• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Work in progress] Split SAFS & closed SAFS (Anciens kits Wave)

Démarré par ArnoB, 17 Juin 2011 à 18:52:10

« précédent - suivant »

ArnoB

Ce WIP date de + de 2 ans, J'ai d? utiliser 2 anciens kits Wave (FireBall FG) pour faire la version split?e ! Oblig? de detruire une partie de la coque pour recuperer l'autre.... c'?tait avant les nouveaux kits Wave, aujourd'hui un seul kit suffirait, mais ? mon avis c'est pas moins de boulot !  ;D
Une version ferm?e (normale) a ?t? r?alis? en m?me temps : C'est mieux d'avoir une version classique sous la main, pour conna?tre la b?te, surtout quand on a jamais eu de SAFS avant !







Milliput et Green Stuff (DURO) ont ?t? utilis? pour la construction

a suivre ASAP
 

ArnoB

#1
La main de la version ferm?e a ?t? completement contruite,


celle de la split?e utilise la main originale de l'ancien kit Wave


A suivre ASAP
 

ArnoB

#2
Le pilote: p?te FIMO sur armature, quelques details en Green Stuff



Mes outils pr?f?r?s :


A suivre ASAP
 

ArnoB

#3
Assemblage des c?bles , Toujours la m?me methode pour tous mes models : J'utilise une tige metalique + ces petits tubes de differents diametres (que l'on trouve dans les rayons de perles/bijoux fantaisies dans les magasins de loisirs) pour former exactement le c?ble comme je le souhaite !



A suivre ASAP
 

ArnoB

#4
petit ? petit.... l'oiseau fait son Ma.K !  ;D
le design interieur est compl?tement inspir? par les versions jouets 1/16 et 1/6 du SAFS

Les kits qui me servent de base sont le Fireball FG 1/20, une version espace restylis?e, plus moderne que le SAFS terrestre... Certaines pi?ces ?taient un peu differentes, j ai du les fabriquer : Comme la plaque d'armure entre les jambes (balle de Ping-pong*) ou le canon du laser !






(*) La balle de ping-pong est une pi?ce/forme r?curente dans les scratch Ma.K
A suivre ASAP
 

ArnoB

#5
La sous-couche au pinceau :
peinture Mr Colors (Gunze), c'est un mixe de marron et de noir + du Mr Surfacer




le FIMO ne supporte pas les peintures type Mr Color ou Tamiya, ?a sera donc pour lui peinture acrylic ? l'eau, genre Citadel.


A suivre ASAP
 

Arnaud

Vraiment g?nial Arnaud, je n'en attendais pas tant, c'est super gentil d'avoir post? tout le wip !!!!!!!

Amicalement Arnaud
 

ArnoB

Citation de: Arnaud le 17 Juin 2011 à 20:25:11
Vraiment g?nial Arnaud, je n'en attendais pas tant, c'est super gentil d'avoir post? tout le wip !!!!!!!

Amicalement Arnaud
Mais de rien  ;)
 

ArnoB

#8
N'ayant jamais vraiment peint de maquette plastique, sauf des figurines GW, j'ai pr?f?r? faire des essais sur un autre support : La balle de Ping pong !  ;D
en voici une, mais je dois en avoir une bonne 10aine dans le genre  :)



On peut aussi voir un essais avec un transfert !

;D ;D ;D

A suivre ASAP
 

ArnoB

#9
Le traitement des c?bles :

Les ressorts ont ?t? recouverts de colle blanche (PVA), pour boucher les espaces entre les anneaux.
c'est bien pour les gros diam?tres, 2.5 ou 3mm, en dessous c'est inutile, la peinture elle seule fera l'affaire (surtout au pinceau....)

A cause de la colle : Uniquement peinture acrylic ? l'eau pour cette partie

Aujourd'hui j'utilise du masque liquide ? la place de la colle blanche , celui de la marque PARMA, qui resiste ? tout type de peinture et diluant !



Peinture Acrylic Citadel:


A suivre ASAP
 

Arnaud

Ca m'arrange bien le coup de la colle blanche car je ne savais pa faire pour boucher les trous des ressorts.

Encore une fois merci Arnaud ;)
 

ArnoB

#11
Citation de: Arnaud le 17 Juin 2011 à 21:05:54
Ca m'arrange bien le coup de la colle blanche car je ne savais pa faire pour boucher les trous des ressorts.

Encore une fois merci Arnaud ;)
Si tu veux utiliser la colle blanche, j'ajouterais que pour la premi?re couche de peinture il vaut mieux ?viter de la diluer. direct du pot ! l'aspect liquide redilue la colle blanche...
La peinture Citadel non dilu?e c'est parfait, en plus elle est plastifi?e.

Mais le masque liquide, c'est vraiment parfait ! M?me pour couvrir puis peindre les articulations en plastiques mous des nouveaux kits Wave !!!
 

Arnaud

Merci bien pour ces pr?cisions Arnaud.

Je vais suivre tes conseils!  ;)
 

Cerbere15

Grand merci pour ce tuto, et les astuces donn?es. Je vais bient?t pouvoir me lancer sur ce que j'ai en stock apr?s le falke je m'attaque au Fliege.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

ArnoB

#14
De rien, c'est un plaisir, vu que je n'avais jamais montr? certaines photos !  :) :) :)  :)
Hop la suite : La peinture !
Sur mes essais avec les balles de Pingpong, j'avais remarqu? quelques effets interessants en ponsant la peinture...

Une premi?re couche un peu textur?e (c'est mieux pour la suite)

bien plus tard, une fine deuxi?me couche, mais d'un ton diff?rent.

Puis un l?ger fin ponsage pour retrouver ? certains endroits la premi?re couleur.

Si je d?couvre la souscouche, je la laisse comme un ecaillement, ou alors je repeins par dessus.
Si je d?cape jusqu'au plastique, je retouche comme un viellissement ou je repeins par dessus


A suivre ASAP
 

ArnoB

#15
Le pilote

Peintures Acrylic Model Colors (Prince Auguste) et Citadel, direct sur le FIMO, Pas d'?claircissement type zenithal : La figurine est assez grosse pour cr?er ses propres ombres/lumi?res.




:-\ Domage que le vernis mat que j'ai utilis? est finalement plus brillant que la peinture (les Model colors sont en fait tr?s tr?s mat!)

A suivre
 

ArnoB

#16
Voil? plein de photos in?dites !!  :D





 

Arnaud

Dommage que tu ne l'es pas moul? la fig! ;)

Je suis toujours avec attention.  ;)
 

JSAN9

#18
WIPS Tr?s bon. Merci de poster. Comment avez-vous atteindre l'?caillage sans enlever le souscouche? Je veux un costume diviser maintenant. Peinture r?elle face ? d'excellents pro. :D
?Trop ?trange pour vivre, trop rare pour mourir!
-Hunter S. Thompson
 

Le Tourbeux

Super et merci beaucoup, Arnaud !!!  :D   ;)   :-*


La sculpture et la peinture de ton pilote me laissent sur le c...l !  :o   :o   :o
Les expressions sont superbement rendues et il a une de ces "gueules" !  :)
Marrant de savoir que tu t'es pris comme mod?le...  ;D

Donc, si j'ai bien compris, tu as d?coup? les pi?ces composant l'armure ouverte ? partir d'un kit ferm? et r?alis? en scratch tout l'am?nagement int?rieur ?  ???
Le boulot est impressionnant et on a vraiment l'impression d'un kit commerce !  8)

Les ressorts sont fournis dans le kit de base ?

Il faudra vraiment que je vois un contenu de bo?te, moi...  ::)


Amiti?s,  ;)

Bruno


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire