• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Mandalorian & Speeder 1/12

Démarré par DJSLY, 24 Novembre 2020 à 20:13:49

« précédent - suivant »

DJSLY

Salut à tous,

Etant grand fan de la série je voulais compléter ma collection avec un petit diorama représentant Mando, le "child" et son speeder

Les figurines sont déjà imprimés et prêtes à être assembler après un peu de préparation, le speeder est en cours d'impression












 

Helix6187

Investis dans un mode Uv fiable (guirlande de led 405nm / lampe à manucure / ou wash'n'cure) tu vas voir à la longue qu'on ne peut pas faire confiance au soleil Québécois en hiver pour remplir la fonction du curing d'un print.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Dadadimou

Ça va être sympa je sens ^^
Hâte de voir la suite :)
 

DJSLY

CitationInvestis dans un mode Uv fiable (guirlande de led 405nm / lampe à manucure / ou wash'n'cure) tu vas voir à la longue qu'on ne peut pas faire confiance au soleil Québécois en hiver pour remplir la fonction du curing d'un print.

J'ai le wash cure d'Any, mais j'ai perdu le raccord de l'adaptateur pendant le déménagement  :oops:, du coup j'ai fait un curing de 10mn après le print et j'ai laissé le soleil Quèbècois prendre le relais car j'ai relancé un print dans la foulé ,je doit jonglé avec 1 adaptateur pour 2 appareils, il faut que je me trouve un raccord 
 

Helix6187

Citation de: DJSLY le 24 Novembre 2020 à 23:31:27

je doit jonglé avec 1 adaptateur pour 2 appareils, il faut que je me trouve un raccord

Tu parles du transfo ou juste du raccord prise murale transfo ? Dans le deuxième cas vas dans n'importe quel boutique qui répare les pc je suis certains qu'ils seront ravi de t'en refiler un pour 3x rien, voir rien.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

DJSLY

CitationTu parles du transfo ou juste du raccord prise murale transfo ?

J'ai bien le transfo, il me manque juste le raccord entre la prise murale et celui-ci, merci pour l'info je vais aller voir çà en boutique  ;)

Sinon concernant la résine et l'alcool isopropylique, tu as une boutique physique ou net à me conseiller?
 

DJSLY

Suite et fin de l'impression avec le speeder, j'ai un tube qui à mal printé (mauvais placement des supports  :oops:) je referait celui-ci en tube profilé lors du montage











 

arthenius

wow sympa tout ca, pour infos tu as trouver le Stl ou ?

DJSLY

Citationwow sympa tout ca, pour infos tu as trouver le Stl ou ?

:Merci:

Jai trouvé le fichier chez Gambody voici le lien  ;)

https://www.gambody.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief, Pascal, arthenius

Helix6187

Citation de: DJSLY le 25 Novembre 2020 à 14:37:36


Sinon concernant la résine et l'alcool isopropylique, tu as une boutique physique ou net à me conseiller?

Si résine bon marché (anycubic / elegoo) Amazon, tu ne trouveras pas moins cher. Si tu veux de la "Bio" (base pla) Filament.ca, ils ont entre autre la monocure flex / esun. En règle générale de la résine un peu moins cheap que les grandes marques. La Siraya se trouve uniquement sur Amazon aussi.

Au passage leur filament de marque maison (Canadian maker series) est de très bonne qualité, très stable en diamètre et les imprimantes le mange plutôt bien (dans le cas ou tu aurais une FDM également).


Pour l'iso je ne peut te renseigner je rince à l'acétone et je le prend direct sur mon lieu de travail, j'ai 10% sur toute la boutique.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief, Pascal

DJSLY

 :Merci: Helix pour toutes les infos  :tchin:


Le projet avance doucement, j'ai repris toute la partie tuyauterie de l'impression d'origine qui ne me plaisait pas, on sera pas forcément accurate mais je trouve que ça apporte un peu plus de cachet au speeder, donc reprise de tout les tuyaux latéraux, des repose pieds et montage des 2 parties du speeder




















Au niveau des perso, passage d'une couche d'apprêt avant montage pour voir les rectifications a apporter




















Et j'ai imprimé les futurs sacrifiés

 

Globetrotter08


Bouq'

y a pas à dire, la 3D, ça ouvre des perspectives !!

ils viennent d'où les tuyaux noirs que tu as ajoutés ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

Citation de: Bouq' le 29 Novembre 2020 à 08:37:26
y a pas à dire, la 3D, ça ouvre des perspectives !!

Carrément !  :+1:

J'aime bien la complémentarité scratch / impression !  :aplausos:

 

Pascal

Citation de: Jief le 29 Novembre 2020 à 08:54:06
Citation de: Bouq' le 29 Novembre 2020 à 08:37:26
y a pas à dire, la 3D, ça ouvre des perspectives !!

Carrément !  :+1:

J'aime bien la complémentarité scratch / impression !  :aplausos:
:+1: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

DJSLY

Citationils viennent d'où les tuyaux noirs que tu as ajoutés ?

J'utilise des spring de chez wave, il y a aussi Hiq parts voici le lien
https://www.1999.co.jp/eng/10211342
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

DJSLY

Mando à reçu sa couche d'apprêt







 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

DJSLY

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire