• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

ajouter des moteurs à nos kits

Démarré par Glukgluk, 19 Février 2017 à 19:54:37

« précédent - suivant »

Glukgluk

sympa la tourelle qui pivote!

Les moteurs sont gros comment? J'aimerai bien essayer sur les tourelles d'un arcadia. T'as un lien?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

DJSLY

CitationLes moteurs sont gros comment? J'aimerai bien essayer sur les tourelles d'un arcadia. T'as un lien?

C'est un servo moteur de modélisme, ça fait la taille d'une pièce d'un euros, par contre j'ai pas de lien, j'ai cogité cela dans la voiture en allant au boulot la semaine dernière  :malades:

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Et ils sont plat? C'est automatique ou c'est toi qui commande les mouvements?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

DJSLY

Oui ils font 1 cm d'épaisseur et c'est contrôlé par un servo tester soit en manuel soit en auto.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Jief

il y avait la lumière ! et maintenant le mouvement !!!!  :aplausos:  :20:
 

diogene

Ah ouai quand même! :malades: celui là il va tout deboiter!
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

leup

Si tu peux nous faire des photos du servomoteur (ou un lien) utilisé, c'est cool. Ca m'intéresse aussi (et j'y avais pensé aussi pour mon arcadia mais l'échelle est trop petite je pense pour s'y accorder)
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

DJSLY

Voila ce que je vous propose, j'ai également un Arcadia sur le feu depuis 6 mois, je ferai un sujet avec un pas à pas du montage des tourelles avec des servo moteur  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Glukgluk, Pascal

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

leup

 

Glukgluk

Citation de: DJSLY le 20 Février 2017 à 10:05:17
Voila ce que je vous propose, j'ai également un Arcadia sur le feu depuis 6 mois, je ferai un sujet avec un pas à pas du montage des tourelles avec des servo moteur  ;)

:cool: :Merci: :fayot: :lol:

C'est le quel d'arcadia? Le hasegawa 1/1500? Les moteurs tu les as acheté sur ne net?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

DJSLY

C'est celui là

Les servo je les aient achetés chez un des clients de mon boulot, je vous donnerai toutes les infos (vendeurs, références, ect..) lors du WIP
 

leup

Alors moi c'est une variante de celui-ci mais je me disais qu'au 1/1500 ça risquait d'être compliqué de trouver les servomoteurs adéquats pour des tourelles qui sont pas bien grandes au final.
Phil, tu pourrais nous split le sujet histoire de pas polluer le topic du concours de DJSLY ?
 

Bouq'

Et voili, voilou...
un sujet "astuce" en devenir...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

DJSLY

CitationAlors moi c'est une variante de celui-ci mais je me disais qu'au 1/1500 ça risquait d'être compliqué de trouver les servomoteurs adéquats pour des tourelles qui sont pas bien grandes au final.

Avec des micro servos ça passe dans un Arcadia 1/1500  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk, Pascal

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

leup

Citation de: DJSLY le 20 Février 2017 à 16:02:01Avec des micro servos ça passe dans un Arcadia 1/1500  ;)

Alors là, j'avoue que tu m'allèches. Et puisque tu te proposes, je vais te laisser essuyer les platres ;) (bon, par contre tu vas faire un truc génial et du coup je pourrais jamais faire mieux donc je serais dégouté !  ::) )
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire