• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

le bac à ultrasons

Démarré par Bouq', 04 Avril 2017 à 18:25:51

« précédent - suivant »

Denis simon

je vous donne mon avis sur le bac a ultrason personnellement ça ne sert a rien pour nous
j'en est acheter un de très bonne qualité 75 euros pour nettoyer mon aérographe et franchement je ne suis pas du tout satisfait du résultat
un démontage et un bon bain dans du diluant cellulosique suffise amplement
je suis même prêt a le refourguer contre une maquette ci quelqu'un le veux     

Bouq'

Ah oui ?
Pourtant, pas mal de maquetteux en vantent les mérites.

Perso, je n'ai jamais essayé


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

moi,je trouve cet outil très utile
non seulement il sert à nettoyer l'aéro,mais aussi de nombreuses choses,des figurines ou pièces décapées pour finaliser le truc,des petits objets,et les bijoux de ma femme
de plus,nettoyer un aéro dans du diluant cellulosique,sans doute aussi agressif que l'acétone,n'est jamais une bonne chose pour l'aéro et pour l'air ambiant
 

diogene

J'ai reçu le miens hier (https://www.amazon.fr/gp/product/B00MJULKFS/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 ) et franchement je crois que je suis de l'avis de denis. J'avais mon aero tout degueu avec une semaine de peinture dedans je le passe au US dans de l'alcool ménagé ça ne m'a pas empêché de frotter! Je crois que c'est plus le bain que les US qui l'on décapé! A essayer avec du glanzer... je vous tiens au jus
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

leup

Un des avantages du bac, c'est d'atteindre des endroits que tu aurais du mal à atteindre autrement. C'était peut-être + utile à l'époque où les joints des aéro ne supportaient pas l'acétone et le reste.
Je trouve perso que c'est utile mais effectivement pas 100% suffisant.
 

Xewa'mak

De l'huile de coude, de l'huile de coude et ... de l'huile de ... tout court (faut bien graisser hein)

D't'façon pas la place pour entreposer le bouzin ...

Denis simon

Un petit bain dans du diluant cellulosique et il est comme neuf  testé et approuvé  pour moi  :1erprix:
faites  un essai  et dite moi ce que vous en pensez

leup

Perso, je trouve que ce produit est trop dangereux à tous les niveaux, j'en veux pas. A tort ou à raison.
 

Denis simon

C'est sur ce sont des produits chimiques à utiliser avec précaution comme avec tout nos outils
J'ai testé beaucoup de produits pour nettoyer cette aerographe  et le seul que je trouve le plus efficace  reste le diluant cellulosique
Même  mieux que l'acetone

Bouq'

Manu vient de faire remonter à la surface une interrogation au sujet du bas à US...

j'ai ce bac :


Comment on fait monter la température ?
C'est super long ou c'est juste moi qui suis trop con ?

j'ai voulu la régler sur 45° et, en 5 minutes de fonctionnement, j'ai à peine atteint 25°...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Manu

Attends un peu, je pense que ce genre de bouzin monte progressivement en t°, genre une bonne dizaine de minutes!
 

Bouq'

ben je sais pas.... juste le brancher et l'allumer ne fait pas monter la T° en tous cas... j'ai attendu quelques dizaines de minutes et rien n'y a fait.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

le mien ne chauffe pas peut être certain mais pas le mien
par contre rien ne m'empêche de mettre de l'eau chaude dedans

apprêt c'est pas le but de la machine elle nettoie avec les ondes pas par eau chaude

zebulon

le mien a une touche pour chauffer
on va dire que ça aide à ramolir certains produits bien secs

sinon frere Bouq',j'imagine qu'il y une notice avec ton bouzin et que bien souvent,prendre le temps de la lire apporte certaine réponses,je m'en suis apperçu avec le temps! :haha:
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 14 Février 2018 à 15:31:01sinon frere Bouq',j'imagine qu'il y une notice avec ton bouzin et que bien souvent,prendre le temps de la lire apporte certaine réponses,je m'en suis apperçu avec le temps! :haha:
ah non hein !
pas toi !
je me fais déjà rembarrer comme ça sur un autre forum où je pose des questions sur les fonctions de ma nouvelle bagnole. Tu vas pas t'y mettre aussi !
:mdr:

Et puis de toute façons, non, j'ai pas eu de notice, juste une fiche sécurité basique mai spas de notice.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak

Mais ! c'est pas un truc pour nettoyer les frites !?  :jesors:

Je vois pas pourquoi il chauffe ... à part être un genre de micro-onde oui je suis un  :boulet:

Bande de fainéant ! de toute manière une brossette pour chicots carouf (ou autres) diluants de la marque quand vernis ou alcool à 90° et vas-y, frotte ! c'est ça les vrais ;-)

Je sais je me répète ...


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire