• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[FORUM] Petite réorganisation des sections

Démarré par Bouq', 24 Janvier 2017 à 10:13:13

« précédent - suivant »

Bouq'

Bonjour à tous,

J'ai opéré hier soir à un petit rafraichissement de la section "Et sinon ?", comprise dans la catégorie "entre membres".

En ont été extraits tous les sujets qui consistent en des discussions "internes" : bon anniversaire, joyeux Noël, votre atelier... des discussions "intimistes" en somme.
Ils sont désormais regroupés dans la section "L'agora"

La section "Et sinon ?" conserve les sujets divers et variés liés à des annonces ciné, la dernière vidéo YouTube qui fait le buzz, les questions philo, café du commerce et autres...

Bien évidemment, toutes les remarques sont les bienvenues si cela ne vous semblait pas idéal...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08, JIPI, ZWUL, Jief, nakwal

Bouq'

Encore une petite modif du forum avec la création d'une section "La SF à l'écran"

Vos sorties ciné, vos achats de DVD/BlueRay, vos (re)visionnages de films cultes (ou cuculs ! mais pas "de cul" ! :jesors: )
et surtout vos avis !!!!

Bref, c'est ici : https://www.cyber-mecha.com/index.php?board=51.0


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Salut les sbires,

création d'une nouvelle section dans la catégorie "les actus kits de Sci-fi / Scifi model kits news" :

Il s'agit d'une section exclusive Star Wars

qui a été extraite de la section "univers Ciné et séries TV"


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, ZWUL, Jief, Pascal, Poseidon690, Aqcman

Bouq'

Yo les méchanos,

en cette veille de Saint-Valentin, (aucun rapport, c'est juste pour que vous n'oubliez pas Madame demain !!)

j'ai rangé un peu la section "outillage" en créant des sous-sections :
- Couper
- Peindre
- Ranger

Et j'ai commencé un peu de ménage dans le Cyber-Market afin de supprimer toutes les ventes  ou offres clôturées ou dépassées

Autre chose pour votre service  ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, ZWUL, Jief

ZWUL

T'as oublié la sous section - Limer (est-elle en adéquation avec la St Valentin?)

Sans blague, c'est bien, bravo.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'

Citation de: ZWUL le 13 Février 2019 à 13:41:24T'as oublié la sous section - Limer (est-elle en adéquation avec la St Valentin?)
:haha:

J'adore !!!!!

P.S : tu veux pas devenir mon copain sur FB toi ? :fache:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'

Citationlimiter le nombre de section sur un forum pour en faciliter la lecture ;), mais là je rabâche (bisou, pas taper, pas la tête en tout cas...).

le forum comporte-t-il trop de sections ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Normandyard

Je ne pense pas que ce soit le cas.
Je fréquente des Forums qui en ont beaucoup plus.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Hikaru

Citation de: Bouq' le 30 Janvier 2020 à 10:19:54
Citationlimiter le nombre de section sur un forum pour en faciliter la lecture ;), mais là je rabâche (bisou, pas taper, pas la tête en tout cas...).

le forum comporte-t-il trop de sections ?
salut,

Oui, je trouve.

Pourquoi ne pas réduire le nombre de rubriques dans la partie « montage en cours », pour se calquer sur celle des montages finis : SF - figurines. Ce serait plus cohérent, et plus vivant. La partie correspondant à « autres » est déjà présente dans la section militaria, civil, etc.

Et je propose de réduire drastiquement le nombre de rubriques dans la partie « Actu ».

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Hikaru le 30 Janvier 2020 à 12:31:47Pourquoi ne pas réduire le nombre de rubriques dans la partie « montage en cours », pour se calquer sur celle des montages finis : SF - figurines. Ce serait plus cohérent, et plus vivant. La partie correspondant à « autres » est déjà présente dans la section militaria, civil, etc.

Et je propose de réduire drastiquement le nombre de rubriques dans la partie « Actu ».

merci de revenir faire part de ton opinion sur le sujet Hikaru.

J'entends parfaitement ce que tu veux dire et le comprends et suis même prêt à l'étudier ! ;)

je sais que je suis un peu extrémiste sur le "rangement" des sujets.
toutefois, je ne suis pas foncièrement contre ta vision des choses.
je pense qu'un préfixe [STAR WARS], [ALIEN]... en début de titre de sujet peut parfaitement faire le taf et permettre une vue d'ensemble rapide d'une section quasi-unique "Montages"


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Citation de: Bouq' le 30 Janvier 2020 à 13:19:50

je pense qu'un préfixe [STAR WARS], [ALIEN]... en début de titre de sujet peut parfaitement faire le taf et permettre une vue d'ensemble rapide d'une section quasi-unique "Montages"

:+1:
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

Salut
il y a effectivement peut-être un poil trop de rubriques

-Actu (comme déjà dis):a réduire peut-être à un seul post

-A part SF:peut être un seul post

-Outillage;peut-être regrouper tuto et astuce
mais bon,ne pas tomber dans l'excès non plus d'une purge stalinienne!  :haha:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

HiCksS

arf!!! allez... je m'y colle aussi ^^ faut avouer que parfois jm'y perds, surtout quand je cherche un montage bien précis!!! sûrement une question d'habitude pour tout bien maîtriser, mais faut être honnête en générale jme contente juste de scruter la rubrique "Messages non lus depuis votre dernière visite" cke disent zebulon et Hikaru à du sens, mais j'en dirai pas plus!!! bon courage au patron, de toute façon jsuis de sont coté... il guère super bien le fofo, merci à lui  :number1: :number1: :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Marc

Pareil, je ne passe quasiment que par "Messages non lus depuis votre dernière visite", donc les sections m'affectent peu. Je serais partisan d'une simplification, mais je peux faire sans.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

ChrisAdamsCustom Modelkit

Et... "pareil"... Egalement.

Je passe plusieurs fois par jour (beaucoup de fois... ça devient un toc, entre les demandes de taf qui trainent...),
et quasi uniquement via: "Messages non lus depuis votre dernière visite."

Si je veux revoir un truc précis, je fais une recherche par mots clefs, mais je ne parcours jamais les moult rubriques,
ça me gave vite de chercher manuellement et de me perdre dans les méandres du forum.
(j'ai pris le temps, lors de mon inscription, de tout explorer... et clairement il y a des sections ou je n'irais jamais, mais c'est normal).

Une simplification ne ferait pas de mal.
Mais, en effets, les sections nombreuses (ou pas) ne me posent pas de problème pour le moment.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

Comme Hicks,Marc et ChrisAdam,je passe toujours par messages non
si je cherche par "recherche"
je passe rarement par les sous sections pour retrouver un post
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#17
c'est noté mes bons amis.

je vais donc m'efforcer de réduire drastiquement le nombre de tiroirs que comporte le forum....
ça peut prendre un temps certain car avant de réunifier tout ça, j'insèrerai dans chaque titre de sujet un préfixe lié à l'univers concerné...

EDIT : maintenant que je viens de me faire chier à renommer 20 titres de sujets [Ma.K.], je me dis que j'ai déjà entendu parler d'un Mod SMF qui permet l'ajout d'un préfixe aux titres de sujet.. ce sera moins bricole que ce que je suis en train de faire....
Bon, je vais y penser ce week-end...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Cerbere15

Les auteurs des posts pourraient peut-être faire les modifications eux-mêmes (je viens de le faire sur mes sujets Ma.K.) cela t'épargnerait un peu Bouq.Suffit d'indiquer un indexe à suivre non?
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Cerbere15 le 31 Janvier 2020 à 15:55:30
Les auteurs des posts pourraient peut-être faire les modifications eux-mêmes (je viens de le faire sur mes sujets Ma.K.) cela t'épargnerait un peu Bouq.Suffit d'indiquer un indexe à suivre non?


ah ben là, c'est sûr que c'est top oui Cerbère ! merci beaucoup
je vais chercher un mod au forum qui me permette d'éditer une liste de préfixes que vous n'aurez qu'à "cliquer" lors de la création d'un sujet...
Si ça ne fonctionne pas, en effet, ta proposition m'aiderait grandement....

je reviens vous dire rapidement si ça le fait ou pas....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire