• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Punks not dead

Démarré par diogene, 18 Février 2017 à 06:08:35

« précédent - suivant »

Pascal

Citation de: leup le 27 Février 2017 à 18:16:37
Mais c'est une sorte de couche d'apprêt en bombe ?

oui, on "métallise" du plastique en lui mettant une couche de zinc en vernis mat pour le miens. Ce qui me permets une excellente accroche en peinture etc.....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

nakwal

Et cela n'agresse pas le plastique ? tu utilises cette technique depuis longtemps ?
 

leup

Citation de: jeepman2010 le 27 Février 2017 à 18:34:51oui, on "métallise" du plastique en lui mettant une couche de zinc en vernis mat pour le miens. Ce qui me permets une excellente accroche en peinture etc.....

Tu as un lien du produit que tu utilises ?
 

Pascal

franchement j'ai aucun problèmes...j'ai fait avec les chenilles de mon FT17 au 1/16, différentes pièces de maquettes dont mon viper, mon dernier 1/16 aussi.
J'utilise http://www.motip.be/fr/produits/motip/professionnel/peintures-industrielles/galvanisation-a-froid/
voilà d'ailleurs lookez bien le site motip....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', leup, nakwal, diogene

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

diogene

 :Merci: jeepman2010, je garde ça dans un coin de ma tete  :number1:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Bouq'

Merci pour l'astuce Jeepman !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

leup

Du bien beau travail ton Viper ! ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

diogene

#30
En effet il est cool ton viper :+1:

Je vous emmène quelques nouvelles de mon keupon et de sont environnement 
comme prévue les durites sont faite en ressort, un petit fil de cuivre a l'intérieur, un bout de grappe qui vas bien et c'est roulé!
Je me rappel dans le post que j'avais lu le mec comblé les interstice du ressort soit à la colle à bois soit au mascoll. Je verrais si c'est nécessaire.

 

Egalement quelque canettes et bouteilles (que je vais sans doute refaire), encore un petit bout de grappe, de l'alu de barquette+ un peu de glue.



Pour l'armure j' ai utiliser que du marron tamiya en différente teinte et mélange. j'ai poser les decals hier, je pense pouvoir le vernir demain et attaquer les éraillures et le vieillissement et tout le reste :evil:



J'ai aussi fait le tag, j'ai quand même un peu foiré le "not" il est pas trés "lisible" :colere: tant pis... j'ai commencé le vieillissement avec quelque brossage de marron cacatoutça^^ à l'enamel.



Voila ou j'en suis! Encore pas mal de taf et de salopage de en perspective ^^ ça devrait le faire!
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

damned81

Le fait que le "not" soit un peut raté le rend plus crédible(je parle en connaissances de causes pour l'avoir fait...)
Pas mal tes bouteilles et canettes.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

leup

 :aplausos: :aplausos: du bel ouvrage ! Courage pour la suite ! :)
 

nakwal

Le "not" ne me choque pas , j'ai hâte de voir le "salopage " sur le punk !
 

diogene

Merci les gars c'est peu être le reste de graf qui est trop propre :lol:

Citation de: nakwal le 25 Mars 2017 à 07:52:04
j'ai hâte de voir le "salopage " sur le punk !

Vas  falloir attendre un peu....la jolie surprise du dimanche matin: 



C'etait la 1ere foi que je posé des decals , j'ai passé une couche de klir posé mes decals, un peu d'assouplissent revell, une couche de flat base et c'est tout pourridegeulasse!
Donc depeinturlurage et ont recommence! Sans decal!
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

leup

Tu devrais tag ton punk pour pourrir les décals ;)
 

diogene

merci leup :) j'avais prévue a la base de le taguer(et c'est encore au programme ) en plus du salopage mais les traces blanche, les decals foireux, je pouvais pas :pan: coup de colère  , il à pas eu le temps :lol:  toilette intime au glaner... et rebelotte :



J'en suis à une couche de X9  (hull red) + prés ombrage au noir mat puis re couche de X9 trés dilué, les affaire reprennent...
je laisse un peu secher et j'avise  :evil:

merci!
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

diogene

Merci jeepman!

Je préfére aussi^^

J'ai opéré une bonne partie de la peinture, malheureusement pris dans l'élan, j'ai pas de photo du wip  :pan:  enfin, j'en est une...allez savoir pourquoi :sors:



toujours et il qu'aprés une couche de klir sur ma peinture, j'ai procédé à un tamponnage à la mousse avec de la XF 56 et 16 pour les éraillure, puis au pochoir pour taguer mon keupon. Quand j'ai essayé de le faire a main levé sur ma pièce d'essaie, aucun problème :number1: putain sur l'armure ça m'a fait un gros caca rouge... il se voit encore d'ailleurs  :bravo: l'idée c'était de faire le A en plein milieux de la "tête". Ca c'est transformé en sex drugs rock n'roll par dessus, plus les conneries habituel, toujours au pochoir.



Pour le dio en plus de quelque de brossage, ça a était lavis et jus à l'huile, seulement je me calme un peu sur le trottoir... En faite mon carton plume à était mal "nettoyé" (par mes soin) il devait rester de la colle du coup mes jus au white on fini de le decapper! seulement il y avait de la peinture dessus :lol: c'est ça les 3 traces blanche sur le trottoir...



Voila ou j'en suis (il ya pas les canettes^^):



Encore pas mal de truc a faire, taguer encore un peu les jambes/bras...vernir et saloper,je réfléchie à "intégrer" les canettes au dio (genre pas juste posé),et peu être des affiches collé au mur, faut que je fasse des essaies si j'ai le courage, et également m'occuper du caniveaux histoire de le rendre un peu plus "poisseux"!

A bientôt pour la suite, merci à vous!
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire