• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Diorama Faucon VS Tie

Démarré par DJSLY, 16 Janvier 2019 à 21:20:47

« précédent - suivant »

DJSLY

Salut à tous,

Voici le dernier projet sur lequel je travail en ce moment, il s'agit d'un diorama représentant la scène de l'épisode 7 lorsque le Faucon Millennium est pris en chasse par un Tie fighter et s'engouffre dans le propulseur d'un SSD écrasé dans le désert.

Pour ce diorama j'ai utilisé un Faucon et un Tie de chez Bandai au 1/144, concernant le propulseur c'est du scratch maison à partir de différent type de profilé et d'ervergreen.

Pour la base du diorama j'ai utilisé la tablette d'une vitrine d'une célèbre marque scandinave, une fois terminé le diorama trouvera ainsi sa place dans la vitrine.

Le WIP en photos :







































 

Fanfan

la vache la tournure que cela va prendre  :aplausos: je prend un fauteuil
 

Denis simon

Très bien penser le coup de la tablette de la vitrine
Un beau projet que voilà 
Je prend un fauteuil  et mon popcorn  et je regarde et je m'instal pour la suite

Poseidon690

Hello,

Ho pétards !!!

Installation, attention, admiration !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Pascal

Citation de: Poseidon690 le 17 Janvier 2019 à 07:42:29
Hello,

Ho pétards !!!

Installation, attention, admiration !
:+1: et même DYNAMITE  :cool:  :mechattitude:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

damned81

Ça commence très fort, vivement la suite !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

zebulon

nom de zeus!!
ça c'est dynamique comme dio! :number1:
 

DJSLY

Merci à tous pour vos posts  ;)

La suite avec le début du paintjob






















 

Poseidon690

Hello,

Haaarrrrrggggghhhhhh C'est quand même top !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

DJSLY

 :Merci: Poseidon

La suite du paintjob




















 

cosmic-nytro

alors moi je dis comme ça, juste en passant....que ça va grave le faire!  :aplausos: :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Denis simon

J'adore ce dio 
Je vais te piquer  l'idée 
:aplausos:

Globetrotter08


Bouq'

Citation de: Denis simon le 25 Janvier 2019 à 05:45:42
J'adore ce dio 

Pareil !


Citation de: Denis simon le 25 Janvier 2019 à 05:45:42Je vais te piquer  l'idée 

J'y ai pensé aussi ! mais on a encore 2 ou 3 ans avant que je m'y mette ! :haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

leup

 :aplausos: Génial comme d'habitude.
Je matais les photos vite fait en remontant le topic et d'un coup j'étais là "mais c'est quoi ce truc dans le fond qu'il a fait ?"
Ah ben non c'était juste le crépi de la maison  :haha:
 

DJSLY

Merci à tous, content que ça donne de l'inspiration à vos prochains projets ;)


La suite du paintjob et du weathering, avec le passage de différentes teintes sables de chez AK et de pigments, les parois de coupe du propulseur ont étés recouvertes avec des chutes de feuilles miroir récupérés d'un ancien projet, cela permettra de donner de la profondeur et de la luminosité à la partie interne du diorama et aussi de pouvoir visualiser les détails sans se tordre la tête.

Le Faucon est en cours, couche d'apprêt > couche gris foncé > pré ombrage (noit mat) > couche de laque > couche gris faucon H338 > masquage > paint des différents panneaux à venir























 

Bouq'

Citation de: DJSLY le 26 Janvier 2019 à 21:16:44Le Faucon est en cours, couche d'apprêt > couche gris foncé > pré ombrage (noit mat) > couche de laque > couche gris faucon H338 > masquage > paint des différents panneaux à venir

Quel type de laque s'il te plait ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

tiking

 

DJSLY

Thanks tiking ;)

CitationQuel type de laque s'il te plait ?

J'ai utilisé une laque à cheveux de marque enseigne "Car...our", pas la peine de prendre une marque le résultat recherché sera le même qu'avec un premier prix, par contre réaliser au moins 3 passages de laque et attendre le séchage complet entre les passages
 

CLONEMANIAC33

Ah tient , c est un projet que  j ai aussi ; mais que je réaliserai avec un sceau pour avoir le réacteur complet !
Beau travail en tout cas sur ton dio !  :aplausos:
Fabrice
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire