• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

USS Voyager -

Démarré par Manchu, 28 Décembre 2017 à 21:24:28

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Citation de: Xewa'mak le 25 Avril 2018 à 10:12:28
Ouaip il est superbe.

J'avais jamais vu du dessus mais on imagine bien le concepteur de truc avoir l'idée à la cafette en fin de dessert.

Comme toi, à la vue de la photo du dessus c'est dingue comme ça saute aux yeux!

uss voyager buccale ^^

Je découvre le post et le travail sur les éclairages est super!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Manchu

Pour les bandes leds, je pense qu'il vaut mieux ne pas les relier les unes autres car si c'est comme les leds montées en série, si il y en a une qui claque , le reste de la chaine ne marche pas, j'ai l'impression que c'est pareil pour les bandes-leds, c'est pour ça que je les ai reliées chacune séparément vers un point central.
 

Manchu

Bon, du coup cette histoire de baies vitrées m'agace, ce n'est pas satisfaisant ! J'ai ressorti de la boite , les parties vitrées et je les ai peintes, une couche de noir et par-dessus, le gris du Voyager , en masquant les fenêtres ( il va falloir corriger des pétouilles ) Ensuite, j'essayerai de décoller les films ( ça va être sportif ! ) et essayer de les recoller sur les pièces transparentes.

 

Manchu

Me revoilà ! après une galère avec les baies vitrées. J'ai redécollé tous les films , ce qui n'a pas été une mince affaire car j'avais vraiment bétonné coté fixation. J'ai redécoupé au plus près ces films ( niveau fenêtres ) et je les ai collés coté intérieur des pièces transparentes du kit ( avec du Klir ). Bon, entre l'épaisseur du plastique transparent, et la goutte de vernis acrylic que j'ai posé coté exterieur, sur chaque fenêtre pour égaliser un peu les bords et masquer les rayures faites au cutter pour ôter la peinture, on ne voit plus grand chose des scènes intérieures. Mais quand même au final, on voit qu'il y a un peu de vie à l'intérieur, c'est mieux qu'une fenêtre lumineuse blanche...Pour ceux qui voudront réaliser le kit avec ces films transparents, il faut passer directement à cette solution !

Re essai lumiere de la soucoupe avec le nouveau montage.

Zoom sur une baie, c'est mieux qu'avant.

Ensuite, il faut regler le probleme des fuites lumineuses à la jonction des deux parties de la soucoupe. Là, on peut dire que REVELL ne facilite pas les choses, il y a 10 panneaux techniques sur la circonference, qui jointent tres mal, pour limiter les fuites, j'ai posé un peu en retrait derrieres ces panneaux, des longueurs de profilé collés sur la tranche et peintes en noir, ça masque assez bien la lumiere mais ça fuite encore !!!! Il faudrait que je trouve une sorte de pâte, genre pâte à joint, pour tout eliminer , j'hesite à utiliser de la pâte à joint silicone employée pour les montages automobiles, j'ai peur de la reaction avec le polistyrene !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL, Jief

Marc

C'est tellement classe ce genre de mise en lumière, et les scènes intérieures rendent vraiment bien !
 

Jief

Il te faudrait une matière élastique qui s'écrase au moment de la jonction, genre bande de joint de fenêtre (espèce de mousse)
 

Pascal

Citation de: Marc le 24 Octobre 2018 à 20:31:04
C'est tellement classe ce genre de mise en lumière, et les scènes intérieures rendent vraiment bien !
:+1: :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Xewa'mak

Je me souviens lors de mes boulots dans le domaine maritime d'un liquide d'isolation pour les gainages électriques genre ça :



Attention à la réaction avec le plastique ! et ça coûte un bras, à toi de voir si cela t'irait.

Sinon toujours super  :number1:

MisterK

Manchu, as tu essayé de l'alu pour bloquer la lumière (simple feuille d'alu de cuisine ou scotch alu)?
Simple à mettre en œuvre et 100% efficace.  ;)
 

Manchu

C'est tout à fait exact MisterK mais dans ce cas l'accès à l'intérieur de la soucoupe une fois les deux parties collées, est totalement inaccessible. Je pense que je vais récupérer un peu de silicone noir pour joints auprès d'un copain qui a une entreprise de verre, je ne pense pas qu'il y aura des réactions avec le plastique. Cette histoire me bloque le montage depuis un moment ( et ce montage dure depuis trop longtemps à mon gout :) )
 

Manchu

Hello ... I'm back !
J'avance enfin sur cette saloperie de Voyager !!!
Les deux éléments de la partie supérieure , sont collés mais même avec l'astuce Pattex/Humbrol noir mat, il restait encore des fuites de lumière.

Voilà ce que ça donne, énorme écart à la jonction des pièces, donc rebouchage avec le mélange Pattex/Humbrol, masticage et re-peinture ... là ça fuit plus !


Sinon, toutes les connections fonctionnent, je suis dans la dernière longueur mais je pense que je vais me bagarrer encore contre la lumière avec la jonction soucoupe et partie inferieure.

Le pied est aussi terminé. Noir mat et doré Cadillac ( un fond de couleur acrylic qui trainait dans un pot chez mon pote restaurateur automobile :) )
 

Jief

C'est tout a fait le genre de défaut qui peuvent décourager le montage d'un kit : passer plus de temps à reboucher et poncer !

mais bon tu tiens le bon bout  :number1:    ce sera une belle pièce au final ! et le lightup sera réussi !
 

ésquisse31

Hou la je suis entrain de manquer un sujet intéressent là ja nais un dans un placard qui a temps d'être monté aussi c'est un Jolie kit.
 

Kren

Ce montage est une tuerie!  :aplausos:

Je prends notes pour le moment où je me déciderai à sortir le mien du placard.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

HiCksS

Citation de: Manchu le 11 Mai 2019 à 11:57:36
Les deux éléments de la partie supérieure , sont collés mais même avec l'astuce Pattex/Humbrol noir mat, il restait encore des fuites de lumière.

RoOoooo... se laisse pas faire la bête!!! montre lui qui est le boss  ;)
 

Manchu

Citation de: HiCksS le 13 Mai 2019 à 17:26:03
Citation de: Manchu le 11 Mai 2019 à 11:57:36
Les deux éléments de la partie supérieure , sont collés mais même avec l'astuce Pattex/Humbrol noir mat, il restait encore des fuites de lumière.

RoOoooo... se laisse pas faire la bête!!! montre lui qui est le boss  ;)

Ah ! Ah ! Le combat est rude mais oui je vais l'avoir !
 

Manchu


Les deux éléments principaux de l'engin , sont collés ... Et devinez quoi ??? Il y a des FUITES DE LUMIERE !!!!
 

DJSLY

CitationLes deux éléments principaux de l'engin , sont collés ... Et devinez quoi ??? Il y a des FUITES DE LUMIERE !!!!

Voilà pourquoi je ne retoucherai plus jamais un kit polar light ou revell Star Trek, j'avais trop galéré avec mon NX-01

A l'époque pour les fuites j'avais utilisé de la bande isolante pour fenêtre que j'avais collé tout le long intérieur de la jonction avant le collage cela m'avait éliminé quasiment 98% des fuites, le reste avait été rattrapé avec du mastic vallejo
 

Kren

Citation de: Manchu le 18 Mai 2019 à 12:52:03Les deux éléments principaux de l'engin , sont collés ... Et devinez quoi ??? Il y a des FUITES DE LUMIERE !!!!

Oui, mais ça rend déjà sacrément bien. Puis, vu le découpage des pièces, c'est quasi inévitable.
J'ai trop hâte de le voir terminé :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Citation de: Manchu le 11 Mai 2019 à 11:57:36Hello … I'm back !
Yes !!! we love it!

Citation de: Manchu le 11 Mai 2019 à 11:57:36J'avance enfin sur cette saloperie de Voyager !!!
J'aime bien quand tu t'énerves, ça te rend humain !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire