• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

MBT-700 Firewalker 1/72 en 3D

Démarré par Kren, 04 Mai 2019 à 13:06:14

« précédent - suivant »

Kren

Citation de: Denis simon le 18 Mai 2019 à 12:22:23Mais je trouve le rendue de finition de la 3D plutôt moyen sur ton modèle

Moi aussi.
Je suis en train de faire des essais comparatifs avec un autre modèle et des hauteurs de couches différentes. En occurrence 0.05, 0.02 et 0.01mm et tous avec de la résine Anycubic.

Citation de: Denis simon le 18 Mai 2019 à 12:22:23Ce qui me gêne ce sont les sillons de l'impression même
Pense tu que sur un modèle plus grand ses sillons peuvent etre poncer
Au 1/72 c'est trop sport mais un 1/35 ça pourrait le faire non ?

Délicat mais faisable à mon avis.

Citation de: Glukgluk le 18 Mai 2019 à 13:11:48J'ai entendue dire que l'état de surface pouvait changer suivant la resine. Par exemple des stries etait visible avec de ma resine wanhao alors que la resine fun to do snow white  avait un rendu super lisse

:Merci: J'ai entendu aussi. Elle est commandée.

Citation de: Glukgluk le 18 Mai 2019 à 13:11:48Apres c'est ultra zoome faut pas l'oublier.

Oui, mais honnêtement, même comme ça, ce n'est pas franchement tip-top en résolution 0.05mm.

Citation de: Glukgluk le 18 Mai 2019 à 13:11:48Ça reste vachement mieux que du fdm.

Clairement. Et encore, en FDM avec une buse de 0.2 et un pas vertical de 0.04, il y a moyen de faire des truc pas trop immondes non plus. Mais ça me demandera quelques tests supplémentaires.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Kren

#21
Aujourd'hui, on attaque le décor et tant qu'à tester de l'impression 3D...

On commence par une petite figurines pour bien marquer l'échelle: http://www.thingiverse.com/thing:3364862
Impression en 0,02mm:



Avec presque tous les supports enlevés:



Il ne reste que celui qui tient l'arme que j'avais mal positionné et qui emportera avec lui le canon lorsque je l'enlèverai (mais ça rendra bien quand même...)

Pour le décor proprement dit, je vais tenter de recycler un essais d'impression FDM qui avait lamentablement foiré:



Plus qu'à peindre tout ça et on se retrouvera normalement dans les projets terminés.

Edit: https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=3469.0
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire