• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Petit travaux d'été !

Démarré par freed, 03 Août 2017 à 19:26:52

« précédent - suivant »

freed

Salut !
Ayant eu quelques jours de congés et ma femme et les filles étant parties en vacances au pays de belle-maman c'est travaux !

Je vous passe les 3 chambres et le salon en parquet........75m2 environ !
Là je fais plaisir aux filles en construisant une cabane à base de matériaux de récup (pas totalement car la structure est en poutres)!
Le noir c'est du goudron le reste c'est lasure........
Les murs seront en palettes (j'ai de quoi faire l'intégralité de la cabane !
Dimensions : 4m de long dont 1m de "terrasse" sur 1.5m de large par 1.5m de haut hors toiture.......

Elle devrait être terminée fin Août avant le retour des femmes....mais comme je reprend le taf samedi va falloir activer car j'ai aussi 2 commandes pour ma boutique....







Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

zebulon

sympa cette structure  :aplausos:

et t'a de la chance d'avoir de vraies vacances!!! :haha:
 

Bouq'

Excellent !!

Je plussoie Zeb' : toi au moins, tu as de vrais moments de vacances....

Bon courage et fais péter la suite !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Xewa'mak

 :beaukit:

Et bel arbre !   

Par contre les anneaux suspendus de gym ils resteront là ? À un certain âge on est encore élastique mais gaffe aux choques contre la balustrade du repère, ou alors tes petites dictatrices pendront haut et court les nains du jardins  :corde:


freed

Les 2 petites sont encore sauvages mais elles sont très prudentes !
Les anneaux resteront là (ils y sont depuis 1977 apparemment) et y'a de la marge avec la balustrade !

Les 2 ados étant âgés de 15 ans ils n'utiliseront pas les anneaux ou la cabane.........enfin si ils viennent chez moi.
Aujourd'hui c'est démantèlement des palettes.........une bonne 30aine..................... :white-flag: :white-flag: :white-flag:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

Elles ont de la chance tes princesses !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Pascal

Vivement le résultat....
mes travaux: carrelage (fin), plâtrerie (fin), peinture (en cours), réfections plafonds (pas encore fait), toiture (fin), changement des portes intérieures (reste 2), façade et pignons ( ça attendra)... :-[
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

loule13

Citation de: freed le 04 Août 2017 à 07:23:23

Aujourd'hui c'est démantèlement des palettes.........une bonne 30aine..................... :white-flag: :white-flag: :white-flag:

si c'est une 30aine de palettes EUROPE pas cassées et trop usées voir si les fournisseurs de palettes te les reprends à 5-6 euros x palettes

Bon bricolage

Laurent
 

freed

Les palettes EPAL / EUR sont assez difficile à obtenir et surtout consignées.... elles se revendent sous le manteau à environ 40€ / U !

j'ai des "classiques" avec un pied de biche et une masse et du temps..........................c'est facile !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

loule13

Citation de: freed le 04 Août 2017 à 21:42:34
Les palettes EPAL / EUR sont assez difficile à obtenir et surtout consignées....  elles se revendent sous le manteau à environ 40€ / U !

j'ai des "classiques" avec un pied de biche et une masse et du temps..........................c'est facile !


récupérer des EUR c'est assez facile.
Tu fais les hopitaux/ magasins des galeries de supermarchés qui réceptionnent sans faire d'échange lors de la livraison.
Y en a toujours du côté des entrées des artistes des palettes  :lol: :lol:
Nous transporteurs on les refactures si pas rendues
Et y a toujours des combines/astuces pour en récupérer plus que tu livres (mais avec le pas vu/pas pris)


Laurent



 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

zebulon

pour en avoir récupérer et revendu,les palettes EUR ne se revendent qu'environs 5-6 euros!
les palettes courantes 1 à 2 euros
 

Jief

Bravo Freed ! ça c'est du scratch grandeur nature !!!!       :jesors:
elles vont être contentes tes princesses !!!!!
 

Bouq'

Citation de: freed le 05 Août 2017 à 06:45:49
Que fait la Police ?   :lol: :lol: :lol:
on se l'demande !!!!
elle vole de palettes non ?

Bon, on en est où avec cette cabane au fond du jardin ?...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

La cabane n'a pas avancée................ben vi je taf malgré que je sois Fonctionnaire !  :lol:

Reprise Lundi !
Bon j'ai quand même commencé le démontage des palettes c'est super long
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

je connais ça oui !
j'avais fait un plancher pour mon parc à chiens il y a... une vingtaine d'années !
oh punaise, le coup de vieux que je viens de prendre là....

bon courage !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

 :lol:

J'espère ne pas mettre 20 ans.......

merci Phil
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Glukgluk

Citation de: freed le 17 Août 2017 à 19:15:49
je taf malgré que je sois Fonctionnaire !  :lol:

La vache j'ai dû relire plusieurs fois pq j'avais jamais vu tous ces mots dans la même phrase  :lol:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire