• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Star Trek -parent pauvre de la SF auprès des fans français ?

Démarré par Bouq', 24 Novembre 2016 à 14:20:22

« précédent - suivant »

Bouq'

Citation de: Denis simon le 13 Novembre 2016 à 08:12:26
Je passe mon tour  J'AIME PAS STAR TREKKING  :0023:

J'ai l'impression que c'est quelque chose d'assez répandu en France ça.
alors que sur les sites SF US, Star Trek occupe le devant de la scène, en France, cet univers n'est que peu représenté je trouve.
Et c'est pareil en plasticage...

Avez-vous la même impression ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Perso je suis trop loin aussi !
Il est évident que je serai passé faire l'expo si encore sur Paris!

Pour répondre à la question : je suis très très fan de SW cependant je partage autant mon fanatisme pour ST

Il est vrai qu'en France c'est assez bizarre ce qu'il se passe autour de cette série pourtant c'est vraiment génial.

D'ailleurs après le Millenium Falcon au 1/72 je vais surement faire l'Enterprise au 1/350 :0017:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

#2
Citation de: freed le 24 Novembre 2016 à 15:15:29
...
Il est vrai qu'en France c'est assez bizarre ce qu'il se passe autour de cette série pourtant c'est vraiment génial.
...

C'est génial à quel niveau ? l'univers de la série et les intrigues ?

Je connais très mal cette saga mais j'ai l'impression que les différents vaisseaux sont assez similaires et "limités" en apparitions.

C'est peut-être juste une approche différente des scénaristes.
Star Wars repose beaucoup sur les vaisseaux, combats d'engins en tout genre alors que Star Trek s'appuie sur les relations entre personnages ? Non ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Salut !

Star Trek date des année 60 (65-66 il me semble) alors que StarWars n'apparaît vraiment quand 77...
10 ans d'acarts même pour la SF c'est déjà énorme !

Starwars est plus conçut comme un space opéra au départ alors que Star trek est plus dédié à "l'aventure" et "l'imaginaire" .

Star trek c'est plus de 700 épisodes et une 15aine de film.
Après elle a plus marqué les Américains que les Européens surement dus aux diffusions plus tardives en France notamment

Accès sur les personnages plus que Starwars !

L'univers de Star Trek est selon moi plus riche car plus grand même si StarWars reste cultissime
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Merci Freed

Les forums de maquettistes US ont tous des sections réservées et vraiment très fournies de montage Star Trek. Je ne crois pas que ce soit le cas sur un seul forum francophone, ni même européen il me semble


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Forum dédié non !
J'ai une section SF sur mon forum que j'anime avec mes montages !
Mais bientôt j'anime la votre avec Star Trak  :0017:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

On en voit effectivement par-ci, par-là oui, mais pas assez pour armer une section entière de nos forums... Mais si tu veux t'y coller ici, J'achète !



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

J'ai une longue liste en attente (dans le désordre)

- Vanship (Last Exile) quasi fini

Stock :
- Millenium falcon 1/72
- X-wing 1/72 (3)
- Tie-Fighters 1/72
- Delorean (retour vers le futur)
- Grosser Hund (MaK)
- Gundam (liste trop longue)
- Enterprise StarTrek 1/350

et je passe les non SF !

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Et ben on n'est pas près d'ouvrir une section spéciale Star Trek sur le forum hein ! :0017:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

damned81

C'est vrai qu'en matière de vaisseaux, star trek n'est pas la panacée comparé à d'autres films, mais  pour moi star trek dépasse tout les autres en matière philosophique, humaniste, voir même politique.
L'argent est abolie, tous le monde travaille pour le bien commun, les chefs peuvent être démit de leurs fonctions s'ils ne remplissent pas bien leurs fonctions... de la pure utopie libertaire.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Jief

D'un point de vue visuel, Star Trek, malgré les liftings, garde toujours un "look" des origines:
l'Enterprise garde toujours la même allure générale, même s'il est très détaillé, et texturé, il est en fait "remis au gout du jour" et dès lors ça à un gout de réchauffé !
cependant j'aime cet aspect peut être un peu "nostalgique", et ça reste un plaisir de mater un ST.

Mais à coté des visuels qui ont suivi tels que "2001 l'odyssée de l'espace" et "Star Wars" peu après ... et tout ce qui à suivi, ça à pris une claque ! ... définitivement !

C'est peut-être aussi parce qu'il décrit une Utopie, que nous autre, du "vieux continent", sommes moins séduits ...
Plus réalistes, nous croyons plus en des mondes chaotiques ...

Coté maquette, il y a pourtant un grand nombre de vaisseaux, comme de versions d'Enterprise ... il y aurai donc de quoi faire ... peut-être y a t'il parmi nous des "ST Fans" qui n'ont jamais osé poster leurs travaux ? ...
 

Glukgluk

Citation de: damned81 le 24 Novembre 2016 à 19:57:49
L'argent est abolie, tous le monde travaille pour le bien commun, les chefs peuvent être démit de leurs fonctions s'ils ne remplissent pas bien leurs fonctions...

Ça donne vraiment envie quand même.  O0
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

je n'ai jamais vu un seul Star Trek, ni al série, ni les films... Et j'avoue ne pas être très motivé pour m'y mettre.

Le dernier film "sans limites" qui est sorti peut être vu sans aucune connaissance de l'univers Star Trek j'imagine ? Pour découvrir Star Trek, c'est judicieux ? Ou y en a-t-il un autre qui se prête plus à l'initiation ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Je pense que si tu veux te mettre à ST le plus simple est de commencer par les films (classique)

Ceux-là :


    Star Trek, le film (Star Trek : The Motion Picture) (1979)
    Star Trek 2 : La Colère de Khan (Star Trek II : The Wrath of Khan) (1982)
    Star Trek 3 : À la recherche de Spock (Star Trek III : The Search for Spock) (1984)
    Star Trek 4 : Retour sur Terre (Star Trek IV : The Voyage Home) (1986)
    Star Trek 5 : L'Ultime Frontière (Star Trek V : The Final Frontier) (1988)
    Star Trek 6 : Terre inconnue (Star Trek VI : The Undiscovered Country) (1991)

Ensuite tu peux regarder les "derniers" qui sont une suite à la série (enfin dans la chronologie mais qui ne sont pas des suites des films cités au dessus !

J'ai beaucoup aimé Star trek (2009) et Star trek Beyond (2016) Into Darkness étant selon moi très réussi mais moins bon !
Tu as pas mal de clins d'oeil dans les 3 à la série originale d'ou l'importance d'avoir vu les films (ci-dessus) ou la série (782 épisodes) !


    Star Trek (2009)
    Star Trek Into Darkness (2013)
    Star Trek : Sans limites (Star Trek Beyond) (2016)


Mon avis à 2 euros
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci Freed
à 2 euros, pas sûr puisque tu sais de quoi tu parles !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Globetrotter08

Perso, je suis une grand fan de Star Trek, mais en faire les modèles cela ne m'attire pas plus que cela.

J'ai tous les DVD des premiers films avec Kirk et également les suite avec Picard

Je suis en train de me refaire toutes les saison de la série original (1966-69)
Et depuis le début d'année je me suis fait :
- Star trek voyager (7 saisons)
- Star trek : Entreprise (4 saison)

Par contre je n'ai pas accroché à Deep Space Nine

Et j'attends avec impatience la dernière qui arrive Star Trek : Discovery


Le Globetrotter


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire