• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

VW Type 87 "Kommandeurwagen 1/48

Démarré par Hikaru, 02 Avril 2017 à 16:58:26

« précédent - suivant »

Hikaru

Salut !

J'ai hésité à poster ce sujet dans la rubrique "Ça roule", mais bon, comme c'est du militaria... bref, histoire d'agrémenter le futur dio de mon Mistel, je me suis lancé dans le montage d'une petite cox au 1/48 :


Mais ayant envie de bidouiller un peu, je vais l'améliorer avec l'aide d'un set de photodécoupe Eduard, et une porte en résine Hauler. Tant que j'y suis, je vais la transformer en une Kommandeurwagen ou Type 87, à savoir une version 4WD (train/mécanique de schwimmwagen monté sur une caisse de Kdf :


Les roues résine de chez Hauler seront bien utiles pour cela, mais il va y avoir un peu de scratch pour les adapter à la bonne hauteur... Bref, tout le matos est sur l'établi:


C'est du joli Tamiya, pas beaucoup de pieces qui s'emboîtent bien. Mais pas mal d'approximations/simplifications dans l'habitacle qu'il va falloir améliorer. J'ai aussi corrigé la forme des ailes avant qui ne me convenait pas, et poncé/reboucher qqs lignes de moulage et retassures 
La caisse et la porte en résine de chez Hauler :


Quelques coups de scie et de lime et hop, l'opération "porte ouverte" est terminée :


J'ai commencé à reprendre l'intérieur (plancher en photodécoupe et reprise des sièges dont un sera en position repliée)

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Jolie petite bestiole

Quel perfectionnisme !
Bravo et merci pour le partage Hikaru

Pourquoi ne pas avoir conservé la portière d'origine ?

P.S. : pour le positionnement du sujet, euh... je sais pô trop... Disons que.... comme t'as fait, c'est bien ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

Salut !

Merci. Pour la portière, pas moyen de la découper proprement et de la réutiliser, compte tenu de l'épaisseur du montant de la vitre.

Au fait, j'ai oublié de vous présenter ma choupette à moi, qui va bien m'aider pour ce montage :


Même si elle est de 1974, et a bien évolué par rapport à une Kdf de 30 ans son aïeul... c'est fou comme elles ont de points en commun ! ;)
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

freed

La voiture du peuple du petit moustachu....  :lol:

Une Porsche au final....
Ca va être fun
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Citation de: freed le 03 Avril 2017 à 08:13:04
La voiture du peuple du petit moustachu....  :lol:

la voiture du peuple et le moustachu, ce sont bien ceux-là ?


:jesors:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Citation de: Phil B. le 03 Avril 2017 à 15:31:24
Citation de: freed le 03 Avril 2017 à 08:13:04
La voiture du peuple du petit moustachu....  :lol:

la voiture du peuple et le moustachu, ce sont bien ceux-là ?


:jesors:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

tu m'as juste cité Copain... sans aucun ajout...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

#9
Salut !

Detaillage de l'intérieur à l'aide du set Eduard et de carte plastique. Il faut notamment créer de toute pièce le caisson avant de l'habitacle. La planche de bord a été complètement reprise, en l'affinant et en créant les boîtes à gants. Il me reste les pedales et le volant à installer. La sortie du pot d'échappement a été remplacée par un bout de micro-tube.

Les photos :





@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

nakwal

 

Hikaru

#12
Salut !
La suite, avec les "pédales de la Cox"...j'ai frôlé le "nervous break-down" comme disait l'autre. Mais bon, après de longs moments le nez dans la loupe ou à 4 pattes pour récupérer la pièce  en photodécoupe de 0,5x2mm qui avait sauté du bureau.... c'est en place.  :white-flag:


Ce n'est pas parfait, mais avec ça et les quelques petits travaux "maison", je pourrai laisser la porte conducteur  ouverte :


@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Bouq'

super sympa à suivre !
Merci Hikaru


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire