• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

un aérographe pour 60 euros ?... (source : LIDL !!)

Démarré par Bouq', 19 Août 2014 à 18:07:34

« précédent - suivant »

ZWUL

Bon ben merci pour vos précisions.
Suis allé voir les prix du compresseur!!!!!!!!!!!!!
Vu les prix je vais attendre un peu. Je ne fais pas assez de maquette pour le moment.
J'ai un pote qui m'a dit s'en débarrasser d'un, je vais me rapprocher de lui.
Merci les gars
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Xewa'mak

J'ai ce pack sauf que l'achat des deux fut distinct, pour moi c'est de la bonne came pour mon utilisation ;-)

https://www.aerographediscount.fr/192-pack-mld-product-rm-205

EDIT: le premier de la page.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

ZWUL

J'ai une réponse ce soir pour le compresseur du pote. Si c'est ok faudra que je me trouve un aéro. Je vous tiens au jus. Si ça marche je vous relance pour les conseils sur l'achat d'un aéro entrée de game pour me faire la main.
Merci encore à vous tous.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Denis simon

Citation de: jeepman2010 le 26 Juin 2017 à 13:15:48
Citation de: leup le 26 Juin 2017 à 12:27:47
Pour le compresseur je vous trouv dure quand même. Il y en a à 90/100€, avec cuve, piège à humidité, raccords et qui permettent de démarrer sans se ruiner. Ils ne sont certes pas à bac à huile et pas très silencieux mais avec une cuve c'est supportable on va dire.
Je vous rejoins pas contre sur l'aérographe. Il vaut mieux le penser comme un investissement réel dès le départ à mon avis. Car avec un aéro bas de gamme tu auras du mal à avoir de bons résultats. Après souvent avec les compresseurs tu peux avoir des aéro bas de gamme qui permettent de se faire la main, en ayant pas peur de casser un truc vu que ça vaut rien. D'ailleurs, je conseillerais à tous les débutants de commencer par manipuler un aéro bas de gamme pour se faire la main sur l'utilisation, le nettoyage et tout. Vu le prix des pièces détachées des aéro de marques ...
badger pour commencer.....ou revell c'est kif kif... costaud par contre éviter les compresseur à membranes avec moins de 3 bars de pression...c'est bon pour gonfler un ballon ou un pneu...

effectivement il y a des compresseur avec cuve pour pas cher mais tu as réellement envie de te péter les tympan avec du 97 DB pendent  1 heur d'utilisation franchement pas moi le modélisme est une activité qui ce fait au calme

pour ce qui est des aérographe bas de gamme tu n'as jamais acheter de pièce détacher  :pleure:
j'ai un mecafer en aéro et juste l'aiguille coûte 19 euros  franchement n'acheter pas du bas de gamme vous n'y gagnerez  pas sur du long terme

Xewa'mak

Pour le MLD que j'utilise il y a, je crois pas mal de pièces de rechanges Pour moi le 205 que j'ai, est plus un entrée de gamme ++

Helix6187

Citation de: Denis simon le 26 Juin 2017 à 15:50:39

j'ai un mecafer en aéro et juste l'aiguille coûte 19 euros  franchement n'acheter pas du bas de gamme vous n'y gagnerez  pas sur du long terme

C'est le prix d'un aéro ici  :lol: ! Le but du bas de gamme c'est de le virer ou de le garder pour pièce, pas de le retaper. Enfin moi je le vois comme ça en tout cas.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Xewa'mak

Citation de: Helix6187 le 26 Juin 2017 à 15:24:20
Et des aérographes jetables comme celui ci :

https://www.amazon.ca/Double-Action-General-Purpose-Model-Railroad-Detailing-Automotive/dp/B00832H5VO/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1498486667&sr=8-4&keywords=airbrush



J'ai moins d'emmerdes avec ça qu'avec mon ancien harder et steenbeck Ultra niveau nettoyage, et j'ai surtout aucun remords si je plis une aiguille.

I'm shocked :-O


leup

Ouais, les aéros bas de gamme, c'est du jetable hein. L'aéro coute moins cher que les pièces de rechange d'un H&S.
Mais je pense que pour faire du bon travail sur la durée, si on veut faire des trucs un peu fins et précis, faut un truc de qualité. Pour faire de la figurine par exemple, je pense qu'un aéro bas de gamme, ça doit pas être terrible. Après, un Dieu de l'aéro y arrivera sans doute.

Pour le bruit du compresseur. Perso j'ai un compresseur à membrane avec cuve. Oui ça fait du bruit, mais ça m'a jamais trop pris la tête. Après je fais pas des sessions qui durent des heures. Si je faisais de la peinture très souvent je dis pas, mais c'est pas mon cas. A chacun son usage et donc ses critères.

J'avais pris un kit de ce genre:

http://www.ebay.fr/itm/Kit-Aerographe-Set-Compresseur-Reservoir-Dair-Brosses-Nail-Art-Tatouage-/112435913293?var=&hash=item1a2db3e24d:m:my0YoWFOK8aBbFLay6rEtDg

Modèle AS186 pour moi, mais le AS196 est meilleur. Je préconise de prendre avec cuve pour pas que le compresseur tourne en permanence quand même. Y'a 2 aéros bas de gamme fournis avec que tu peux esquinter sans remords.
 

Xewa'mak

Ces compresseurs comme celui de leup et le mien, ne font pas si grand bruit que ça je trouve, je dirais comme un moteur de frigo. Puis si tu as une pièce pour maquetter à toi, je ne vois pas trop la nuisance.

Pour le lien de leup à la rigueur on peut les revendre les deux aéro, pas cher certes et je ne sais pas trop comment tournent les clubs de maquettes, mais pour moi ils ne cracheraient pas sur ça pour leurs novices (cadeaux d'anniv').

Après ton histoire avec ton pote, y a bon ?

ZWUL

Bon compresseur disponible faut que j'aille le récupérer. Je sais pas de quoi il s'agit je vous tiens au jus.
Je ne pense pas faire un gros travail de peinture. Je suis plus figuriniste que maquettiste. Bien que je me testerais sur mes véhicules Warhammer car au pinceau c'est long...........
Je pense d'abord sous coucher mes figs avec, car j'ai eu des galères récemment avec une bombinette de primaire.
Cependant à force de parcourir le fofo, je suis motivé pour réaliser du scratch et passer à l'aéro.
J'ai deux/trois idées en tête qui devraient démarrer vers la rentrée. Je collecte/rassemble en ce moment.

D'ailleurs question : Qui ne peint pas à l'aéro?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

zebulon

 

leup

 

Pascal

Citation de: zebulon le 27 Juin 2017 à 09:31:29
moi,je peins pas à l'apéro!
Quand j'étais gosse, je soufflais avec une paille....tu continues à faire pareil ????.... :haha: :haha: :haha:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire