• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

UNSC WARTHOG DESERT VERSION

Démarré par JIPI, 31 Décembre 2019 à 10:41:27

« précédent - suivant »

JIPI

Mon pod étant fini et sur la ligne de départ , je passe à autre chose, je remonte un Warthog tiré du jeu Halo, mais cette fois en version désert (c'est mon cadeau de Noël parce que j'ai été sage   :)  )
Je ne vais pas refaire la présentation de la boite car je l' avais faite ici il y a quelques mois lorsque j'ai fait la version normale:
https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=2181.0

Juste un photo de la boite pour rafraichir les mémoires :


Je vais donc repeindre la carrosserie qui au départ est verte (teintée dans la masse):


Une petite couche d' apprêt gris:




Et pour finir une couche de couleur ivoire (qui fait plus grise qu' ivoire sur les photos):




Voilà pour le moment c'est tout , la suite...l' année prochaine  :)  .
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

JIPI

Comme il fait un temps de cochon, je continue mon warthog.
J'ai passé une couche de couleur sable et j'ai ensuite gratté au cutter, j'ai également passé un coup d' essence F pour lui donner un aspect usé.
J' ai aussi repeint les pneus en noir (ils étaient marron).

Photo avec flash :


Et sans flash :




Je me suis occupé des décalcomanies et j'ai également entrepris de transformer la mitrailleuse en canon lazer.








Voilà, bientôt la suite...
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

Bouq'

super sympa !!!
même si c'est pas le premier que tu nous montres, on ne s'en lasse pas.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

JIPI

En effet c'est mon troisième Warthog (un au 1/48 il y a longtemps et un autre au 1/32 il y a quelques mois). J 'aime bien cet engin et je voulais le faire couleur sable depuis un moment.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

JIPI

#7
I'm back.

J'ai fabriqué une petite base pour poser le Warthog.; Le Spartan qui est normalement au canon sera placé  à l' avant du dio en train de tenir une paire de jumelles, le pilote aura la tête légèrement tourné vers lui pour donner un peu plus de vie à la scène.

Les figs seront peintes couleurs sable/ocre comme le véhicule. C'est une unité spéciale:  la Shadow Company qui n' apparait pas dans le jeu (c'est moi qui l' ai inventé  ;) )

Bon , j' y retourne...

Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Kren

Citation de: JIPI le 08 Avril 2020 à 17:30:25J'ai fabriqué une petite base pour poser le Warthog
Riche idée! :number1:
Je le trouve déjà excellent même si il n'est qu'en cours de réalisation.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

Bouq'

ça le fait !!!

la mise en scène est très réaliste oui !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Globetrotter08


Poseidon690

Hello,

Ca pressent du très bon !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Clint6wood

 

JIPI

Merci à vous, pour le moment je suis sur la peinture du dio...
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Manchu

Excellent, je m'installe ! J'adore cet engin, j'adore le jeu  , enfin tout quoi :)
La version Desert est une bonne idée ! Tu vas te la faire piquer par les concepteurs du jeu :)
Il doit bien y avoir moyen de colle la lumière sur les phares non ? Et se servir du logement des batteries du canon, pour alimenter ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

JIPI

Citation de: Manchu le 09 Avril 2020 à 21:26:48
Excellent, je m'installe ! J'adore cet engin, j'adore le jeu  , enfin tout quoi :)
La version Desert est une bonne idée ! Tu vas te la faire piquer par les concepteurs du jeu :)
Il doit bien y avoir moyen de colle la lumière sur les phares non ? Et se servir du logement des batteries du canon, pour alimenter ?

Merci Manchou, moi aussi j' adore ce jeu, j'ai tout les cd de la 360 (sauf le deux).
C'est vrai qu'il doit être possible d' installer des leds pour les phares, mais je n'y ai pas pensé et surtout je n'ai pas le matos et maintenant c'est un peu compliqué pour se le procurer.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

JIPI

Bon, j'ai coupé la tête du Master Chief  :(



...pour la recoller légèrement tournée :



Voilà ce que ça donne dans le Warthog :



Et voilà une p'tite photo du dio en préparation, j' ai passé une deuxième couche de peinture (couleur ocre) plus foncée que la première , une fois sèche, j' ai effectué un petit brossage pour faire ressortir les reliefs et les détails.
Ensuite j 'ai passé de la colle blanche et collé de la terre à décor couleur Terre de Sienne, comme ça les couleurs du véhicule et du sol sont très proches, j' ai récupéré des petites branches dans le jardin pour représenter des petits arbres brulés par le soleil.



Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

kroutchev

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

JIPI

#18
Bonjour tout le monde, bon je me rapproche de la fin, les figs sont peintes, le Warthog et le dio sont quasiment terminés.







Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Normandyard

Une bien belle réalisation.  :aplausos:
Le décors est parfait, enfin c'est mon avis, et met bien en valeur le véhicule.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire