• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Quel thème pour le prochain concours ?

Démarré par Bouq', 11 Décembre 2016 à 15:27:50

« précédent - suivant »

freed

Je pense que cela va être "tendu" !
Après faut voir le nombre de partiçipants et surtout le nombre de "finisseurs" sachant que tu perds toujours 50% des monteurs en cours de route (quoique 8 mois) :0017:.....
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

damned81

Apparement, ça sera un concour MaK-ettiste ( pas sur la tête...).
Je n'ai pas de boite MaK, mais deux kits montés il y a 20 ans et en piteux états, ça me donnera l'occassion de les démontés et de les reprendre depuis le début.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Bouq'

Citation de: freed le 15 Décembre 2016 à 17:39:51
Je pense que cela va être "tendu" !
Après faut voir le nombre de partiçipants et surtout le nombre de "finisseurs" sachant que tu perds toujours 50% des monteurs en cours de route (quoique 8 mois) :0017:.....
Il y aura ceux qui n'auront pas assez de temps libre et ceux qui se lasseront avec le temps.
C'est toujours assez difficile à gérer oui

Citation de: damned81 le 16 Décembre 2016 à 07:33:59
Apparement, ça sera un concour MaK-ettiste ( pas sur la tête...).
Je n'ai pas de boite MaK, mais deux kits montés il y a 20 ans et en piteux états, ça me donnera l'occassion de les démontés et de les reprendre depuis le début.
Attention, il faudra que ton kit passe par la phase "démontage TOTAL" pour être valide ; photos à l'appui


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

J'ai une petite question con mais serait il pas possible de faire plusieurs Groupe-Builde avec des thèmes différents
Comme ça tout le monde est comptent et tout le monde peut participer il suffit d'avoir assezone de concurrents par thème

Bouq'

Citation de: Denis simon le 16 Décembre 2016 à 09:57:28
J'ai une petite question con mais serait il pas possible de faire plusieurs Groupe-Builde avec des thèmes différents
Comme ça tout le monde est comptent et tout le monde peut participer il suffit d'avoir assezone de concurrents par thème

Y pas de question con Denis. Ce qui serait con, ce serait de ne pas les poser !
En même temps tu veux dire ?

un seul concours avec plusieurs group-builds à l'intérieur ?
genre : je m'inscris au concours, au GB Ma.K. (ou ciné ou juste au concours, sans GB particulier).
et du coup, je concours à la fois pour le prix du GB Ma.K. (ou autre) et pour le concours global.

C'est dans la lignée de ce que tu voulais dire ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Zarlon

#45
Citation de: Denis simon le 16 Décembre 2016 à 09:57:28
J'ai une petite question con mais serait il pas possible de faire plusieurs Groupe-Builde avec des thèmes différents
Comme ça tout le monde est comptent et tout le monde peut participer il suffit d'avoir assezone de concurrents par thème

+1 avec Denis !!

Comme tu l'a précisé Phil et si j'ai bien compris  :P , en fonction des thèmes choisis et ceux pour faire valoir aux concurrents le droit aux lots, il faudra monté 3 kits ?? !
C'est peut être  une question bête  que je vais posé :-[ , mais tout dépendra des échelles et de la complexité des kits de chacun ?
Je sais que c'est déjà super la façon dont tu as su faire face avec ta proposition pour le future build   :aplausos:, mais faut-il pas prendre aussi en compte ce facteur  ::) !
J'en demande peut être un peut de trop  :-[ :-[ :-[ !
Si c'est le cas , je m'en excuse d'avance !!!


 

Bouq'

#46
Citation de: Zarlon le 16 Décembre 2016 à 10:35:29
...

Comme tu l'a précisé Phil et si j'ai bien compris  :P , en fonction des thèmes choisis et ceux pour faire valoir aux concurrents le droit aux lots, il faudra monté 3 kits ?? !

Non, non.
Excusez-moi si ce n'était pas clair.
Je voulais dire que pour qu'une catégorie donne lieu à une remise de récompense, il devra y avoir au moins trois participants dans cette catégorie ; avec un kit chacun.

Exemple :
si on au moins 3 participants en Ma.K il y aura un prix pour le plus beau kit Ma.K
Mais s'il n'y en qu'un ou deux, il n'y aura pas de prix dans cette catégorie.


Citation de: Zarlon le 16 Décembre 2016 à 10:35:29
...
C'est peut être  une question bête  que je vais posé :-[ , mais tout dépendra des échelles et de la complexité des kits de chacun ?
Je sais que c'est déjà super la façon dont tu as su faire face avec ta proposition pour le future build   :aplausos:, mais faut-il pas prendre aussi en compte ce facteur  ::) !
...
Là, c'est moi qui n'ai pas compris Gégé...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

leup

Attention à ne pas faire trop compliqué non plus parce qu'il n'y aura peut-être pas assez de participants dans chaque catégorie sinon.
 

Denis simon

Citation de: Phil B. le 16 Décembre 2016 à 10:16:53
Citation de: Denis simon le 16 Décembre 2016 à 09:57:28
J'ai une petite question con mais serait il pas possible de faire plusieurs Groupe-Builde avec des thèmes différents
Comme ça tout le monde est comptent et tout le monde peut participer il suffit d'avoir assezone de concurrents par thème

Y pas de question con Denis. Ce qui serait con, ce serait de ne pas les poser !
En même temps tu veux dire ?

un seul concours avec plusieurs group-builds à l'intérieur ?
genre : je m'inscris au concours, au GB Ma.K. (ou ciné ou juste au concours, sans GB particulier).
et du coup, je concours à la fois pour le prix du GB Ma.K. (ou autre) et pour le concours global.

C'est dans la lignée de ce que tu voulais dire ?

Je voulais dire que plusieurs GB avec au moins 3 participent minimum
Après ont est pas obligé de les faire en même temps  ont à toute l'année
Pour la plupart des membres ce forum (du moins pour moi )c'est de pouvoir faire des montages ensemble et de ce motivé
Pas forcément le prix reçu en récompense 

Bouq'

Citation de: leup le 16 Décembre 2016 à 15:19:32
Attention à ne pas faire trop compliqué non plus parce qu'il n'y aura peut-être pas assez de participants dans chaque catégorie sinon.
Mon seul objectif est de satisfaire le plus de participants possibles ! ;)
Mais les souhaits de tous ne pourront être exaucés, même en croyant au Père Noël  ! ;-)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Citation de: Denis simon le 16 Décembre 2016 à 15:23:51

Je voulais dire que plusieurs GB avec au moins 3 participent minimum
Après ont est pas obligé de les faire en même temps  ont à toute l'année
Pour la plupart des membres ce forum (du moins pour moi )c'est de pouvoir faire des montages ensemble et de ce motivé
Pas forcément le prix reçu en récompense

Ah d'accord.
En fait tu parlais d'un GB en marge du concours, sans aucun lien avec le concours ?

Tu pourrais mener deux projets en même temps ?
Si on lance le concours du 1er janvier au 31 août et le GB du 1er avril au 30 septembre par exemple, ça serait jouable ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

damned81

Citation de: Phil B. le 16 Décembre 2016 à 09:15:43
Citation de: damned81 le 16 Décembre 2016 à 07:33:59
Apparement, ça sera un concour MaK-ettiste ( pas sur la tête...).
Je n'ai pas de boite MaK, mais deux kits montés il y a 20 ans et en piteux états, ça me donnera l'occassion de les démontés et de les reprendre depuis le début.
Attention, il faudra que ton kit passe par la phase "démontage TOTAL" pour être valide ; photos à l'appui
Ok, je vais commencer le démontage avant,histoire de ne pas être à la bourre pour janvier.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Zarlon

Citation de: Phil B. le 16 Décembre 2016 à 12:01:29
Citation de: Zarlon le 16 Décembre 2016 à 10:35:29
...

Comme tu l'a précisé Phil et si j'ai bien compris  :P , en fonction des thèmes choisis et ceux pour faire valoir aux concurrents le droit aux lots, il faudra monté 3 kits ?? !

Non, non.
Excusez-moi si ce n'était pas clair.
Je voulais dire que pour qu'une catégorie donne lieu à une remise de récompense, il devra y avoir au moins trois participants dans cette catégorie ; avec un kit chacun.

Exemple :
si on au moins 3 participants en Ma.K il y aura un prix pour le plus beau kit Ma.K
Mais s'il n'y en qu'un ou deux, il n'y aura pas de prix dans cette catégorie.


Citation de: Zarlon le 16 Décembre 2016 à 10:35:29
...
C'est peut être  une question bête  que je vais posé :-[ , mais tout dépendra des échelles et de la complexité des kits de chacun ?
Je sais que c'est déjà super la façon dont tu as su faire face avec ta proposition pour le future build   :aplausos:, mais faut-il pas prendre aussi en compte ce facteur  ::) !
...
Là, c'est moi qui n'ai pas compris Gégé...

Ne t'excuse pas Phil cela arrive  :0017: !
:Panneau-Merci: pour tes explications claires et précise  ^-^ ^-^!
La question à laquelle tu n'a pas compris , et là c'est moi qui m'excuse pour ce paragraphe , était en relation avec la première question !
Je m'explique mais Leup  a répondu !
Ce que je voulais dire , pour le build , et pour toutes les catégories , certains auront disons et pour ex : Serie Gundam :
Un tel = first grade
un tel = master grade
et le dernier= perfect grade
Est ce que  la taille et la difficulté est prise en compte pour le concours ?

 

Bouq'

Je vois un peu mieux ce sue tu voulais dire Zarlon...
J'avoue que le choix est difficile.

catégorisation ou pas ? concours et group-builds intégrés ou dissociés ?

je vous livre un règlement fini pour dimanche soir. Promis
Vous me direz s'il va dans le sens de vos attentes.

D'ici là, envoyez vos doléances les copains...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Zarlon

Pas de soucis Phil et prend le temps qu'il te faudra pour mettre tout ça sur pied  ;) !
Dans tout les cas , et surtout  le principal , c'est de ce faire plaisir à monter nos kits et de pouvoir échanger des idées sur les différentes catégories même pour celles que l' ont ne participera pas !!

Les Build je trouve ça superrrrrr  :number1: :number1: :number1:
 

Denis simon

#55
Citation de: Phil B. le 16 Décembre 2016 à 16:50:06
Citation de: Denis simon le 16 Décembre 2016 à 15:23:51

Je voulais dire que plusieurs GB avec au moins 3 participent minimum
Après ont est pas obligé de les faire en même temps  ont à toute l'année
Pour la plupart des membres ce forum (du moins pour moi )c'est de pouvoir faire des montages ensemble et de ce motivé
Pas forcément le prix reçu en récompense

Ah d'accord.
En fait tu parlais d'un GB en marge du concours, sans aucun lien avec le concours ?

Tu pourrais mener deux projets en même temps ?
Si on lance le concours du 1er janvier au 31 août et le GB du 1er avril au 30 septembre par exemple, ça serait jouable ?

Pour moi le mois de janvier sera chaud déménagement et tout ce qui va avec ,creation d'un nouveau atelier de maquettiste
mais bon je devrai y arriver
Et pourquoi pas plusieurs projets je te réponds Oui  :number1:

Bouq'

Bon,

une grosse majorité (la moitié des voies) réclame du Ma.K
les autres catégories sont toutes à égalité.

je propose donc d'organiser le concours en deux catégories.
Lors de votre inscription, vous choisissez votre thème : "Ma.K" ou "open"
"open" rassemblant tout ce qui n'est pas Ma.K !

il y aurait donc un sous-concours Ma.K et un sous-concours open.

Et donc
des prix pour les premiers Ma.K
et des prix pour les premiers open
ainsi que des prix spéciaux du jury (1er prix, prix de la pédago, prix de l'originalité par exemple...)

Qu'en dites-vous ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : HiCksS

Zarlon

#57
Cela ne ta pas rendu la tâche facile avec les différentes catégories Phil !
Mais ta proposition est et  me semble un très bon compromis avec les sujets proposés  :number1: :number1:!
Pour moi c'est c'est nickel !!!!!
Voir ce qu'en pense les autres  ;)
 

Jief

Très belle manière de "couper la poire en deux" !!!
c'est une résolution très sage, qui contentera tout le monde,
et permettra de simplifier les règles du concours !  :aplausos:
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire