• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

ATAT Revell

Démarré par Barry_B, 31 Janvier 2017 à 22:01:42

« précédent - suivant »

Denis simon

Jolis cette patine  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B

Pascal

 :+1:
à mon avis la térébenthine a dissous ta couche inférieure sinon l'effet fini est très bon...    :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B

diogene

Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B

Bouq'

Je ne maîtrise pas la peinture pour te guider dans le domaine mais ça m'a l'air plus que bien parti

Tu bosses sur un long métrage ?....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Barry_B

Citation de: Phil le Bouq' le 07 Août 2017 à 15:07:05
Tu bosses sur un long métrage ?....
Merci pour les retours! Oui je suis sound designer / monteur son. C'est très chronophage dès qu'on a un projet. Ca explique ma longue pause au mois de mars, j'ai consacré 2 mois sur un film et après j'ai dormi  :pan:
Là ça va c'est moins long...
 

Bouq'

ah excellent ! C'est pas commun ça !!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Barry_B

Petit update, j'ai essayé de terminer la patte commencée la semaine dernière...

J'aime pas du tout le résultat. Je dois mettre trop de noir. On ne voit plus du tout le travail de peinture de base. Et quand j'essaie d'enlever que j'ai fait, j'ai toujours le phénomène de la pellilcule qui se retire et j'obtiens un résultat horrible.

Je sais pas trop ce que je fais mal mais je dirai que je mets trop de peinture et que j'utilise des pinceaux trop gros pour travailler. Vous utilisez quel taille vous pour bosser?

C'est assez rageant de foutre en l'air toutes les étapes précédentes :(

Je joins une photo avant/après massacre...
https://imgur.com/a/DtF29
 

Glukgluk

C'est pas évident comme technique. Il faut s'attendre a des ratages avant de trouver la bonne manière de faire. C'est le métier qui rentre comme on dit. Tu as bien vernis avant la patine?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Barry_B

Oui tout à fait, jài utilisé le vernis mat pébéo, cité précédemment.
J'ai du le diluer car il était trop épais pour être pulvérisé mais je me demande si La couche n'est pas trop fine...

Je vais refaire une ou deux couches de vernis avant de continuer. Ce qui me gonfle c'est de bousiller le travail fait avant...
 

Glukgluk

Oui je pense que c'est toujours mieux de passer plusieurs couches. Perso j'en passe au moins 2 pour etre tranquille.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B

Barry_B

Me revoilà! après une rentrée bien chargée...

J'ai repassé 1 couche de vernis bien tassée cette fois-ci... Hélas rien n'y fait j'ai bousillé une autre jambe en essayant de la faire.... J'arrive pas à utiliser l'huile et l'essence de térébenthine pour créer les trainées et la salissure... J'imagine que je dois m'y prendre comme un manche, mais c'est flippant de tout flinguer après tout ce que j'ai fait. Alors pour le moment j'ai 2 jambes sur 4 qui sont mortes... Je vais les mettre du côté où je les verrai jamais et on dira qu'elles sont belles :chut: Par contre je peux plus me planter pour le reste :/

Avez vous des produits "tout fait" à me conseiller pour cette étape? Je suis une bille question dosage et mon expérience me prouve que dès que j'utilise de produit tout fait (qui coute + cher que le diy) comme par hasard ça marche  ;D

Ou alors c'est mon vernis qui n'est pas bon? pas une couche assez épaisse? Là quand j'essaie d'étirer mon huile avec l'essence j'ai comme une fine couche qui se désagrège...

A ce stade je suis prêt à tout pour ne pas avoir à la mettre à la poubelle définitivement...  :pan:
 

Denis simon

comme tu la dit ça doit venir de ton verni il n'est pas asse costaud
ou teste plutôt de l'essence F mais faut quand même avoir la main légère
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B

Xewa'mak

Foutre à la poubelle c'est extrême !

Décapage si tu peux pas rattraper, et vernis plus costaud.

Cela m'est arrivé sur un tout petit bout de mon AT-ST qu'au niveau de la patine la peinture se barra ... manque de bonnes couches épaisses est sûrement le problème, à savoir que j'avais passé rapidement une couche de vernis TAM.

Pébéo à l'air "maigre" donc soit couches en plusieurs passes épaisses, soit d'autres vernis plus "gras" aussi épais sans le trop avec coulure.


 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B

ZWUL

C'est ton vernis qui doit être incompatible avec la térébenthine. J'utilise cette dernière depuis plus de 30 ans, et j'ai jamais eu de souci.
C'est quoi ton vernis??
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Glukgluk

#74
Il ya l'essence a zippo que je trouve moins agressive si non. Certes c'est plus chère mais bon si ça peut marcher. Fait un teste sur une des jambes foiré.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Barry_B

Hello la cie,

J'ai pu faire quelques essais hier! Alors pour répondre à tout le monde, j'utilise de l'essence de térébenthine modifiée de la même marque que mes peintures à huile.
Mon vernis est un pébéo que je dilue légèrement à l'eau pour l'appliquer à l'Aérographe. (j'en parlais un peu plus haut dans le post, il doit y avoir la réf exacte quelque part)

Merci à Denis Simon pour son idée de l'essence F, car en effet la solution est là! Comme il le suggérait, il faut avoir la main légère... Ce qui est rarement mon cas!
Cependant en suivant son conseil, et en utilisant la dite essence F, là tout se passe mieux! en effet je maitrise beaucoup mieux ce que je veux laisser ou enlever, en insistant fortement le vernis ne se retire plus!! Voici des exemples de ce que j'ai fait rapidement:



En 1: c'est un test avec plusieurs pointes de noir déposé ça et là et ensuite étiré avec l'essence F. Je trouve que le résultat est vraiment trop crade, j'arrive même plus à reconnaitre la couleur d'origine! J'en ai clairement trop mis. Avoir la main légère qu'il disait!
En 2: je me suis contenté d'une pointe de noire que j'ai étiré vers le bas. Là j'ai pu maitrisé l'épaisseur de ma coulure et sa longueur, sans pour autant dénaturer totalement la couleur qui l'entoure.
En 3: voici le carnage en mettant trop de pointes de noire et en "étirant" l'ensemble à l'essence de térébenthine. je trouve ça pas terrible, ça bousille mon vernis, et je ne maitrise pas du tout ce que je fais. Bilan j'obtiens jamais ce que je veux. on peut le voir également aux endroits très noirs de la patte et là où le vernis s'est barré.

Bilan je suis plus à l'aise avec l'essence F et je maitrise davantage ce que je fais. La partie que je trouve délicate sur cette étape est: maintenant que je sais comment le faire, qu'est ce que je fais? Je vais essayer différentes traces d'usure pour voir ce qui rend le mieux. Je pense que je vais essayer d'en faire le moins possible sur le reste de la maquette pour ne pas surcharger l'ensemble.

Merci pour vos retours en tout cas, quand on est totalement débutant ça aide énormément à ne pas baisser les pinceaux  :prosterne:
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

Heureux que mon conseil est pu t'aider 
En tout cas ton dégrader de gris est pas mal continu comme ça  tu tien le bon bout   :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B

Pascal

Continue et montre nous vite le résulta final  :mechattitude:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B

Barry_B

Voilà! j'ai retrouvé une référence qui m'avait bien plu! Je vous la partage:

http://shinra-qc-collection.blogspot.fr/search/label/STAR%20WARS%20MAQUETTE%20%20-%20TB-TT%20-%20Easy%20Kit

C'est le même kit que j'ai, mais il a été modifié pour être plus "accurate". J'en suis pas là mais pour les salissures je trouve ça pas mal pour l'échelle de la bestiole!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire