(re)découvrez les kits du concours 2017 :
&

Auteur Sujet: En-cours: Steampunk ladies [sculpture 95mm] + scratch fauteuil roulant  (Lu 1169 fois)

Hors ligne nico37

• Recrue
  • *
  • Remercié: 4 fois
Bonjour tout le monde,

pour ma première participation parmi vous, je vous présente un projet en cours (depuis pas mal de temps déjà .... :-[ )

Il s'agit donc d'un duo de filles steampunk, dont l'une sera assise sur un fauteuil-roulant en scratch.

La première fille (celle assise) a été commencée il y a quelques années alors que je débutait dans la sculpture de figurines (donc merci pour votre indulgence  ;)....) et qu'elle devait accompagner une autre fig (un "gun-man") pour un challenge"Far West", assise sur une chaise de bar genre "call-girl", fianlement par manque de temps, le gunman a fini seul ....

Le gun-man terminé (il brillait un peu quand la photo a été prise suite à un petit soucis de vernis mat pas vraiment mat ..... :fache:):

La "call-girl" inachevée, telle que je l'ai laissée sur une étagère quelques années :

Elle présente beaucoup de défauts, mais comme j'ai passé du temps dessus je ne voulais pas la jeter .
Mon intérêt grandissant pour le steampunk m'a fait ressortir cette fig dont le style vestimentaire pouvait très bien s'accorder à cet univers, je lui ai donc rajouté quelques accessoires pour mieux l'y intégrer et je l'ai peinte (huile extra-fine, la peau, les cheveux et autres détails ne sont pas encore terminées) :

J'ai alors commencé à réfléchir au fauteuil, que je voulais d'abord classique, genre victorien ou second empire, et puis m'est venu l'idée de le transformer en fauteuil-roulant à vapeur histoire de renforcer son caractère steampunk, voilà donc le début du travail de scratch à base d'evergreen et d'epoxy Tamiya (dont voici quelques étapes) :

J'ai également eu envie de rajouter une figurine, toujours féminine, debout, appuyée sur le dossier du fauteuil, elle est toujours en cours, il lui manque ses cheveux longs et son haut de forme, elle est modelée avec un mélange de SuperSculpey & de SculpeyFirm (pâtes qui durcissent à la cuisson). Sur les dernières photos, les diffèrences de couleurs sont dues aux différentes cuissons, la couleur fonce au fur et à mesure des cuissons, et au primer gris clair que j'avais passé avant de reprendre certains défauts:

Voilà où j'en suis avec ce projet,

toute remarque/critique est la bienvenue et je peux encore modifier certains défauts trop voyants (mais pas tous ..... )

à plus
nico

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

En ligne Glukgluk

• Lord
  • Héros Cyberméchaniste
  • Remercié: 385 fois
  • Récompenses :
    2e place concours 2017 Ma.K.
C'est tres impressionnant!! Le rembourage du fauteuil est fait avec quoi?

Hors ligne nico37

• Recrue
  • *
C'est tres impressionnant!! Le rembourage du fauteuil est fait avec quoi?

Merci glukgluk  :Merci:,

le rembourage est en Epoxy Tamiya (la boîte verte et blanche sur la photo avec le matos), je n'aime pas travailler avec cette pâte (bi-composante très collante au moment du mélange et de la pose et  très lisse une fois sèche et très difficile à poncer) mais je n'avais que ça sous la main, je préfère le Milliput (que je trouve plus facile à travailler avant et après séchage) mais mon fournisseur local n'en fournit plus ....

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Hors ligne Bouq'

• Taulier
  • Héros Cyberméchaniste
  • Remercié: 823 fois
  • Maladroit de la gauche et gauche de l'autre
    • Le blog de Cyber-Mecha
ah oui... quand même !

quand tu dis "je sculpte", ça voulait dire "je crée" en fait !
J'avais pas réalisé tout de suite !

Alors là,  :aplausos:
le Samarien
Rigueur et bonne humeur
- Pensez à remercier les cyberméchanistes avec le bouton
- Localisez les cyberméchanistes proches de chez vous

Hors ligne nico37

• Recrue
  • *
ah oui... quand même !

quand tu dis "je sculpte", ça voulait dire "je crée" en fait !
J'avais pas réalisé tout de suite !

Alors là,  :aplausos:

Merci Phil  :Merci: , par contre je n'ai pas compris la différence entre sculpter et créer ?

Hors ligne Bouq'

• Taulier
  • Héros Cyberméchaniste
  • Remercié: 823 fois
  • Maladroit de la gauche et gauche de l'autre
    • Le blog de Cyber-Mecha
C'était surtout ironique Nico
 :jesors:

Mais en fait, j'avais compris que tu faisais de l'amélio de figs (changement de posture, ajouts divers), pas de la création intégrale à partir d'un fil de fer
le Samarien
Rigueur et bonne humeur
- Pensez à remercier les cyberméchanistes avec le bouton
- Localisez les cyberméchanistes proches de chez vous

Hors ligne damned81

• Expert Cyberméchaniste
  • Remercié: 57 fois
Beau travail, je suis incapable d'en faire autant.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Hors ligne Jief

• Partenaire
  • Héros Cyberméchaniste
  • Remercié: 295 fois
    • jsfmodel
 :Merci: Nico pour ce premier post ! ... comment dire ... les bras m'en tombent !!!!!
c'est magnifique ce que tu fais ! tu es sculpteur (mise en forme de la matière) ET créateur (qui invente des figurines originales)

De tout les arts du modélisme, je reste persuadé que c'est celui là le plus difficile: la création de figurines, car ça touche à l'humain !
et tu maitrises magnifiquement bien !

et les plis des tissus ... et les ficelles ... les détails ... sublime ! je suis fan

tu as fais une école d'art, une formation, ou tu es autodidacte ?
as tu songer à reproduire tes figurines (moulages résines) car ça en vaudrai la peine !

:aplausos: :aplausos: :aplausos:

Hors ligne HiCksS

• Héros Cyberméchaniste
  • Remercié: 198 fois
respect camarade  ;)

Hors ligne nakwal

• Cyberméchaniste
  • Remercié: 43 fois

Hors ligne Globetrotter08

• Lord
  • Héros Cyberméchaniste
  • Remercié: 43 fois
    • Le site du Globetrotter
 :+1: :+1:
Le Site du Globetrotter

Hors ligne leup

• Héros Cyberméchaniste
  • Remercié: 269 fois
Etonnant et très joli ! J'aimerais voir le résultat !

Visitez aussi notre blog d'actualités sur la maquette de science-fiction :