• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Hughes M500 1/72 AZ Model

Démarré par Wishmaster, 13 Novembre 2018 à 03:53:18

« précédent - suivant »

Wishmaster

Nouveau sujet!

J'attaque donc un une nouvelle maquette, ou plutôt, deux nouvelles maquettes. Il s'agit de deux Hughes MD 500 au 1/72 éme de chez AZ model.
Le Hughes est tellement petit qu'ils ont en mis deux dans la même boite. Cela devrait aller vite, et j'avais envie de faire un truc simple après le calvaire de mon x-wing.

Je compte en faire un israélien comme sur la boite, parce que j'ai aussi un cobra de chez hasegawa, avec la planche de décalcomanies israélien.
Franchement, le niveau de détail est pas mal. Par contre les pièces en résine du poste de pilotage comme le manche à balai sont vraiment trop petites, du coup sur les 4 j'en pété 2. Qui ne seront pas remplacé parce que c'est petit, que ça se verra pas, et que j'ai la flemme.









 

Denis simon

J'aime cette  hélicoptère surtout la version delta force ce en noir dans la chute du faucon noir
J'ai aussi un Cobra au 1/35 qui attend dans le stock depuis pluseur année sont montage
Mais j'ai la flemme en ce moment

Tu as du courage à une ci petite échelle ça  ne doit pas être évident 
Pour l'instant c'est bien partie  :aplausos:
Aller fait moi un truc de ouf

HiCksS

Citation de: Denis simon le 13 Novembre 2018 à 05:21:57
Tu as du courage à une ci petite échelle ça  ne doit pas être évident 

on est d'accord... pas évident!!! moi aussi jsuis fan de cte pti hélico  :number1:
 

Wishmaster

Bon voila la suite:

Après avoir bien galéré pour monter les deux demi-fuselages , parce que AZ model n'a pas jugé opportun de mettre de plot de centrage, les hélicos sont maintenant près à être peint.

Ah et si jamais l'envie vous prenez de les faire aussi, ne faite pas comme moi, lester les. Sinon voila ce que ça donne:


J'ai été obligé d'aplatir des plombs de pêche, pour les passer entre le fuselage et le plancher. du coup ben ils sont pas collés, et se baladent. Mais ils remplissent quand même leur fonction.

Rencontre entre un MD500 au 1/72 et un pot de peinture de gris moyen. Pour vous donnez une idée de la taille!  :mdr:


 

arthenius

sympa

moi aussi j'aime bien cet helico...mais au 1/35eme :)

la vache c'est vraiment tout petit au 1/72eme :)

Poseidon690

Hello,

Un chouette duo ! Je les monterais volontiers ces deux là ...

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

C'est pas l'hélico de Magnum ça ?
j'adore !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

loule13

Citation de: Bouq' le 27 Décembre 2018 à 10:53:16
C'est pas l'hélico de Magnum ça ?
j'adore !

oui,
dans la série il y a eu le OH-6 CYAUSE puis le MD-500

Laurent


 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

merci Laurent,

il me semblait bien que j'avais déjà vu ce profil là quelque part...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Wishmaster

Dans Magnum, ce n'est pas un 500MD mais un 500D.
 

Wishmaster

Ok, préparation pour la peinture. Sous-couche noir pour commencer, au début je voulais la faire à la bombe de peinture, mais vu la taille, j'ai eu peur que mes hélicos s'envolent avec le souffle.  :mdr:


Et comme d'ab pré-ombrage, mais cette fois si inversé. Vu la taille des maquettes, c'est plus simple d'éclaircir le centre des panneaux que de suivre les lignes. J'ai fait ça de façon grossière mais ça passe. J'ai chois du gris pour éclaircir, pour que les contrastes ne soit pas trop violent.

 

Bouq'

#11
Citation de: Wishmaster le 28 Décembre 2018 à 23:42:57
Dans Magnum, ce n'est pas un 500MD mais un 500D.
merci Wishmater... J'y pense... Wish Master... Robin Master(s)... C'est toi le fils du millionnaire de la série alors ? C'est pour ça que tu connais l'hélico de Terry ?
:boulet: :jesors:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Wishmaster

Oui, et je te répond depuis mon jet privé, je vais à Sidney pour le réveillon.   
 

Bouq'

:haha:

J'ai édité mon post précédent, écrit avec les pieds et des moufles par-dessus...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Wishmaster

Quoi qu'être millionnaire c'est pas trop compliqué, milliardaire c'est mieux. 
 

Bouq'

Citation de: Wishmaster le 29 Décembre 2018 à 10:24:41
Quoi qu'être millionnaire c'est pas trop compliqué, milliardaire c'est mieux. 
:+1:

bon, moi, centémillénaire (je crois pas que ça existe mais tu vois le concept), je prends !!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Wishmaster

Après avoir passé un coup de klir et posé les décalques, l'israélien est bon pour recevoir son jus de peinture marron.


Pour l'autre, j'ai voulu faire une version croate. Mais après avoir peint suivant les instructions très vague d'AZ, je suis tombé sur les photos d'un vrai. Et ça n'a rien avoir!   :grrr:


La version croate est en-bas à gauche. Noté aucune ref de peinture n'est indiquée... juste vert foncé, noir, beige, avec ça on est bien avancé! Noté aussi qu'un seul coté est représenté, ce qui ma forcé à improvisé pour les autres.


Voila ce que ça donne suivant les instructions d'az.


Et voila sur quoi je suis tombé après de longues recherches. On est plus proche des couleurs OTAN.

Quelqu'un aurait-il un avis sur la question?

 

Poseidon690

Hello,

Joli travail sur ces minuscules bouzins

Pour la livrée croate, je pense que la version 3 tons ETO est plus réaliste qu'un camo "Desert" ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Wishmaster

Flickr ayant changé sa politique en passant de 1To de stockage à seulement 1000 photos, je ne peux plus rien charger sur mon compte.  :(

Quelqu'un connait-il un bon site pour hébergement d'image ?
 

Poseidon690

Hello,

Ca fait des années que je passe par Servimg et jamais eu le moindre problème, jusque là ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire