• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Taiga HI ASF-X SHINDEN II, Hasegawa, 72e.

Démarré par Pascal1383, 15 Mars 2019 à 09:20:58

« précédent - suivant »

Denis simon

tu te casse la tete pour rien vue que personne ne le remarquera jamais  :haha: :haha:
mais bon amuse toi bien quand même  :boulet: 

Pascal1383

Citation de: Denis simon le 24 Mars 2020 à 14:39:34
tu te casse la tete pour rien vue que personne ne le remarquera jamais  :haha: :haha:
mais bon amuse toi bien quand même  :boulet:

Comment peux-tu être sûr de ton assertion??
Ecris-tu cela car tu considères réellement que je me suis "cassé la tête pour rien" (dans ce cas-là, il te faut argumenter), ou n'as-tu pas compris mes explications?
Cela dit, pour ma part, je considère ton point de vue comme simpliste, justement par manque d'arguments, donc par manque de compréhension.
Cependant, je ne t'en veux pas.
 

Denis simon

non juste pour rire ne t'inquiète pas je plaisantais 
ton trompe l'oeil est très bien
mais comme tous ceux qui font des scratche de l'intérieur du moteur avec des details de fou 
et une fois fini le fuselage coller ont ne vois plus rien c'est la meme chose que la PE des consoles du cockpit qui coûte une fortune
certe c'est un plaisire personnel mais bon chacun sont choix
voila mon points de vue ne le prend pas mal 
aller retourne fignoler ce bebe ,je veut voir la phase de peinture moi ;)

kroutchev


Découverte d'un sujet trés intéressant, vivement la suite !  :aplausos:
 

Pascal1383

Bonjour

Je m'occupe maintenant des sorties des réacteurs. Après peinture et vernissage de la moitié inférieure du conduit d'échappement, j'ai installé sans problème la pétale inférieure :



Puis j'ai installé les tuyères, et je me suis aperçu de la présence de jours le long de la ligne de jonction entre les tuyères et le conduit :



Après réflexion, j'ai préféré combler ces vides avec du mastic par l'intérieur du fuselage, puis application de la peinture par l'intérieur de l'ensemble conduit-tuyère.

Voilà une photo de ce que donne cet ensemble installé :

 

Pascal1383

Bonjour

J'ai collé les éléments de l'entrée d'air supérieure des réacteurs. Avant d'assembler les deux moitiés du fuselage, j'en ai profité pour représenter la sortie du canon interne :



J'ai aussi collé la pétale supérieure de la tuyère, ainsi que l'ensemble de celle-ci :





Les deux moitié du fuselage assemblées avec les deux dérives :




 

Pascal1383

J'ai collé les autres éléments de la cellule :





Le train d'atterrissage étant trop simpliste, et l'option étant proposée, cette maquette sera monté avec son présentoir.
 

Pascal1383

Bonjour

Le nouvel armement est terminé : AAM-4, AAM-3, mark.82 GCS-1, ASM-2.

 

Pascal1383

Bonjour

J'ai commencé la réalisation du camouflage, avec de la XF21 ciel en intrados :

 

Denis simon


Pascal1383

Bonjour

J'ai appliqué la couleur de fond, en occurrence de la X14 bleu ciel brillant. Je pense qu'une deuxième couche s'imposera, mais pas avant au moins 2 jours de séchage :

 

HiCksS

 


Pascal1383

Bonjour

J'ai prit au gros risque pour finir le camouflage : à main levée.
J'ai appliqué irrégulièrement de la X3 bleu royal brillant, elle-même auréolée de X4 bleu brillant.

Dites-moi ce que vous en pensez :





 

Kren

C'est excellent sur la deuxième photo! :number1:
A mon avis, il ne manque plus qu'un léger voile pour uniformiser le tout.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

jérome

Ca passe super bien. En revange attention à l'épaisseur de la peinture brillante. A voir...
 

cosmic-nytro

j'ai pas mal de retard sur les sujets que je découvre petit à petit!

Au pinceau, fallait oser mais ça rend bien...Comme Kren, peut être qu'uniformiser le tout pour un peu plus les fondre pourrait donner quelque chose d'encore meilleur, un leger voil à l'aero ou peut être un lavis/jus bleu??
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Pascal1383

Bonjour

J'ai mit ce projet de côté pour le moment; je manque d'envie pour le continuer.
 

Littlebigman

Citation de: jérome le 05 Avril 2020 à 20:59:43
Ca passe super bien. En revange attention à l'épaisseur de la peinture brillante. A voir...

Un p'tit coup de microbes 8000 puis 120000 pour uniformiser la surface et c'est tout bon
 

jérome

Citation de: Littlebigman le 06 Avril 2020 à 07:47:07
Citation de: jérome le 05 Avril 2020 à 20:59:43
Ca passe super bien. En revange attention à l'épaisseur de la peinture brillante. A voir...

Un p'tit coup de microbes 8000 puis 120000 pour uniformiser la surface et c'est tout bon
:+1: Mais quid de la gravure.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire