• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

USS Voyager -

Démarré par Manchu, 28 Décembre 2017 à 21:24:28

« précédent - suivant »

Manchu

J'ai débuté il y a quelques jours l'USS Voyager de REVELL. Pas d'échelle indiquée mais le bazar est un joli morceau d'un peu plus de 50 cm.C'est la dernière version avec le deflecteur avant correct.
C'est certainement le truc le plus complexe que j'ai entrepris avec le Moonbus de 2001.
.
Je vais l'éclairer ( leds et fibres optiques ) et ça risque d'être légèrement plus compliqué que les deux malheureuses leds du Marsliner :)
Voilà la partie supérieure avec les hublots qu'il faut ouvrir ( pas tous ) car Monsieur REVELL n'a ouvert que les baies vitrées !

Une partie du pont inférieur. Et je suis toujours en train de faire des trous, les feux de navigations seront en fibre optique.

Un assemblage à blanc de l'engin donne une bonne idée, c'est gros ( vaut mieux pour tout le bazar qu'il va y avoir à l'intérieur. J'adore le design, bien plus technologique et réfléchi que dans SW.Bon j'aime bien Star Wars aussi hein ! mais la technologie y est asser approximative et un peu à coté de la plaque :)

Ouvertures aussi du coté des moteurs à impulsion ( très  chiant à percer! )

Une led positionnée pour voir si ça va.

Sur l'entourage du déflecteur avant , il y a deux lance-torpilles, percés aussi ( le truc pas évident sur cette machine est que toutes les ouvertures sont rectangulaires ! ) Là, j'ai utilisé des leds rectangulaires que j'ai retaillées plus fin.

Les leds montées par l'intérieur, là elles sont mat mais avec un coup de vernis brillant, ça sera parfait :)

Essai de l'éclairage.Il reste les deux lance-torpilles arrières...

J'avais trouvé sur Ebay, un kit pour les baies vitrées, assez genial de chez Outer Space Outfitters. Ce sont des feuilles translucides prévues pour le retro éclairages avec une impression. Il faut juste les plier pour qu'elles s'adaptent à l'ouverture du kit , coté intérieur.

En regardant bien, il semblerait que ça soit des captures d'écran, carrément, c'est très realiste !


 

Fanfan

je prend un fauteuil est je vais scruter ton travail sa va être encore une tuerie j'ai les deux de la serie a faire "un jour peut etre" le maquis et le kazor
 

Poseidon690

Bonjour,

C'est reparti pour une tuerie !

J'aime particulierement les rhodoïds representants les scenes interieures, ca le fait grave !!!

Bon montage
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Manchu

Citation de: Fanfan le 28 Décembre 2017 à 21:39:14j'ai les deux de la serie a faire "un jour peut etre" le maquis et le kazor
Ah! Ah! moi aussi :)
Sinon, je vais essayer de faire un truc sympa mais la barre est très haute avec certains gars aux USA qui font des réalisations de malade !!
 

Bouq'

Citation de: Manchu le 28 Décembre 2017 à 21:24:28Pas d'échelle indiquée mais le bazar est un joli morceau d'un peu plus de 50 cm.
Il est annoncé comme étant au 1/677

Il a une belle gueule ce Voyager.
les allures des vaisseaux Star Trek, c'est généralement pas trop mon truc mais celui-ci sort du lot et arrangé à la sauce Manchu, ce sera forcément un must ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Citation de: Poseidon690 le 29 Décembre 2017 à 06:58:44
Bonjour,

C'est reparti pour une tuerie !

J'aime particulierement les rhodoïds representants les scenes interieures, ca le fait grave !!!

Bon montage
:+1: :cool: :obsede:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ZWUL

J'ai acquis exactement le même kit, y a peu de temps aux puces.
Je vais me délecter de ton montage qui, sais, me servira pour le mien.
Bonne continuation.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Manchu

Citation de: ZWUL le 31 Décembre 2017 à 13:49:10me servira pour le mien.
C'est un peu le but des forums non ? :)
 

Manchu

OK, ça continue avec encore un truc que Monsieur REVELL à oublié : toute une série de fenêtres dans la partie supérieure ! Et là, il n'y a rien, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de délimiter le haut et le bas des fenêtres avec du scotch et de les marquer au feutre...

ça donne ça une fois le scotch enlevé.

Et les fenêtres percées. C'est vraiment pas facile de faire les angles droits avec l'épaisseur du plastique !!

A contre-jour, on peut affiner

Oubliée aussi, la baie qui se trouve sous la piste d'atterrissage, à l'arrière ! ( avec un petit coup de cutter malheureux en bas à droite :) )

Ouverture des deux lances-torpilles arrières et essai d'éclairage ( toujours en retaillant des leds rectangulaires )

Comme j'ai décide de ne pas montrer l'intérieur du hangar à navettes, j'ai fait une découpe dans le plancher de celui-ci, ça sera très utile pour récupérer et manœuvrer tout le bazar de fils et de fibres qui va arriver des nacelles moteurs !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Bouq'

Citation de: Manchu le 04 Janvier 2018 à 21:16:30( avec un petit coup de cutter malheureux en bas à droite :) )
ouf, Manchu est humain !! sa main dérape parfois...

en attendant, ce montage foisonne encore de trucs, d'astuces et de bons conseils !

Merci Manchu


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Ah oui il y a pas mal de taf sur ce kit.
Merci de me servir de crash test :)
Me connaissant, le travail des fenêtres va se terminer en balcon. J'ai le cutter facile et mal aisé :)
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Pascal

Citation de: Bouq' le 04 Janvier 2018 à 22:19:28
Citation de: Manchu le 04 Janvier 2018 à 21:16:30( avec un petit coup de cutter malheureux en bas à droite :) )
ouf, Manchu est humain !! sa main dérape parfois...

en attendant, ce montage foisonne encore de trucs, d'astuces et de bons conseils !

Merci Manchu
:+1: :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Manchu


Les parties transparentes des moteurs peintes avec du clear red et clear blue TAMIYA + une couche de vernis brillant de la même marque, le rendu est excellent. Comme pour le Moonliner, l'acrilyc ne semble pas parfaitement sèche apres une 1/2 journée, je vais donc attendre une bonne semaine avant de les réutiliser, le temps de préparer les moteurs :)
 

HiCksS

 

Tavae

Oh pinaise, ca commence très très fort, un USS avec éclairage, ça va nous faire voyager  :haha:

:aplausos:
 

arthenius


Manchu

 

Manchu


Bon, les moteurs sont en phase d'assemblage finale. Il va y avoir beaucoup de fils/fibres à faire passer par des endroits tout petits. Au passage gros carton rouge pour Mr REVELL coté ajustage des parties transparentes, pour celles de l'avant, rouges, obligé de combler les espaces avec du Humbrol Clearfix et de rattraper avec le rouge transparent Tamiya ! Je ne comprends toujours pas pourquoi ces pièces de sont pas injectées d'un seul morceau en transparent, ça serait tellement plus simple.
J'ai aussi rencontrer des difficultés pour faire adhérer la soudure sur les plots prévus des bandes leds, une vraie galère, je n'avais jamais rencontrer ce problème Si quelqu'un peut "m'éclairer" là-dessus . J'ai tiré sur les soudures, ça à l'air costaud mais pour plus de sécurité , je vais noyer ça dans la résine à 2 composants !

Essai lumière. Exactement ce que je recherchais pour le rouge, moins pour le bleu...

On voit trop les plots des leds, il faut que je trouve une solution pour disperser davantage la lumière. Le calque ne sera pas suffisant, peut etre le papier plastique d'emballage à bulles ou celui très fin qui ressemble à de la mousse ....A suivre .
 

Denis simon

Je ne suis pas du tout star trek mais ton montage est intéressant pour la réalisation de l'éclairage bravo  :aplausos:

arthenius

je trouve ca excellent
serait ce abusé que de te demander quel type de led (bande ou autre) tu as utiliser, il faut rajouter des resistance non ??
bref les ref de la partie elec et ou tu as commandé tout ca ??

pour la partie moteur tu as 4 fils a passer a priori ? ne serait il pas plus simple de ne faire sortir que 2 fils et de mettre un genre de domino on vont venir s'alimenter ta diode rouge et ton ruban a led ?? vu que tu as un peu de place dans le compartiment moteur ??



Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire