• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Le Poissoumarin TERMINE

Démarré par zebulon, 03 Octobre 2014 à 06:10:07

« précédent - suivant »

zebulon

merci!
ben effectivement,je m'y habitue aussi,et après de nouveau un bon coup de pigment et lustrage,ça rend plutôt pas mal
bon,le capotage qui entoure l'hélice m'a lâché !
donc demain il faut que je recolle ça,que je refasse les câbles du gouvernail(j'ai tréfilé des fils fin métalliques cet après midi) et coller les sous ensembles
et prendre les photos!
ça va être chaud!surtout que le matin,je vais acheter le cadeau d'anniversaire pour mon fiston,décidément je suis à la bourre sur tout les plans! :o
 

Cerbere15

Priorité au fiston, faut éviter l'incident diplomatique  :0017: .
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

stephen

 :bonjour-888:

J'aime vraiment beaucoup ce genre de modèle d'autant plus que tu le mets bien en valeur.

Bravo donc...

Stephen

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

zebulon

et voila,la messe est dite!

finish sur le fil,mais c'est fait,il aura fallu que je mette le turbo toute la semaine!

les images finales:

















photo d'époque prise aux "Chantiers patriotiques et communautaires Louise Michel"





donc au final un rattrapage de la peinture qui me satisfait
il a fallut également que je bataille avec la casserole de protection de l'hélice,dont la fixation est pour le moins aléatoire
voila,j'espère que vous avez pris autant de plaisir à suivre ce montage que moi à le réaliser
 

JIPI

#64
Superbe , finalement l'aspect granuleux du métal le rend encore plus réaliste  :aplausos:

Mon garçon de sept ans le trouve très joli et demande pourquoi tu ne le mets pas dans un bocal ? ;D
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Denis simon


Thunderbird

Salut

Résultat final superbe !!!!!!!!!!!!!!  :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Globetrotter08

Super Génial !!

Le rendu brut de fonderie est tip-top et l'aspect métal super-cool  !!



Le Globetrotter

cosmic-nytro

question: apparemment tu as fais ton alclad noir puis métal sur la totalité de tes pièces mais avais-tu masqué au préalable les parties en photodécoupes? Il me semble que non et dans ce cas comment as-tu fais pour retrouver le métal brut de la photodécoupe? tu as  "gratter" la peinture après?ou alors tu as démonté et passer la phtoodécoupe dans un bain d'acétone?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

zebulon

salut
non,après avoir fait la partie "acier"j'ai traité les parties "cuivre" en place avec différentes couleurs cuivre,laiton,or,et petit coup de chiffon doux aussi là dessus pour que ça brille
j'ai bien pensé a masquer au grafigum(ou maskol)mais je n'étais pas sur du résultat
 

cosmic-nytro

Citation de: zebulon le 10 Février 2015 à 18:31:16
salut
non,après avoir fait la partie "acier"j'ai traité les parties "cuivre" en place avec différentes couleurs cuivre,laiton,or,et petit coup de chiffon doux aussi là dessus pour que ça brille
j'ai bien pensé a masquer au grafigum(ou maskol)mais je n'étais pas sur du résultat

quand tu dis "traité", c'est peint au pinceau?  ou aero avec masquage sur les parties métals? quelle marque de peinture?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

zebulon

pinceau,et acryliques tamiya,citadel(très épaisse,et il faut beaucoup remuer,passer en deux ou trois couches...bref,pas facile à travailler)
 

cosmic-nytro

ok merci pour cette infos qui me manquait ;D...ton coup de pinceau est excellent, bravo car il reste des variation de teintes dans tes parties dorées!!
All Our Gods Have Abandoned Us
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire