• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

x34 landspeeder

Démarré par okita, 28 Juillet 2017 à 15:08:39

« précédent - suivant »

okita

salutos

une maquette revell du x31 landspeeder
c'est monté et peint pour mon épouse ,fan de star wars et membre de la 501,qui collectionne tout ce qui tourne sur le sujet.

la maquette est sympa,un seul regret,la gravure de la fig de luke dont la tronche ressemble plus a une olive qu'a une tete de luke.

j'ai compris, en peignant le kit pourquoi le landspeeder était si pourri ! en roulant a 300 km/h dans le désert ,le sable doit en effet décaper la peinture et l'apprêt.



 

Bouq'

il est orienté comme ça d'origine sur le support ? 
Le coffre de réacteur de gauche (côté Luke) a disparu volontairement ?
l'effet usure du aux frottements du sable semble super bien rendu. T'as pas des photos plus grandes ?

ouh la.... que de questions... ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak

Propre et net  :number1:

Phil je pense que la position est là pour donner un peu vie, je suppute pareil pour le cache du réacteur, mais Otika nous en dira plus ;-)


Pascal

j'hésiter à le prendre mais au vu du résultat ça me tente....
Par contre comme phil des fofos plus proches?  :Merci:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

okita

salutos
désolé,je suis tres mauvais en photos

le socle est orientable...inclus dans la boite..je n'ai rien modifié

le cache du reacteur est absent sur la maquette et je suppose comme sur le film.

l'usure est faite a l'aero..il y a des décalcs fournis (de bonne qualité),mais j'ai préféré un effet décapage en 3 couches...c'est pas trop visible sur les photos.

le gros soucis c'est la bulle de verre qui dois se poser dans le montage a l'union des 2 demie coque...ce qui complique le masquage et interdit presque la peinture a l'interieur du cockpit .
bref je l'ai posé en dernier a l'aide de colle "revell clear".. (avant je mettais de la colle a bois..la cyano  remontant par capillarité et aussi effet de vapeur).

le kit est sympa..a par luke ,qui est franchement raté coté gravure du visage
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Merci....je vais sauter le cap.... :Merci:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

C'est quoi l'échelle de ce X-34 ? 1/14 ?

c'est ça les figs ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

Dans le film le capot moteur est en effet absent.

belle réalisation de peinture  :number1:     :aplausos: et certainement pas facile ! ... l'usure de l'avant est particulièrement réaliste
 

okita

salutos

merci

les fig sont données pour du 1/6.
étrangement elle sont en plastique mou,moulées d'un bloc...a mon avis ,pas évident pour les amateur de milliput de modifier la tronche d'olive de luke,pour des raisons d'adhérence.

 

Jief

ça mériterai qu'un artiste maquettiste, refasse en résine un Luke convenable !
 

Bouq'

1/6 ? J'étais convaincu que tous les kits Revell du landspeeder étaient au 1/14 moi....
Il mesure combien du coup le kit ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Citation de: Phil le Bouq' le 29 Juillet 2017 à 10:09:14
1/6 ? J'étais convaincu que tous les kits Revell du landspeeder étaient au 1/14 moi....
Il mesure combien du coup le kit ?
1/6?????pas possible le land ferait au moins pas loin de 60cm.....???????
https://www.scalemates.com/kits/102414-revell-06676-x-34-landspeeder
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

okita

 :oops:
...oui c'est du 1/14.le speed fait 25 cm (a vue de nez!)


echelle bâtarde....

je voulais décapiter un luke kenner...mais mon épouse n'a pas voulue....

après a la limite ,je préfère pour du star wars un kit non modifié..
 

Xewa'mak

Citation de: okita le 29 Juillet 2017 à 12:56:21

je voulais décapiter un luke kenner...mais mon épouse n'a pas voulue....


Ta femme t'a sauvée la vie ! Ils sont nombreux les hérétiques s'en prenant aux Kenner à avoir finis sur le bûcher ;-p

Pour les authentiques ou dans leur jus, c'est d'abord à madame que cela doit plaire, c'est un plaisir qui ne doit pas être jugé par les autres comme énormément de choses, m'enfin ... Captain Obvious sort de ce corps !!!


Bouq'

Citation de: okita le 29 Juillet 2017 à 12:56:21
mon épouse n'a pas voulue....
C'est souvent le problème avec les épouses... Mais quand on en arrive à ce stade, c'est qu'il n'y a plus grand chose à (en) tirer alors je la change !
:sors:
:boulet:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

okita

mon epouse est membre de la 501 french ...c'est du cosplay "accurate"..bref si c'est moche mais made in disney,lucas machin..c'est top..il faut coller au film

donc un luke a tronche d'olive est accurate car le kit a le logo disney..c'est la philosophie star wars "a fond dans le truc"

c'est comme les prop...il y a des blasters pourri a 25000 $..mais de tournage,alors que les plus beaux sont a 800 euros..bref une dimension qui n'est pas la mienne.

apres je respecte ce choix....car en fait ,j'ai pas trop le choix....je suis de ceux qui pensent que la sf....ce n'est pas que star wars...
 

Pascal

cool pour madame mais t'aurais du décapiter un kenner si t'en as trop vas y gènes toi pas....y a trop de spéculations de toute façons sur le SW mais bon mais maintenant je les fais à ma sauce et le reste je m'en contre fou....et mickey c'est comme l'histoire "quelle souris marche sur 2 pattes? ben mickey et quel est le canard qui marche sur 2 pattes? alors......"réponse après...
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Xewa'mak

Il y a du vrai dans ce que vous dites, mais alors je rétorque même politique pour les fans de la marque à la pomme  ???

Pascal

Citation de: XaMiVi le 29 Juillet 2017 à 18:59:44
Il y a du vrai dans ce que vous dites, mais alors je rétorque même politique pour les fans de la marque à la pomme  ???
t'es adepte du revival guillaume telllllllllll.....golden? grany????? :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Xewa'mak

Mouais pour la pomme moi c'est juste au bout de mon bras d'enfant !


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire