• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Star Trek Voyager "Species 8472"

Démarré par Vger, 09 Décembre 2017 à 20:02:22

« précédent - suivant »

Vger

Une sculpture que j'ai réalisé il y a quelques années...
"L'espèce 8472" de Star Trek Voyager (saison 3 Episode 26 "Scorpion partie 1", saison 4 ep.1 "Scorpion partie 2", saison 4 ep.16 "La Proie" et, Saison 5 ep.4 "Dans la peau de l'ennemi ")

Documentation: Star Trek Magazine, Star Trek Fact Files, captures d'écran des épisodes, recherche sur le net, ....



Pour en savoir plus:
http://fr.memory-alpha.wikia.com/wiki/Espèce_8472
https://fr.wikipedia.org/wiki/Espèce_8472



Echelle 1/6e, 33 centimètres (2 mètres de haut en «réalité»).
J'ai utilisé à peu près 500 gr d'argile et cela m'avait demandé environ 3 semaines de "travail"...
Peinture au pinceau à l'Acrylique "PEBEO".








 

Vger

Les étapes de la fabrication, d'abord les jambes, le torse et les bras:









 

Vger

 

Vger

 

Poseidon690

Bonjour,

Franchement, le sujet je n'accroche pas du tout

Par contre, le boulot de fabrication, et de peinture, c'est carrément énôôôrme !!! Une sacrée piece au final

Felicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ptitrainrouge

Adam Savage a de la concurrence ; tu es prêt pour bosser pour le cinéma fantastique  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 09 Décembre 2017 à 20:39:02
Bonjour,

Franchement, le sujet je n'accroche pas du tout

Par contre, le boulot de fabrication, et de peinture, c'est carrément énôôôrme !!! Une sacrée piece au final

Felicitations
Pareil !!

je le trouve vraiment pas beau lui mais ton travail est admirable, ça c'est certain !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

Moi je trouve excellent  ce petit bébé  j'aimerais tellement savoir sculpter  comme ça
Le jour où je suis capable de  faire une telle chose  j'arrêterai la maquette c'est sûr
Savoir sculpter est mon rêve de tout jour mais je suis une bille dans tout ce qui est les proportions et les symétries
Je me suis m'y au dessin pour pallier à ce problème 

Petite question sur le matériau (argile ) tu dois le faire cuire après ?

Pascal

Citation de: ptitrainrouge le 09 Décembre 2017 à 20:43:14
Adam Savage a de la concurrence ; tu es prêt pour bosser pour le cinéma fantastique  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
:+1: et  nom de dious quelle claque.... :mechattitude:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Manchu

Perso, j'aime beaucoup, bien réalisé et bien peint et original !
Comme Denis Simon, j'aimerais bien sculpter également !
Juste un petit doute sur le design des gens qui ont conçu ce personnage, l'articulation des 3 jambes, je trouve que ça ne va pas, architecture humaine pour les 2 de devant et une troisième un peu "rajoutée" derrière, perso j'aurais vu plus une répartition autour d'un cercle façon tripod de manière à ce que la créature puisse marcher dans tous les sens très rapidement sans avoir besoin de se retourner ! Mais bon c'que j'en dit hein !  :)
 

HiCksS

Merci de partager tout ça avec nous !!!! magnifique  :number1:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire