• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Space project round two.

Démarré par Marie Noëlle, 22 Septembre 2019 à 22:51:13

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

J'ouvre ici un second sujet consacrés aux véhicules pour ne pas encombrer le premier en cours,

Passons donc maintenant aux véhicules, rien de tel qu'un véhicule amphibie pour aller sur la lune, j'ai donc acheté en loose un  Amphicat à 6 roues vintage au 1/6 , une version Geyperman , homologue espagnol de notre Action Joe national, de l'équipage tout terrain Action Joe que j'ai mastiqué poncé et peint d'une couche d'apprêt blanc.
Je pense rajouter une bande de sécurité jaune et noire autours comme le Moon buggy de Cosmos 1999, et faire des phares, des feux de position avec des leds super éclairantes, un tableau de bord fonctionnel avec interrupteurs et probablement des repros d'autocollants Action joe ainsi qu'une grue repro de ce véhicule.





Pour le Space tank je me suis inspiré d'un Artwork de Ed Valigursky en récupérant le châssis motorisé à chenilles d'un robot radiocommandé Lansey FX7 dont j'ai coupé la partie supérieure et refait l'habitacle en carte plastique 2mm que j'ai mastiqué poncé et peint d'une couche d'apprêt blanc.
Les deux moteurs de l'engin sont encore fonctionnels et peuvent facilement être montés en RC à partir d'une banale voiture RC cannibalisée.



Artwork by Ed Valigursky for Time-Life Science Library Man and Space 1964.



robot radiocommandé Lansey FX7.





Comme pour le buggy je pense rajouter une bande de sécurité jaune et noire autours de l'appareil , faire des phares et des feux de position avec des leds super éclairantes, et coller à l'intérieur des repros d'autocollants du  Action man Multi terrain véhicule.
Pour habiller cet engin je rajouterais aussi un treuil à l'arrière, et des réservoirs d'oxygène cylindriques comme sur le Moon buggy du film de James Bond Diamonds Are Forever désigné par Ken Adam en 1971.( qui s'inspire également du Artwork de Ed Valigursky ) j'hésite à faire les pinces et le radar mais ça pourrait être sympa, je ferais des test sur photoshop.
                                             
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

marcP

 

Ernest

C'est top! Original et super bien fait ! Bravo!  :aplausos:
Mon site : Atelier Ernest
 

Globetrotter08


ChrisAdamsCustom Modelkit

Ah Cosmos et l'amphicat !
Encore une série qui m'a impressionné, et me rend fou, encore aujourd'hui.

L'amphicat, j'en avais parlé dans un quizz de grappe ici
https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1599.380

Comme d'hab super taf. Un peu trop clean (c'est un projet en cours, je sais, tout reste à faire ;) )
la régolithe en poudre, c'est hyper fin et collant, d'où l'aspect très sale des combinaisons des astronautes.

Et il faudra tenir compte de la lumière du soleil, qui vient de droite, si on regarde la terre derrière.
Mais enfin, le but n'est sans doute pas un réalisme absolu.

J'imagine que tu dois avoir un superbe atelier, pour pouvoir travailler de si grande pièces.

Très original, et toujours aussi planant, tes sujets.
 

damned81

Très sympathique comme sujet, ça sort de l'ordinaire.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

zebulon

Tres joli!
le travail de scratch,ponçage etc...est finement réalisé,l'ensemble est minimaliste pour l'instant,mais je ne doute pas que tu vas nous coller un bel obusier de 155 là dessus! :evil:
 

Marie Noëlle

Merci à tous pour vos encouragements.

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 23 Septembre 2019 à 10:45:21
Ah Cosmos et l'amphicat !
Encore une série qui m'a impressionné, et me rend fou, encore aujourd'hui.

L'amphicat, j'en avais parlé dans un quizz de grappe ici
https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1599.380

Comme d'hab super taf. Un peu trop clean (c'est un projet en cours, je sais, tout reste à faire ;) )
la régolithe en poudre, c'est hyper fin et collant, d'où l'aspect très sale des combinaisons des astronautes.

Et il faudra tenir compte de la lumière du soleil, qui vient de droite, si on regarde la terre derrière.
Mais enfin, le but n'est sans doute pas un réalisme absolu.

J'imagine que tu dois avoir un superbe atelier, pour pouvoir travailler de si grande pièces.

Très original, et toujours aussi planant, tes sujets.

Et oui tout reste à faire et le raccord des parties galbées de l'avant du Space tank ont été un cauchemar à faire, mastiquer poncer peindre encore et encore et c'est encore plus pénible à faire sur de grosses pièces (30cmx30cm d'envergure pour le tank ) ... et c'est loin d'être parfait,
Sinon les engins sont sensés être neufs sans peinture écaillée et dans l'espace pas de rouille ni de trainées de crasse si ce n'est la poussière lunaire sur les roues et chenilles qui se fera naturellement avec ciment gris dont je saupoudre mon dio pour simuler la régolithe.

Pour l'instant ce ne sont que de petites photos test que je fais dans ma cour le mâtin ,mais à terme une partie de mon atelier sera transformée en plateau de tournage avec les éclairages adéquats sinon il a aussi la possibilité de faire des prises de vues multiples en extérieur comme les carrières d'argiles qui font de beaux décors Martiens.

Citation de: zebulon le 23 Septembre 2019 à 14:42:31
Tres joli!
le travail de scratch,ponçage etc...est finement réalisé,l'ensemble est minimaliste pour l'instant,mais je ne doute pas que tu vas nous coller un bel obusier de 155 là dessus! :evil:

Pas d'obusier de 155 on est dans l'utopie de la conquête spatiale mais quand j'aurais fini ce maudit ponçage je rajouterais le treuil , les supports du lot de bord et les crochets de fixation pour des parts optionnelles ( comme ton Bergepanther Early ) , pour le transformer en différents engins, bulldozer, pelleteuse, tracteur pour remorque, ( et faire une armada d'engin avec un seul grâce à la magie de photoshop )

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

marc67

moi je suis blousé, ce que tu fais est vraiment super. En plus, cela me donne quelques bouffées de nostalgie.
Et les commentaires, impressionnant le niveau de culture SF !
 

ZWUL

J'aime beaucoup le côté Old School.
Il y aurait matière à faire un roman photo.
Ton travail est propret et net.
Hâte de voir de nouvelle choses
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Marie Noëlle

#10
Citation de: ZWUL le 07 Octobre 2019 à 13:55:23
J'aime beaucoup le côté Old School.
Il y aurait matière à faire un roman photo.
Ton travail est propret et net.
Hâte de voir de nouvelle choses

Merci, et oui c'est un peu le but mais il va me falloir beaucoup plus de véhicules accessoires et décors, un module lunaire ( T.U.G ) est en étude au 1/6, j'en ai fait un blueprint inspiré de l'illustration de Ed Valigursky et anamorphosé dans l'esprit des playset des poupées Barbie :





Petit test photoshop pour l'avant de l'appareil avec les phares de la tête du FX7 selon l'illustration de Ed Valigursky avec un numéro issu de vieilles plaques d'immatriculation de voiture ( typo similaire récupérée sur Dafont ) un treuil sommaire et des mains courantes:



Planche d'autocollants réalisée à partir de scans des autocollants vintage du Action Joe Multi terrain véhicule ( et autres ) pour décorer l'intérieur du véhicule et les pupitres de commande, récupérés sur le site "FORUM DU GROUP ACTION JOE"; http://forumdugroupactionjoe.soforums.com/index.php:




Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Fanfan

:aplausos: :aplausos: purement vintage année 70 j'adore ainsi que le recyclage d'ancien jouet :et quelle boulot sur ces pièces si grosses moi qui pensé que mes fischer price feraient gros alors la barbie  :number1:
 

Marie Noëlle

#12
Citation de: Fanfan le 22 Octobre 2019 à 17:28:31
:aplausos: :aplausos: purement vintage année 70 j'adore ainsi que le recyclage d'ancien jouet :et quelle boulot sur ces pièces si grosses moi qui pensé que mes fischer price feraient gros alors la barbie  :number1:

Oui des poupées de 30 cm ( 1/6 ) ça pose un problème pour les gros engins spatiaux, fusée, module et bases lunaires je vais être obligée de les faire à des échelles plus réduites d'avions 1/72 et 1/48 ( pratique pour les figurines et accessoires ) et seulement faire les cockpits et intérieurs au 1/6 comme dans les séries de Gerry Anderson qui recyclaient entre autre des maquettes ferroviaires et des jouets motorisés.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire