• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Le pilote à l'Edelweiss, tome 1 Valentine

Démarré par Arnaud, 10 Décembre 2012 à 20:14:39

« précédent - suivant »

Arnaud

http://www.bedetheque.com/serie-31081-BD-Pilote-a-l-Edelweiss.html#147626


Résumé de l'album : En 1917-18, les deux frères Castillac participent activement au conflit mondial ; Henri est devenu un des « as » de l'aviation française et Alphonse, ancien pilote lui aussi, a été sanctionné et muté dans les chars pour raison disciplinaire; mais tandis que ce dernier ronge son frein et rêve de voler à nouveau, son frère vit dans la terreur d'affronter un certain pilote allemand dont le Fokker est[...]


J'ai pris les deux, j'ai lu le premier volume, ben je m'attendais à mieux.

Surtout lorsque l'on a déjà lu le reste de leurs œuvres.

Je trouve que c'est long et on se demande un peu où ça veut en venir, heureusement que j'ai pris les deux volumes d'un coup et que je vais rapidement lire la suite car si ça n'était pas le cas ça m'aurait bien ennuyé.
J'ai l'impression que ce n'est qu'une intro, et qu'il est difficile de se raccrocher à quoi ce soit, ça me donne l'impression qu'il va y avoir au mois cinq volume à suivre avec une telle entrée en matière.
Mais ça n'a jamais l'habitude de la maison.

Les dessins sont toujours aussi beaux et riches de détails, il a très bien "croqué" cette ténébreuse période.

mouai

Vu le tarif des bd aujourd'hui ça fait réfléchir.





 

Le Tourbeux

Coucou !

Pas encore acheté le 2, et je ne me rappelle plus trop du 1 - faut croire qu'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable !  ::)

Mais, avec le recul, les "BDs aviations récentes" (Paquet et Zéphyr, principalement) pêchent bien -trop- souvent par des scénarios indigents, quand ils ne sont pas carrément ridicules !  :o   :-X   :o

Certes, il y a de très bons dessinateurs, mais...  :-\


:0088:

Bruno

Arnaud

Salut Bruno

Ben niveau scénar le préfère Bomb Road ;)

:0088:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire