• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Anakin's Podracer

Démarré par Manchu, 13 Novembre 2018 à 22:42:39

« précédent - suivant »

Manchu

Quelques éléments terminés pour les moteurs.



 

Pascal1383

Bonjour

La peinture, autant que la patine, sont très bien réalisées.
 

ZWUL

Tatooïne = poussière. Va y en avoir?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Denis simon

Ta peinture en magnifique  j'aime beaucoup les effets de métal chauffer sont top et les éraflure aussi   :aplausos:

leup

Pouah pouah pouah comme c'est bien fait.

Tu peux nous expliquer un peu comment tu t'y es pris ?
 

Denis simon

les effets de métal non plus de secret pour notre ami Manchu
quand tu vois ce qu'il a déjà créé comme GUN et autre ,trop facile pour lui  :mechattitude:

Cerbere15

Quand je vois ça, je me dis qu'il faudrait que j'attaque le mien. Et puis je me dis que j'ai suffisamment de projets en chantier...
Merci Manchu de nous donner envie!
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Manchu

Merci. En tout cas, je m'amuse bien sur le weathering :)
Citation de: ZWUL le 05 Décembre 2018 à 07:13:25
Tatooïne = poussière. Va y en avoir?

Je ne vais pas mettre de poussiere, je pense que les éraflures et les traces de saleté sont suffisantes, de plus l'engin est en action

.
Citation de: leup le 05 Décembre 2018 à 07:59:17
Pouah pouah pouah comme c'est bien fait.

Tu peux nous expliquer un peu comment tu t'y es pris ?

C'est du dry brush classique avec  pinceau fin et brosse, pour les parties metalliques : Humbrol #53 ensuite jus ( melange noir/brun ), une fois sec :dry brush au #53. Pour les eclats et eraflures : Metal #66 REVELL ( je l'aime bien car il a un grain tres fin ) au pinceau, sans diluant . Pour les salisures : huile alkyd Raw Umber et Payne Grey. Pour les cones de sortie : Humbrol Polished Steel à l'aero, polissage  avec un chiffon et dry brush avec alkyd Raw Umber / Payne Grey et du Humbrol #12 ( =- bronze/cuivre ). Les petales ont aussi ete passées à l'Alclad. Dry brush final leger avec le REVELL #66


Les moteurs terminés, sans les pales à l'avant que je fixerai en dernierpour eviter la casse .







 

Fanfan

 :aplausos:
tu as rien ragouté tout viens du kit? les moteurs sont superbement detaillé
 

Manchu

Merci
Non, rien ajouté, les moteurs sont très détaillés :)


Seance de masquage sur la nacelle, c'est long et le plus dur est de faire la symetrie sur la deco de devant. Mais vive le scotch Tamiya qui est vraiment ideal pour ça !

Voilà l'engin brut de decoffrage , il y a quelques trucs à corriger mais c'est pas mal.

 

Manchu


A l'extrémité des deux câbles qui relient la nacelle aux moteurs, j'ai préféré mettre un petit morceau de tige laiton enfoncé dans le câble plutôt que garder le plastique pour faire le lien, c'est une jonction vraiment minuscule !


J'ai détaillé un peu autour des écrans du tableau de bord avec quelques câbles . Coté decals, j'ai découpé les logos au plus près car c'est toujours visible sur les peintures métal. Une fois les decals posées , j'ai passé un voile de vernis satiné sans trop insister histoire d'égaliser le tout et de mater un peu la peinture métal. Les decals sont imprimées en offset, dommage car on distingue la trame d'impression. Je vais aussi décolorer les boutons des consoles latérales, là , ça fait un peu arbre de noël :)
 

Manchu


Mise en place du parebrise , alors là, je ne le sentais pas le plan, c'est un truc très inhabituel pour un kit plastique, un parebrise en feuille de rhodoïd qu'il faut cintrer et coller ( cyanoacrylate obligatoire ), la feuille est juste calée à l'avant par une patte qui s'enfonce dans la carrosserie . Au final , ça se passe bien, l'idée est bonne et on a un parebrise très réaliste

Petit probleme en cours de route. Je ne me suis absolument pas rendu compte que les deux antennes à l'arriere de la nacelle étaient à gauche sur les photos du film alors que AMT en a mis une à droite et une à gauche. Il faut boucher le trou de droite, Génial quand la peinture est faite !!! :oups:

Une fois la reparation terminée, ça ne se voit pas trop !

 

Manchu


Mise en place à blanc pour voir l'encombrement.

J'ai fait faire un socle en bois tout en longueur et je vais tenter un effet. Sur une feuille plastique souple, j'ai peint à l'huile un sol qui defile , un peu comme sur la boite du kit. J'ai piqué cette idée en voyant un kit de jet au-dessus d'un effet filé, ça rendait pas mal. Bon si le coup n'est pas reussi à 100%, au moins , je serai dans le ton !

Le pilote, pas super detaillé.
 

Bouq'

C'est juste superbe !

Bravo et merci Manchu

la plaque de présentation positionnée sur le socle, elle était dans le kit ?

Citation de: Manchu le 04 Décembre 2018 à 21:51:57


Comment tu obtiens cet effet de chaleur sur les pièces ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Manchu

Citation de: Bouq' le 01 Janvier 2019 à 11:33:12
C'est juste superbe !

Bravo et merci Manchu

la plaque de présentation positionnée sur le socle, elle était dans le kit ?

Citation de: Manchu le 04 Décembre 2018 à 21:51:57

Oui, la plaque est dans le kit ( mais j'ai viré la cale derrière prévue pour la faire tenir debout )
Pour l'effet de chaleur sur les cônes de sortie, juste du humbrol Polished Steel ( poli de + en + vers la pointe ) ensuite drybrush avec des teintes métal Humbrol : Copper, bronze ( ou la même chose mais en peinture à l'huile pour artistes )

Comment tu obtiens cet effet de chaleur sur les pièces ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire