• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Print 3D : Hommage à Buichi Terasawa

Démarré par Sebguill, 13 Octobre 2023 à 08:31:51

« précédent - suivant »

Ratatarse

Bah tu vois quand tu veux !

Pis si t'as le temps, Cobra ça va vite, j'en ai fait 2 au 1/6 en 2 jours, alors  :up:  :up:  :up:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Sebguill

Pas de temps demain et ca semble aussi chargé pour jeudi

On verra où j'en suis d'ici là mais j'ay crois pas

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Bon c'est pas tout ca mais bien qu'il ait fait le deplacement jusqu'à Auxerre hier, cobra est loin d'etre fini


Début de la peinture (et vive tout les defauts accentué par les photos !!! ):


- après un léger pré-ombrage (qu'on ne voit quasiment plus), peinture des jambes (50% rouge mat 50% rouge garance). Je reprendrai l'ombrage à la pastel


- carnation (idem post ombrage à la pastel à venir)


- peinture des cheveux :


Alors là galère en vue ! Déjà recherche de la teinte (je voulais me rapprocher des derniers manga couleurs). Bon je sais pas si c'est ca mais la teinte me plait. Je divise le reste de mon mélange en deux, éclairci l'un et assombri l'autre et tente pour une première fois d'eclaircir les dessus des mèches et assombrir ce qui semble en creux ou à l'ombre. Gros pbl pour moi, je vois à peine ce que je fais (là mon leger daltonisme me pose vraiment pbl).
Au final ca me semble pas trop mal (pour moi c'est très subtil) et mon expert (Lucas) me dis que pour une première ca le fait.

Je pense qu'une fois que j'aurai passé le vernis mat ca rendra mieux
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Eldenriel

C'est pas mal du tout, :number1:
Pourquoi tu ne passe pas ton mélange foncé sous la forme d'un jus ?
Tu lissera le tout et tu assombrira tous les creux
Ensuite tu pourra rattraper soit avec la base soit avec la version la plus clair pour faire ressortir les pointes.
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Sebguill

#25
paske j'ai pas la bonne couleur... couleur que j'ai obtenue à taton et vu mon handicap c'est tres compliqué

Au pire il reste l'option pastel seches
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

#26
Masquage (on ne rit pas, ca a pas l'air mais c'est efficace)


puis application du rouge sur la partie supérieure de la tunique.


Après quelques retouches (sinon c'est pas drôle), detail de la ceinture







Reste à faire le psychogun, toutes les ombres et les yeux...
je sais pas si je vernis mat pour ombrer ou si je m'occupe du psychogun avant
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

si tu savais !!!

2 angoisses aujourd'hui : faire les yeux et trouver la bonne teinte pour le psychogun
Comme dit plus haut je veux me rapprocher des couleurs des derniers manga fait par ordinateur et au final voila le resultat :


Un poil plus sombre, c'est une base de mélange noir brillant/acier puis une couche de bleu transparent. En fait vu la brillance resultante je viens seulement de tilter que ces couleurs sont avant tout des vernis colorés


Et enfin les yeux ! là j'ai eu des sueurs et me suis repris à plusieurs fois ! Comme d'hab c'est pas parfait mais je suis assez content


Bilan, peinture terminée



Suite du programme : passage d'une première couche de vernis mat (ce soir) après avoir protégé le psychogun (que je veux bien brillant pour contraster) afin de faciliter l'accroche pour l'ombrage aux pastels avant le passage de vernis final !

Conception d'un socle ovale que je verrai bien noir mat avec le logo de cobra à prevoir (peut être)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ratatarse

Tu vois que ce n'étais pas si difficile ;)
Comme dis ailleurs, tu t'en es bien sorti  :number1:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Sebguill

Pas difficile mais un poil compliqué et le résultat n'est pas parfait : encore quelques trous ou marque d'impression mais je peaufinerai ca à la prochaine impression... il faut que je m'equipe

Reste à faire le post-ombrage (normalement ce soir) et ca devrait etre fini

Je comptais faire un video avec Cobra Et Lady pour samedi 04 nov mais je n'ai que demain pour faire le tournage et Lady n'est pas encore rentré à la maison...

Soit je fais 2 videos soit je degage du temps dimanche mais c'est quasi impossible
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Eldenriel

Citation de: Ratatarse le 25 Octobre 2023 à 09:39:04Tu vois que ce n'étais pas si difficile ;)
Comme dis ailleurs, tu t'en es bien sorti  :number1:

 :+1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Sebguill

Ombrage OK
Vernis mat et brillant OK
on peut donc annoncer que c'est fini !



La suite sur la page de galerie de Lady, j'en ouvre pas une nouvelle (faudrait pas les séparer)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

Citation de: Sebguill le 25 Octobre 2023 à 17:49:30La suite sur la page de galerie de Lady, j'en ouvre pas une nouvelle (faudrait pas les séparer)
:number1:

de la belle ouvrage tout ça !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire