• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[QUIZZ] D'où ça vient ça ?

Démarré par Bouq', 22 Décembre 2016 à 12:30:26

« précédent - suivant »

Pascal


2012-2014...2 saisons....12 épisodes....Revue, BD, Film, série....y a le choix......
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Metal Hurlant chronicles. Saison 1 episode 3.

Mais bien essayé, quand même  ;)
 

Bouq'

Freed : King's man
Zarlon : Eve
Chris (sans intégrer le classement) : Monarch de Dreadnought ; la caste de Meta Barons ; Pax imperia ; Nautilus de Lost  Odissey ; Metal Hurlant chronicles
Kren : Rondo' Veneziano
Phénix : Phénix l'oiseau de feu
Pascal : Laloux ; the highwayman
Cosmic : les évadés de l'espace
HicKsS : the wraith

Citation
Les scores :

Freed : 56
Pascal: 55

Glukgluk : 46
HiCksS : 44

ZWUL : 39
Helix : 36
Globetrotter : 34

Hikaru : 18
Pascal1383 : 17
Cosmic-nytro : 17
Leup : 12
Poseidon : 12
phenixlancien : 12
Cerbère : 10

Clodius  : 7
Delva : 4
Jief : 4
Xewa'mak : 3
Denis Simon : 5
Acqman : 4
Zarlon : 4
Valky : 3
Longtom : 2
Loule13 : 2
Penpen : 2
Marc : 2
Damned : 1
hackernoob : 1
Arthénius : 1
Fanfan : 1
Loks : 1
Zebulon : 1
Kren : 1

    Le règlement :
    - Les images proposées doivent correspondre à des véhicules de SF (vaisseau, engin, véhicule futuriste, post-apocalyptique,...)
    - il revient au cyberméchaniste qui a identifié la dernière image de poster la suivante. S'il ne peut le faire, un membre peut en poster une après 24h d'inactivité (ou immédiatement si le membre qui devrait le faire précise qu'il ne pourra pas poster la suivante...)
    - le cyberméchaniste qui a identifié puis posté une nouvelle image ne pourra participer au quizz pendant les 24h qui suivent la mise en ligne de l'image suivante.

    L'ensemble des images présentées dans le quiz sont désormais toutes ici : https://www.flickr.com/photos/cyber-mecha/albums/72157688493197214


Pour ce qui est du règlement,
Chris, j'ai bien compris que le règlement ne te convient pas
Mais j'aimerais te faire comprendre à mon tour que te demander de ne pas répondre pendant 24h permet aux autres (qui ne passent pas leur temps devant leur PC) de tenter leur chance
Est-ce que te demander d'attendre 24h est un tel supplice ?
le jeu ne se fossilise que lorsque personne ne propose de réponse et là, on est bien au-delà des 24h de rétention et donc, tu as tout loisir de répondre

24h, 1 jour, c'est quand même pas l'exil
je ne comprends pas ta frustration.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Bouq' le 15 Septembre 2019 à 08:32:5824h, 1 jour, c'est quand même pas l'exil
Je ne comprends pas ta frustration.

Je n'ai aucun problème avec un temps de pause ! de 24 ou 48h !

C'est le moment ou s'applique la "peine" ;)
qui me pose problème !

Si personne ne poste, je me prends le temps d'attente... Plus 24 h.
Et c'est là que ça coince selon moi, le mieux serait de dire 24h après la dernière bonne réponse tout simplement.

Le but est de re-dinamyser le rythme du jeu. ;)
 

Pascal1383

Bonjour

Je me permet de m'immiscer dans votre discussion.
Ce jeu n'est pas une coupe du monde ou un concours international, il s'agit juste de s'amuser entre collègue.
Donc, je ne vois pas l'intérêt de "redynamiser" ce jeu.
Cependant, si une majorité se dégage pour lui donner un aspect plus "officiel", j'en prendrai note.
 

Pascal

Les indices que j ai énoncé c était pour faciliter les autres copains... enfin bref il est vrai que l on est pas perfusé sur le net h24....donc comme Lucky luc a dégainé encore plus vite que sa souris c est à lui....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 15 Septembre 2019 à 09:37:46Si personne ne poste, je me prends le temps d'attente... Plus 24 h.

je crois que je commence à vraiment comprendre Chris...

lorsque qu'une bonne réponse est donnée, si le joueur met longtemps à poster la suivante, en effet, c'est là que le jeu piétine...
C'est ce passage-là qui te chagrine ?

tu souhaites que n'importe quel joueur puisse poster une nouvelle image si celui qui aurait dû le faire traine trop ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Allez là!!!!!hop hop hop hop.....une deux une deux......alors on roupille?????????toc toc...allé sac'und unnn!!!! biloute!!!

on va pas attendre 24h... :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Bouq' le 15 Septembre 2019 à 11:18:02
je crois que je commence à vraiment comprendre Chris...

Hallelujah ! ;)

Citation de: Pascal le 15 Septembre 2019 à 09:48:35lorsque qu'une bonne réponse est donnée, si le joueur met longtemps à poster la suivante, en effet, c'est là que le jeu piétine...
C'est ce passage-là qui te chagrine ?

Oui et non, c'est une conséquence, un symptôme.
Le problème c'est le blocage de 24h, qui commence à partir de la proposition suivante.

La solution simple (selon moi toujours), c'est de bloquer, 24h, oui !
Mais après la dernière bonne réponse donnée, et pas 24h après la dernière proposition.

Citation de: Pascal le 15 Septembre 2019 à 09:48:35donc comme Lucky luc a dégainé encore plus vite que sa souris c est à lui....

La fonction de reconnaissance visuelle est un phénomène cognitif incontrôlable, je suis vraiment désolé. ;)
Et là, c'était 4h après la proposition. C'est pas si rapide, j'ai juste pas vu le post avant... Hahaha.

Citation de: Pascal le 15 Septembre 2019 à 09:48:35que l on est pas perfusé sur le net h24

Pour être équitable (c'est la mode) on pourrait alors,
faire un jeu qui n'est accessible que de 18 à 23h00... MDR !
Ceci dit, c'est chiant pour ceux qui bossent de nuit...
Et que dire de ceux qui n'ont carrément pas internet ? LOL
C'est trop injuste (dixit: caliméro), ils peuvent pas jouer du tout, eux !
Je déconne... (enfin j'espère). ;)

J'ai envie de dire heureusement que je suis devant mon ordi quasi H24, 7j/7, je suis indépendant et c'est mon taf ! ;)
Et c'est grâce à ça (ou à cause de ça LOL), que je n'ai pas encore "fini" mon Pod Racer.

Citation de: Pascal1383 le 15 Septembre 2019 à 09:45:47Ce jeu n'est pas une coupe du monde ou un concours international, il s'agit juste de s'amuser entre collègue.

Oh, mince !
Désolé mais je croyais en effet, que c'était LA coupe du monde de reconnaissance d'images... Au temps pour moi !
Tu fais bien de me le dire, car j'allais porter plainte aux nations unies contre Bouq', pour atteinte à mes droits d'expression de citoyens maquettiste.
Je ferai plus attention à l'avenir.
Ouf... On l'a échappé belle ! ;)

Je précise que ces messages contestataires,
à la limite de l'anarchisme révolutionnaire d'un Merluchon sous LSD...
sont au deuxième degré, et sur le ton de l'humour
(comme déjà expliqué moult fois dans d'autres postes).

La dessus...
On Continue ?





Sans l'assistance de recherche d'image de GOGOL, ça va âtre chaud !

C'est encore un truc de vieux GEEK, avec une très, très, bonne mémoire. ;)

Bon amusement.
 

HiCksS

oula!!!! j'en ai aucune idée  :-\ jdois surement être trop jeune ^^
 

Pascal

#3530
en effet .....https://www.imdb.com/title/tt0074061/mediaindex?ref_=tt_mv_sm  ;)
Franchement je cherchais dans les années 60.... mais pas 75-80..... je ne connaissais pas .... :Merci:

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

D'expérience, il faut avoir au minimum de 50 ans pour s'en rappeler
(sans tricher avec gogol recherche d'image).

C'est un truc "rare", je ne l'ai vu qu'une fois à la télévision sur plus de 40 ans.
et je peux garantir que j'ai tout vu en SF vintage.
D'ailleurs, je pense qu'elle n'a jamais été re-difusée par la suite.

On parle d'un temps après UFO.

Par contre, même si la série a été doublée en FR, j'ai un doute sur sa diffusion en France ? Autrement que par transmission hertzienne, et donc limitée au Nord-Est de la France.

Une planète perdues qui vient rejoindre le système solaire, avec une société matriarcale, ou les hommes sont devenus des esclaves, encore moins bien traités que les chiens...
(l'avenir de notre société actuelle quoi...)

Comme j'étais accrocs à Space 1999, UFO, Captain Scarlett, Stingray, Supercar, et autres Thunderbirds.
J'avais remarqué dans Star Maiden, les décors, séquences et autres sons cosmiques pompé de mes séries préférées.
Budget... Quand tu nous tiens !

Bien joué Pascal !

A toi.
 

Bouq'

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 15 Septembre 2019 à 21:02:13
Citation de: Bouq'
je crois que je commence à vraiment comprendre Chris...
Hallelujah ! ;)
:tu_sors:

Bon en fait, je ne suis plus aussi certain que ça d'avoir saisi ce que tu veux vraiment mais je vais te faire une proposition que tu ne pourras pas refuser...

On a vraiment un souci de compréhension et le fait de ne gérer ça que par messages ne facilite pas les choses...
Et comme je ne te cache pas que ces échanges commencent à me fatiguer (pas toi hein ! juste le fait de en pas réussir à se comprendre)
Je te propose une phase d'essai (qui se transformera ou pas en amendement au règlement après une dizaine d'images)

je comprendrai peut-être mieux ainsi si ta suggestion est viable...

Allez, fonce !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Pour tout dire mon premier réflexe a été de chercher entre les robinsons, Ufo et scarlett mais au fur et à mesure des recherches je suis tombé sur une fofo d'une "maiden" je me suis dit qu'est ce que ce truc?....et bingo....Bon j'ai passé les 50 balais ben que nenni pas vu ce "truc"....donc je vais m'y coller quand même afin d'éclairer un peu plus mes synapses.....bref merci pour c'est lumière ou la femme domine  :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Bon maintenant le devinette...2019....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Pascal le 17 Septembre 2019 à 17:58:12premier réflexe a été de chercher entre les robinsons, Ufo et scarlett

C'est du Keith Wilson ! Tu prends les vaisseaux étrangers de Space 1999, ou les cités spatiales rencontrées durant la dérive de la Lune, on est tip top dans le tons Star Maidens.
L'effet de "pannelling", via simples pochoirs à l'aéro, est également très typique de cette "période Gerry Anderson". ;)









Moi, ces engins ,limites psychédéliques, continuent de m'inspirer 45 ans après... ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

.....ça tombe bien, la devinette est du Gerry mais avec un little trap....en espérant te retarder dans tes réponses et laisser aux autres copains de trouver ou de questionner, mais quid de mon temps de réponse aux questions mais c'est le jeux Lucette!  :haha: :haha: :haha: :haha:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

#3536
Citation de: Pascal le 17 Septembre 2019 à 19:28:45en espérant te retarder dans tes réponses et laisser aux autres copains de trouver ou de questionner

J'ai été sage là ? ;)

J'ai même attendu un peu plus de 24h !

Et... Ca ne changera rien...
Si tu veux une équité parfaite ? Alors je ne peux pas jouer avec vous ! LOL
Voila pourquoi, je veux être hors concours...
Pas incollable... faut pas pousser bobonne dans les orties, mais clairement, je ne suis pas normal du tout...
"complètement taré de SF" serait une description juste...

C'est la Skybase de New Captain Scarlet (certains l'appellent aussi "Cloud-base" son nom dans la série originale)





L'image de Pascal provient de cette séquence à 0:24

https://www.youtube.com/watch?v=LzC7M6nlW7I&list=PLm1kwPzLb4uRRU3SvZlwgmhGTW48P__W5&index=15

 

Pascal

Bon pas répondu avant car dodo et boulot (le droit à la déconnexion- loi française  :evil: ) mais c'est cela....
Sage je ne sais pas car un lion tondu reste un chat  :haha: :haha: :haha:
donc hors concours  ça y est les gars....champs libre....ouf j'ai enfin réussi  :tchin:
Pour les ortie en champoing c'est parfait pour la couleur...mes cheveux gris aiment bien  :mdr: :mdr: :mdr:

bon allez à toi le voisin des terres plates  :tchin:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

freed

Les gars !
Loin de moi l'idée de vouloir foutre le dawa mais faudrait se recentrer un peu car depuis plusieurs pages c'est juste le merdier ....
C'est clairement illisible !
Je propose d'ouvrir un sujet à part pour discuter de ce que vous voulez : "pas content" "règlement" "histoire sf" "nostalgie" etc....


Merci
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Allez, comme déjà dit plus haut...

Fini les blabla... et on n'en rajoute pas...

Voila la suite !


 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire