• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

M7 Priest Ribeauvillé 9/12/1944

Démarré par arthenius, 07 Août 2018 à 13:38:12

« précédent - suivant »

arthenius

Hello

je n'avais pas partager ce montage en cour ici, je ratrappe donc ce manque :)


je prépare un petit diorama en vue d'une expo fin de l'année pour la libération d'un village du coin (ammerschwihr), mon club a été contacté pour exposer, du coup chacun de nous va réaliser un petit dio avec les protagonistes de la libération de la poche de colmar :)

pour ma part je pars sur un m7 priest, que je réaliserais d'après photos
Voilà la photo qui me servira de fil conducteur, prise le 9/12/1944 au dessus de ribeauvillé, pour la petite histoire ce priest a surement fait parti de ceux qui ont tirer sur mon village en essayant de déloger les troupes allemandes, en faisant au passage malheureusement des victimes civiles:



Les protagonistes pour réaliser tout ça :

le véhicule dragon, très belle gravure, tube alu fourni avec de la PE


des chenilles friul pour coller à la photo


un kit de chez blast model qui représente quasi pile poil le bordel à l'arrière du m7 (je pense que ça a été fait en fonction de cette photo tellement ça ressemble)


Pour les figurines, il y aura de la transformation pour arriver à coller à la photo



Et voilà une superbe pièce de chez resicast, pour agrémenter le dio


Voilà le début du montage



les paquetages blast sont chouettes, il a juste fallu jouer du bistouri et de la pâte putty pour que ça fasse tout propre mais ça le fait :)















Voila la première couche d'Olive Drab faite, et la première chenille de montée
je ferais en sorte avec le dio que la partie du dessus soit tendue, en mettant un sol non régulier (comme les châssis shermann avait des chenilles toujours en tension sur le haut (guère le choix que de faire ainsi car avec un maillon de moins c'est beaucoup trop tendu)







Ombres et lumières faites, même si sur les photos ça ne se voit pas des masses, bientôt passage du klir décalques et weathering :) :)
les chenilles ont eu un premier bain de brunisseur, je pense faire un deuxième encore









j'ai encore un peu accentué tout ça, et passage de klir en vue des décalques :)






décalques posés et klirés, maintenant peinture des détails et weathering :)







début de peinture du lot de bord, je n'ai pas encore tout peint, il reste l'outillage, les boites à pruneaux et d'autres détails, mais la première couche et le premier ombrage sont faits sur les parties rajoutés en résine :)







il reste les éclaircies à faire sur chaque sac/bidon/carton et les détails de chacun de ces effets et ça sera pas trop mal :)

voila le début du weathering avec le traitement et la mise en place des chenilles
pour les chenilles j'ai utilisé du track wash de chez mig, puis des pigments track rust, european earth et dark earth pour faire quelque variations, j'ai aussi frotté au gun metal l'intérieur et extérieur, pour finir poncage de surface pour refaire sortir le métal nu des chenilles













Voila retard rattraper :)
du coup vous aurez plein de photos a voir ^^

bruno78

Hello,

Super matos et beau travail  :aplausos:

Bruno78
 

arthenius

Merci :)

premieres patines, technique des points a l'huile, ensuite passage de different produit de type boue AK ou mig, un peu d'engine oil par ci par la, du fuel stain aussi, maintenant on verra demain si faut rajouter ou pas..








zebulon

bel e,gin,beau montage et belle peinture!

je trouve ta patine suffisante et sans excès  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

Pascal

Citation de: zebulon le 09 Août 2018 à 07:29:47
bel e,gin,beau montage et belle peinture!

je trouve ta patine suffisante et sans excès  :number1:
Comme Zeb!!! très bô travail!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

Loks

Pareil que les coupains! Très joliment fait
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

arthenius

Merci :)

Allez le voila quasi fini
il reste les lignes a faire sur les emballage des obus, mais faut deja que je trouve la couleur, et le moyen de faire ca comme il faut (ca m'arrangerait qu'il n'y ai pas besoin de le faire lol)

sinon le m7 est pour ainsi dire fini sauf si je trouve quelques points a ameliorer encore (il faut que je pose les extincteurs encore, idem l'eternel question de leur couleur...)

le lot de bord a eu ces eclaircies cette nuit profitant de la baisse des temperatures pour peindre tout ca :)

Voila les photos











freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Xewa'mak

Tu sais quoi, quand j'ai vu la première image de ton post me suis dit "bordel son dio !!"  :malades: avant de percuter que c'était la photo de réf. Tout ça pour dire, que je ne me plante pas trop sur l'appréciation de ton travail, là, ta peinture-patine  :aplausos:

arthenius

Merci les gars, ce montage m'a fait prendre conscience que je suis plus un monteur de char que d'avion :) :)
j'avoue que j'y prend plus de plaisir :)
et tu peux tellement t'amuser niveau weathering / peinture / sallissure :)

bon les prochaines etapes ca sera creations des figs pour coller a la photo et le dio :) :)
y a encore du boulot, mais l'expo est prevu fin de l'année, donc je suis large dans les clous :)

bruno78

Hello, il est superbe, j'ai hate de voir la suite

:aplausos:

Bruno78
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

Bouq'

Citation de: arthenius le 07 Août 2018 à 13:38:12
je prépare un petit diorama en vue d'une expo fin de l'année pour la libération d'un village du coin (ammerschwihr)
A tes souhaits !

ceci dit, super sympa comme projet !!
Citation de: arthenius le 10 Août 2018 à 13:08:29ce montage m'a fait prendre conscience que je suis plus un monteur de char que d'avion
euh... quand je vois le nombre de zincs que tu alignes, je prends peur pour la suite alors !!!!

Super montage encore une fois Arthy !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

Pascal1383

Bonjour

Superbe travail jusqu'à présent.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

arthenius

Merci a tous :)

@bouq: ben je kiff vachement plus le montage de gros trucs bien lourd que les fragiles avions :)

arthenius


Glukgluk

Salut t'as utilisé quoi comme produit? En blanc c'est du platre? Et en marron de la boue MIG?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

arthenius

Hello

Le blanc il s'agit de la das appliquée sur une base de colle blanche, pour le marron c'est du ak dark earth

HiCksS

oula!!! monsieur sait ce qu'il fait  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

ZWUL

Suis admiratif Arthi!!!!
C'est à chaque fois un sacré taf que tu fourni.
Réaliser un dio correspondant à une photo d'époque c'est un beau challenge et rend hommage aux gens qui se sont battus et souffert
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire