• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[QUIZZ] D'où ça vient ça ?

Démarré par Bouq', 22 Décembre 2016 à 12:30:26

« précédent - suivant »

Aqcman

Citation de: Aqcman le 23 Septembre 2019 à 21:46:38Méga indice :

:aplausos: Brâââviss pour cette indice et la réponse, l'édition angloméricaine (from ze oueb) à un cadrage plus sérré :

que l'édition Française (from maille étagères).....


@Marie-Noelle : Z'à toi !   :1erprix:
@Chris : Gentlemen que tu es    :number1:, j'avais pensé à "SPACE 1999" pour toi...
https://en.wikipedia.org/wiki/Gray_Morrow


Marie Noëlle

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Marie Noëlle

Non aucun rapport avec les productions de Gerry Anderson.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ZWUL

Ca me parle, ça me parle .
The teenage mutants werefolf from mars?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Marie Noëlle

#3565
Non plus aucun rapport avec les tortues ninja ni les teenagers from outerspace...

Une autre image de ce film:

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marie Noëlle

Un dernier scan avant de vous donner la réponse.



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Mon MAC principal est soi disant "mort" avant hier...
Toutes les données sont récupérées, le mac aussi d'ailleurs (c'était un bug de mise à jour).
On a fait un back-up une réinstal. et zou c'est reparti.
Mais par sécurité je me suis pris un nouveau 27 pouces... Histoire de ne plus galérer si ça ce reproduit
(une fois tous les 10 ans sur Mac LOL)!
Du coup je rame depuis deux jours pour me remettre à niveau sur le boulot et le planning.

Pour ton visuel vintage, et bien je ne sais pas !
j'adore les tenues dorées, même la structure, ca me dit plein de choses,
mais pas de direction précise pour l'instant pour orienter mes recherches.
 

cosmic-nytro

je tente ma chance sans grande conviction en disant L'Appel du Ciel ou Nebo Zovyot en russe, film de 1959??
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marie Noëlle

Citation de: cosmic-nytro le 26 Septembre 2019 à 22:30:36
je tente ma chance sans grande conviction en disant L'Appel du Ciel ou Nebo Zovyot en russe, film de 1959??

Non hélas mais tu n'est est pas loin c'est un film russe de 1957.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Tu donne des indices trop précis Marie Noëlle ;)

Road to the stars

 

Marie Noëlle

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 26 Septembre 2019 à 22:48:22
Tu donne des indices trop précis Marie Noëlle ;)

Road to the stars



https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=9CX0oSjwLqI

Voila enfin, c'est pour accélérer un peu le jeu, ce film est super connu et j'en ai fait allusion dans mes posts je suis étonnée que vous n'ayez pas trouvés de suite, à ton tour donc.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

 

Marie Noëlle

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Aie aie aie, on va se faire engueuler car on fait de l'entre-soi...

J'avais mis un ultra facile pour que tout le monde joue! ;)
J'aurais du le préciser, au temps pour moi, Marie Noëlle!

Vas y !

Je freine pour un moment.
 

Marie Noëlle

#3575
Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 27 Septembre 2019 à 09:20:28
Aie aie aie, on va se faire engueuler car on fait de l'entre-soi...

J'avais mis un ultra facile pour que tout le monde joue! ;)
J'aurais du le préciser, au temps pour moi, Marie Noëlle!

Vas y !

Je freine pour un moment.

Infiniment désolée alors j'en poste un que tu connais bien super facile également, d'une conception parfaitement inusuelle.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Oui bien sur,
Pas si bizarre que ça, les russes et les américains ont fait pas mal de bizarreries également, dans le réel.







 

Marie Noëlle

Ce n'est pas trop le design de l'engin mais surtout sa fonction, car réussir à rattraper en vol une navette spatiale en rentrée atmosphérique c'est du costaud

cependant  il y a eu ce projet Soviétique d'Ekranoplan + Shuttle qui s'en rapproche





Mais revenons au quiz même si ce n'est que prétexte pour montrer des prototypes et engins de fiction délirants.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Franchement je ne vois pas !

Quand je regarde ce "vaisseaux" rouge, qui me rappelle clairement ma jeunesse,
j'ai d'autres images qui me viennent.

C'est très étrange ! C'est mon Alzheimer précoce, qui me reprend sans doute! LOL.









Avec ce petit "indice", les copains vont probablement trouver ! ;)
 

HiCksS

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 28 Septembre 2019 à 11:35:41
Avec ce petit "indice", les copains vont probablement trouver ! ;)

arf!!!! Agréable à voir, ya pas de doute...  mais perso moi je suis largué !!! pas de la même génération jsuis de 82 ^^
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire