• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

fm31 en orbite

Démarré par fm31, 15 Décembre 2016 à 17:17:43

« précédent - suivant »

fm31

Bonjour a tous

allez, je prends qq minutes pour une petite présentation.

Je m'appelle François, j'habite a coté de Toulouse
mon age : vieux jeune déjà mais encore jeune dans la tête
métier : travaille dans le domaine du contrôle aérien

Je suis plus  fan de Star Trek que  de star wars (enfin, tout est relatif) et également influencé par 2001, cosmos 1999.

j'ai deux passions : la photo (mais bien sûr, j'en parlerai pas ici) et une envie irrésistible de construire des vaisseaux spatiaux.
depuis que je suis tombé dedans, j'ai inventé, dessiné, gribouillé des centaines de vaisseaux et de temps en temps, je me mets a en construire une.  en gros, cela donne une maquette tout les 4 ans que je construis tranquillement avec de longues périodes de pose.

actuellement, je possède une flotte de 10 vaisseaux que j'expose en partie de temps en temps dans des salons de modélisme. 

paradoxalement, je ne construis pas de maquettes issues de film excepté le faucon millinium d'Altaya dont je vais bientôt commencer le montage et l'aigle de MPC (je suis fan de ce vaisseau). je préfère l'invention pure et la recherche de  mes propres concepts.


voilà, je posterais plus tard des images de mes bébés . en attendant, voici une image de mon stand tel qu'il était il y a un mois a Quillan. Dessus, vous pouvez y voir les 5 dernières qui toutes ont l'éclairage. pour donner une échelle, celle de droite repose sur un plateau de 1m de diamètre.

il y a un article sur mon dernier projet que je viens juste de terminer . c'est sur le blog https://www.cyber-mecha.com/blog/scratch-une-fregate-de-combat-au-dock-par-fm31/, article entièrement écrit par Philippe que je remercie encore beaucoup ici.

et bravo pour son site et son blog trés intéressant que l'on va aider à faire vivre

François


 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Jief

Je me disais aussi ... c'est lui ? ...
Et bé oui !
Alors bienvenue !!!
Je suis déja fan du stardestroyer au dock
presenté sur le blog !!!!!
 

Globetrotter08


Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

damned81

Bonjour françois.
Bienvenue par ici, nous sommes rencontrés sur Albi, où j'ai pu longuement converser avec toi et admirer tes réalisations.
La prochaine fois que nous organiserons une expo sur Albi, nous essayerons de te trouver un emplacement un peu sombre pour mettre plus en valeur l'éclairage de tes superbes créations.
Au plaisir de voir un démarrage de nouveau vaisseau.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Bouq'

Bienvenue parmi nous François !

C'est moi qui te remercie !

Prêt pour le concours j'espère....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Zarlon

 :0016: François !!
Admirative de ton travail , je te souhaite la bienvenue sur le forum !!!
 

fm31

merci a tous pour votre accueil.
:D :D
 

ésquisse31

#10
Bienvenue le martien ce jeune homme je le connais très bien c'est un ami du club où on est.
 

HiCksS

 :bonjour-888: et bienvenue camarade!!! plus on est de fous plus on .....  ;D
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire