• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

le MUD, chez Mig Jimenez

Démarré par clodius, 14 Novembre 2017 à 22:20:40

« précédent - suivant »

clodius

Citation de: ZWUL le 14 Novembre 2017 à 20:35:54
Ca a un bon résultats les mud? Tu as des photos clodius?



Je fais de petites scènettes simples.  Ici j'ai utilisé leur boue la plus sombre sur un socle en médium green stuff world.  Des feuilles mortes réalisées à l'emporte pièces, un bout de bois. J'ai utilisé un produit effet mouillé pour les traces de pas et un effet mousse sur le tronc. En tout cela m'a pris moins d'une heure pour tout faire. 
Pour le mud diorama, il est préférable de faire de fines couches. Sur ce socle,  le sol était encore tendre au bout de 3 heures alors que la couche est fine. C'est tout de même pratique pour réaliser les traces de pas sans que ça colle partout.
Très bientôt, un léopard va prendre place sur ce petit présentoir.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : leup, ZWUL, Glukgluk

ZWUL

Merci Clodius

Bon faut vraiment que je m'y intéresse à ce MUD, ça à l'air pas mal cette affaire.

Par contre tu me dis 3 heures de séchage??

Il existe je suppose d'autres effet. Je vais me rencarder.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

clodius

Le temps de séchage dépend de l'épaisseur de produit.
Pour ma part, j'y vois surtout des avantages. Il y a largement le temps de peaufiner les détails, voir d'y revenir une heure après si besoin, suite à un éclair de génie (rare mais je ne perds pas espoir...)!
Les rares fois où j'ai travaillé avec du plâtre ou de l'enduit, je pestais dès que ça durcissais, d'où un délaissement des dioramas vers lesquels je reviens petit à petit.
En plus, il est possible de les mélanger entre eux pour avoir de nouvelles teintes et une fois sèche, la matière peut être peinte, drybrushée et retiens bien les éléments qui y sont incrustés.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : leup, ZWUL

ZWUL

Alors, alors, alors. Pressé, je me suis rendu dans une de mes boutique favorite en Avignon.

Bonjour, tu aurais des produits MIG?
Ah non, désolé, tu cherchais quoi?
Et ben du MUD, zut!!
Ah mais PA en fait..............5€
Je prend :) :) :) 2

Je teste et je vous dis ça
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

leup

 

Glukgluk

Citation de: clodius le 14 Novembre 2017 à 22:20:40
Citation de: ZWUL le 14 Novembre 2017 à 20:35:54
Ca a un bon résultats les mud? Tu as des photos clodius?



Je fais de petites scènettes simples.  Ici j'ai utilisé leur boue la plus sombre sur un socle en médium green stuff world.  Des feuilles mortes réalisées à l'emporte pièces, un bout de bois. J'ai utilisé un produit effet mouillé pour les traces de pas et un effet mousse sur le tronc. En tout cela m'a pris moins d'une heure pour tout faire. 
Pour le mud diorama, il est préférable de faire de fines couches. Sur ce socle,  le sol était encore tendre au bout de 3 heures alors que la couche est fine. C'est tout de même pratique pour réaliser les traces de pas sans que ça colle partout.
Très bientôt, un léopard va prendre place sur ce petit présentoir.

:Merci: j'ai un projet de dio en zone humide et je compte en acheter.  :number1:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

ZWUL

Bon, on en était où avant d'être interrompus?

Ah oui, effectivement je me suis écarté du sujet, désolé.  :evil:

Je teste la MUD PA sur mes socles de figurines. Et lorsque possible, comparatif avec celle de MIG.

J'avoue que je ne connaissais pas ces produits, ayant toujours fait mes socles à base d'enduit/sable/litière etc..........

Les produits tout fait, cela peut rendre service quand il y a plusieurs dizaines de socles à faire.

(Pascal arrête de flooder tu vas te faire gronder  :zero:)

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire