• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[sebguill] Tactical Pod Glaug 1/100 (Terminé)

Démarré par Sebguill, 14 Mars 2020 à 18:49:58

« précédent - suivant »

Sebguill

Merci

J'aborde le moment le plus delicat de ce kit : la jambe. En effet elle de monte autour des pieces que j'ai déjà peints donc angoisse à venir !

Emplacement trop casse pied à "puttyfier" donc je suis les conseils de Marie Noëlle pour un autre kit : la carte plastique !


J'hesite mêmeà faire des aillettes comme events de réacteurs....

Debut du masquage à l'aide de film alimentaire, c'est assez fin pour se faufiller entre le pied et la jambe


Et c'est parti pour la tartine de putty




Poncage et premiere peinture demain... Si tout va bien
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

petit test rapide.... ca pourrait le faire au final mais difficile d'etre parfaitement identique et je dois en faire 8 !

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 18 Mars 2020 à 19:27:34
Merci

J'aborde le moment le plus delicat de ce kit : la jambe. En effet elle de monte autour des pieces que j'ai déjà peints donc angoisse à venir !

Emplacement trop casse pied à "puttyfier" donc je suis les conseils de Marie Noëlle pour un autre kit : la carte plastique !


Oui c'est plus simple ainsi et un zeste de Milliput pour reprendre les encadrements des évents avec ponçage à la lime pour que ce soit bien droit.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Valky

Citation de: Sebguill le 18 Mars 2020 à 19:48:29
petit test rapide.... ca pourrait le faire au final mais difficile d'etre parfaitement identique et je dois en faire 8 !



Tu te compliques beaucoup la vie, sur ces vieux kits avec des détails se trouvant sur les lignes de joints il est plus simple de les supprimer complètement.Tu ponces tes joints parfaitement et ensuite tu remplaces ces details par de la carte plastique pour les détails plats (comme sur le bas de ta jambe ) ou par des option parts (wave , kotobukiya ,...) comme par exemple les tuyères carré dont tu viens d'essayer de refaire les ailettes.
Par exemples :https://www.1999.co.jp/eng/image/10194506
Le résultat sera beaucoup plus net et prendra carrément moins de temps .
Photo d un article ( c est ton kit a la base), pas de modifs profondes , mais une nette amélioration de l'aspect en utilisant des techniques simples.Desolé pour la qualité des tofs , toujours pas de scanner.


Urgent !! c est pas un délai
 

Sebguill

Impressionnant !!!

Je saurai pour la prochaine fois 😁
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Sinon au programme ce soir : poncage, masquage de la partie haute, application de blanc mat, pré-ombrage et application de blanc satin sur ce qui restera blanc





demain application de plusieurs couche de maskol pour proteger ce blanc et application du gris
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Avant vernis mais après quelques retouche car mon maskol avait séché en partie dans le pot et le reste était assez épais










Légère différence de teinte entre la jambe et le haut qui sera peut être rattrapé avec le brossage, écaillage et le jus. Car j'ai fais exactement le même mélange....étrange...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Weathering des jambes











Bon j'y suis allé un peu fort... Comme quoi les Zentradi ne prennent pas soin de leur matos !!!

Et le bon coté, la difference de teinte se voit de moins en moins...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Valky

Citation de: Sebguill le 22 Mars 2020 à 16:21:11Bon j'y suis allé un peu fort...
tu as de la marge par rapport a certains  ;)


Urgent !! c est pas un délai
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Manchu

Coté weathering, on a très vite fait d'en faire trop , mais là c'est TOP !
 

Sebguill

Je pense que ça prendra toute sa cohérence avec le panel line et le jus demain...

Merci de vos encouragements car j'avais un gros doute sur le moment...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Les patounes sont terminées :











Reste à faire les ailettes à l'arriere (enfin tenter de faire...) et attaquer les bras qui vont etre trèèèèèèès long à faire car composés de 5 sections chacun à faire les unes après les autres car articulées donc si je veux etre bien cotéponcage, putty, weathering....



Et lavis delicat car plastique Bandai donc merdique avec le white spirit et je suis pas top convaincu par le rendu citadel pour un lavis sur une surface....

Bref je vais sans doute optimiser aussi le montage d'un autre kit en parallèle
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

kroutchev

 :cartonnes: continue de nous régaler s'il te plait ?
 

Valky

 Pour les bras serait plus judicieux de les refaire entièrement au niveau des articulations. Le système d'origine est une catastrophe , il vieillit très mal et tu te retrouves avec un robot avec les bras qui pendent. De plus et là c'est un puriste de macross qui parle (je sais c'est chiant )l'articulation au niveau de l'épaule est complètement fausse. Si tu regardes l'article donc j'ai fait les photos la dernière fois tu verras que toutes les articulations ont été remplacés par des rotules, des options parts de chez  Wave et autre. Malheureusement je doute que tu en ai en stock et je doute quand cette période de restrictions tu puisses en commander.
Urgent !! c est pas un délai
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

bon en attendant que la putty du canon sèche, j'ai fait des petit bricolages.

J'ai fini de modifier la fixation du corps sur les pattes pour me faciliter le travail de joints et de peinture :





De plus je vais essayer d'ameliorer les booster du kit.

Ce qu'on a en illustration :


Ce qu'on peut faire :


J'ai rien en stock et ne veut pas commander par ces periodes (j'ai pas peur mais les livraisons risquent d'etre longues) donc je décide de faire avec les moyens du bord

Comment faire une forme semi-cylindrique de cette taille... avec une grappe de polycap !


Une fois poncée pour arrondir  et coupée le premier essai donne ca


peut être couper en biais pour la mettre plus horizontal... je sais pas

Rien de transcendant mais un pallier pour moi qui modifie jamais mes kits
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Bien vu pour l'amélioration de la fixation. :number1:

Citation de: Sebguill le 25 Mars 2020 à 18:16:32peut être couper en biais pour la mettre plus horizontal
:+1:

Bonne continuation.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Poseidon690

Hello,



Perso, j'aurais pris un des plus grand sur la grappe (cercle bleu) et j'aurais percé, le plus à l'horizontale possible, le logement jusqu'à avoir la bonne longueur qui dépasse.
D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est plus ogival que semi sphérique ton affaire, non ?
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire