• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

RG MS-06S

Démarré par Kren, 15 Mars 2019 à 20:20:27

« précédent - suivant »

Kren

Bonjour

Gundam RG (Real Grade soit 1/144)
Il s'agit du Zaku personnel de Char Aznable.
Montage et peinture sans difficulté (surtout en suivant cet excellent tuto:https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=3219.0) ;)
Décalques à l'eau achetés séparément (vu que dans la boite, tu as juste des stickers de merde)
Réalisation du socle en morceau de carte plastiques et rabiots de divers horizons.













Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

cosmic-nytro

All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Bouq'

Alors, je ne suis vraiment pas gunpla mais le seul (il ne doit effectivement y en avoir qu'un) qui me botterait c'est le Zaku !


en revanche,
Citation de: Kren le 15 Mars 2019 à 20:20:27Il s'agit du Zaku personnel de Char Aznable.
Citation de: cosmic-nytro le 15 Mars 2019 à 22:05:29
Sieg ZEON!! :aplausos:

là, vous m'avez perdu !!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak

Ben pareil que le chef, à croire qu'ils veulent que les "méchants" aient plus de skill que les "gentils" (pas bô) ...

Sinon il roxxe ton modèle  :aplausos:

Kren

Citation de: Bouq' le 16 Mars 2019 à 18:34:55Alors, je ne suis vraiment pas gunpla mais le seul (il ne doit effectivement y en avoir qu'un) qui me botterait c'est le Zaku !

Il n'y a plus qu'a ;)

Citation de: Bouq' le 16 Mars 2019 à 18:34:55là, vous m'avez perdu !!

Char est l'antagoniste de l'histoire et "sieg Zeon" est là pour faire référence au régime nazi dont Zeon est inspiré dans un but de critique.

Citation de: Xewa'mak le 16 Mars 2019 à 18:46:10Ben pareil que le chef, à croire qu'ils veulent que les "méchants" aient plus de skill que les "gentils" (pas bô) ...

Faites une commande groupée :haha:



Citation de: Xewa'mak le 16 Mars 2019 à 18:46:10Sinon il roxxe ton modèle

:Merci:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

damned81

Je n'accroche pas trop avec le style " gunpla", mais ce que tu as fait là me plaît vraiment, bravo !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

zebulon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

tetrafred

Beau boulot.
Il est quand même super bien détaillé au niveau des lignes de structures comparé au MG qui est tout "vide".
 

Kren

 :Merci:

Pour ce qui est de comparer au MG, je suis un vieux sectaire qui ne jure que par le 1/144 pour le gunpla même si je sais reconnaître un modèle joliment travaillé à une autre échelle.  :boulet:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

tetrafred

Pourquoi est ce que tu ne jure que par l'échelle 1/144? c'est pour une question de place?
A cette échelle je trouve que les RG sont super mais les HG trop peut détaillés...A contrario ça peut permettre de se lâcher sur le scribing et le scratch build d'ajout aussi ^^
 

ZWUL

Punaise pour un néophyte tel que moi, vous me parlez Araméen.
En attendant, un historique de cet univers, j'admire l'oeuvre bravo.
J'ai un coup de cœur pour le socle, bien vu l'arbre en boule :)
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Kren

Citation de: tetrafred le 22 Mars 2019 à 09:32:30Pourquoi est ce que tu ne jure que par l'échelle 1/144? c'est pour une question de place?

Oui et non. J'ai commencé le gunpla avec cette échelle, j'ai trouvé ça bien et depuis je continue pour une question de cohérence. Puis faut dire aussi que la gamme au 1/144 est bien fournie avec en plus les RG qui se développent. Puis, par exemple, si tu veux faire un petit diorama avec 3 mechas dans, admettons, un décors de jungle, c'est plus facile. ;)

Citation de: ZWUL le 22 Mars 2019 à 10:43:57Punaise pour un néophyte tel que moi, vous me parlez Araméen.
En attendant, un historique de cet univers, j'admire l'oeuvre bravo.

Pour l'historique DES univers (sinon ce serait trop simple) : https://www.gundam-france.com/encyclopedie/dossiers/les-differents-univers-de-gundam.html

Et  :Merci:

Citation de: ZWUL le 22 Mars 2019 à 10:43:57J'ai un coup de cœur pour le socle, bien vu l'arbre en boule :)

:gne: Tu disais pour l'Araméen?  :haha:

Sinon, c'est censé être un bout de la carlingue d'un vaisseau de classe Musai.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Denis simon

sympa j'aime bien sont socle  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire