !
Mais pour vendre cette magnifique pièce , Tittou a superbement argumenter le sujet !
Les collectionneurs se base avec des photos nettes pour voir non pas le modèle en généralité , mais plus la finesse de ta peinture et  des détails que tu a apporté sur ton modèle !
Et  les photos de trompe jamais !
Rien avec cela ta vente peut prendre une autre tournure et partir au prix demander ou atteindre ou plus le prix de réserve si c'est par une enchère  :number1: !
Bonne vente à toi et j'espère que tu touchera plus ou égale à ta somme demander   :tchin:
Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

merci pour vos conseils éclairés!
j'ai pris les photos avec mon téléphone,donc question réglages,c'est plutot limité
j'ai un veil appareil,je vais refaire un essais,car vous avez raison,la qualité de la photo prime!
donc pour résumé
1°:photo d'ensemble avec socle
2°:photo cadrée et rapprochée sans le socle
3°:photos de détails

c'est bon?
dans une annonce e bay,on peu mettre un lien ? (vers le post du montage,ici par exemple)
 

Poseidon690

Re,

Ca me parait cohérent

Pour le lien, je ne saurais te renseigner, mais est-ce une bonne idée ?
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Zarlon

Pour ce qui est de donner le lien du montage Zeb , je ne pense pas que cela soit nécessaire !

Le collectionneur veut simplement l'objet ou le modèle par rapport à tes photos !
Le montage parfois peut faire basculer la balance en sa faveur !
Car il peut , même si ton montage est nickel , trouver un petit truc qui fait que le prix ne lui conviendrait plus et repasser par la case négosse !
Donc pour mon avis perso et je rejoints  encore Tittou, mets juste tes photos et le tour sera jouer !
Il faut mieux faire dans le genre simpliste et réussir ta vente  :number1: !
si tu veux retouché tes  photos , je peux le faire si cela t'intéresse !
Je ne suis pas un grand pro dans la matière , mais si cela peut te dépanner  , il y a pas de soucis  :number1: :number1:
Gégé !!!
 

Poseidon690

Citation de: Zarlon le 19 Novembre 2017 à 17:32:13
Pour ce qui est de donner le lien du montage Zeb , je ne pense pas que cela soit nécessaire !

Le collectionneur veut simplement l'objet ou le modèle par rapport à tes photos !
Le montage parfois peut faire basculer la balance en sa faveur !
Car il peut , même si ton montage est nickel , trouver un petit truc qui fait que le prix ne lui conviendrait plus et repasser par la case négosse !
Donc pour mon avis perso et je rejoints  encore Tittou, mets juste tes photos et le tour sera jouer !
Il faut mieux faire dans le genre simpliste et réussir ta vente  :number1: !
si tu veux retouché tes  photos , je peux le faire si cela t'intéresse !
Je ne suis pas un grand pro dans la matière , mais si cela peut te dépanner  , il y a pas de soucis  :number1: :number1:

C'est exactement ce a quoi je pensais
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

zebulon

Salut bande de cybermechaniste turgides

j'ai refais une série de photo,j'ai tenté l'appareil photo numérique,mais je crois qu'il est définitivement surclassé par le smartphone
j'ai surtout diminué l'éclairage,car le visage de la figurine étant tres clair (j'avais voulu etre cohérent avec sa chevelure rousse) captait trop la lumiere
je rassemble les images en trois groupes:
-les vues générales
-les vues de détails
-la figurine

vues générales:

1
thumbnail1 by Sebastien Follet, sur Flickr

2
thumbnail2 by Sebastien Follet, sur Flickr

3
thumbnail20 by Sebastien Follet, sur Flickr

4
thumbnail21 by Sebastien Follet, sur Flickr

5
thumbnail23 by Sebastien Follet, sur Flickr

6
thumbnail24 by Sebastien Follet, sur Flickr


les détails

7
thumbnail17 by Sebastien Follet, sur Flickr

8
thumbnail15 by Sebastien Follet, sur Flickr

9
thumbnail14 by Sebastien Follet, sur Flickr

10
thumbnail8 by Sebastien Follet, sur Flickr

11
thumbnail7 by Sebastien Follet, sur Flickr

12
thumbnail6 by Sebastien Follet, sur Flickr

13
thumbnail5 by Sebastien Follet, sur Flickr

14
thumbnail4 by Sebastien Follet, sur Flickr


la figurine:

15
thumbnail9 by Sebastien Follet, sur Flickr

16
thumbnail11 by Sebastien Follet, sur Flickr

17
thumbnail12 by Sebastien Follet, sur Flickr

18
thumbnail13 by Sebastien Follet, sur Flickr

19
thumbnail16 by Sebastien Follet, sur Flickr

20
thumbnail18 by Sebastien Follet, sur Flickr

le but,dans ces 20 photos,est d'en sélectionner 6 (il me semble que c'est le nombre max "gratuit" pour une annonce e bay),donc 2 de chaque catégories
Donc,si vous pouviez me donner vos avis éclairés,je vous en serait grandement reconnaissant!

 

Poseidon690

Citation de: zebulon le 25 Novembre 2017 à 14:02:18
Salut bande de cybermechaniste turgides

j'ai refais une série de photo,j'ai tenté l'appareil photo numérique,mais je crois qu'il est définitivement surclassé par le smartphone
j'ai surtout diminué l'éclairage,car le visage de la figurine étant tres clair (j'avais voulu etre cohérent avec sa chevelure rousse) captait trop la lumiere
je rassemble les images en trois groupes:
-les vues générales
-les vues de détails
-la figurine

vues générales:

1

C'est bon, en numéro 2

2
t

A oublier, profondeur de champ insuffisante (Le fond est flou)

3
t

Ca peut, l'avant est flou, mais ca peut passer. Il faudrait la recadrer, il y a beaucoup de noir dans la partie superieure

4
t

C'est bon, en numéro 1, mais Il faudrait la recadrer, il y a beaucoup de noir dans la partie superieure

5
t

Ca peut, le fond est flou, mais on voit bien l'arriere


6
t

A oublier, profondeur de champ insuffisante (Le fond est flou)


les détails

7
t

Oui

8
t

Non, on voit le cable mal "branché"

9
t

Non, ca n'apporte rien

10
t

Non, ca n'apporte rien

11
t

Oui

12
t

Non, la netteté est trop sur l'avant, le premier plan est flou, dommage

13
t

Non, ca n'apporte rien

14
t

Oui


la figurine:

15
t

Oui, ou la 16

16
t

Oui, ou la 15

17
t

Oui, ou la 18

18
t

Oui, ou la 17

19
t

Non, ca n'apporte rien

20
t

Non, ca n'apporte rien

le but,dans ces 20 photos,est d'en sélectionner 6 (il me semble que c'est le nombre max "gratuit" pour une annonce e bay),donc 2 de chaque catégories
Donc,si vous pouviez me donner vos avis éclairés,je vous en serait grandement reconnaissant!

Bonjour,

J'ai donné mon avis sous chacune de tes photos. J'ai utilisé un style direct, façon catégorique, mais ca n'est, bien sûr, qu'un avis, et en aucun cas une obligation.
J'espere que tu auras d'autres avis, selon la sensibilité de chacun, et surtout que tu arriveras a tes fins pour la vente
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

merci d'avoir pris le temps! :number1:

donc pour l'instant

ensemble:

4 & 1

détails:

7,11,14

figurine:

15,16,17,18

merci! :Merci:
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

zebulon

Bon,allez hop!
c'est parti!

http://www.ebay.fr/itm/Maquette-de-lEstafette-Industria-Mechanika-vehicule-steampunk-echelle-1-35/282748535600

merci à tous pour vos conseils,j'espère que ça va marcher,et pour tout dire,ça serait le bienvenu car les finances sont raides depuis septembre!
 

Poseidon690

Re,

C'est cool. Tu veux qu'on fasse des offres pour faire monter les encheres ???  :evil:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 25 Novembre 2017 à 18:30:29
... Tu veux qu'on fasse des offres pour faire monter les encheres ???  :evil:

oh le petit canaillou....
mais je suis partant aussi ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

ben je ne sais pas!
dites moi l'intérêt,a part faire monter le prix?
 

Poseidon690

Citation de: zebulon le 26 Novembre 2017 à 13:54:35
ben je ne sais pas!
dites moi l'intérêt,a part faire monter le prix?

Ben a faire monter le prix ... !  :bravo:

... Et par là meme, notre participation !!! 10% de € 1 000.00 c'est mieux que 10% de € 700.00   :mechattitude: :number1:  :haha: :haha: :haha:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Glukgluk

Question : je vois que sur scalemates.com il y a un menu "vente" quand on a un compte. Est ce que c'est seulement pour vendre des boites de kits ou est ce qu'il est possible de vendre des projets terminé comme le tien?

Si on peut vendre des kits fini peut être que des gens seraient intéressés par le tiens...
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire