• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Hummel Aufklarungs Panzer Kampf Flugzeug 50

Démarré par Glukgluk, 28 Décembre 2016 à 10:18:15

« précédent - suivant »

okita

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

ZWUL

Great Job GG.
Ton histoire de camo n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, ni dans l'oeil d'un borgne. Merci pour le tuyau
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Bouq'

Citation de: ZWUL le 31 Juillet 2017 à 10:49:54
Great Job GG.
Ton histoire de camo n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, ni dans l'oeil d'un borgne...
je croyais que tu allais continuer avec le cul d'un constipé... J'ai eu peur...
:oups:
:sors:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

ZWUL

Onapu le droit, y a des femmes et des enfants d'abord maintenant!!!!!!
On leur a dit où étaient les canots?

Mais j'insiste sur cette histoire de camo pixel, car  j'ai toujours galéré et me suis rétracté à en faire.
Ca va changer ma vie à moi.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Glukgluk

#146
Ya aussi une technique avec des feuilles autocollantes en vinyle. Ya une video sur le net avec un vehicule wh40000. Je poste le lien quand je la retrouve. C'est un camo plus gros mais sympa quand même.

Edit :

Le tuto Camo


Et la mis en oeuvre sur un Hammerhead Tau

Part 1


Part 2


Le lien pour les feuilles vinyl : http://store.forgeplanet.com/index.php?route=product/product&path=64_87&product_id=98

Et le lien pour le patern : http://buypainted.com/wp-content/uploads/2013/04/digital-pattern-2.pdf
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

diogene

Sympas le camo! je me rappelle de Hobby forevers qui faisait ça au scotch.
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Oui ya aussi un tuto sur hobby for ever effectivement.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Glukgluk

#149
Bon allé je me décide à poster les dernières photos puisque je me suis dépêché pour finir... avec un mois d'avance!  :pasdebol:

Malin comme je suis j'ai failli oublier les décales.  :boulet:

Je n'ai pas pris de photo pendant la pose des décals mais je vais quand même essayé de décrire comment je pratique. Bien que cela reste un travaille de "base", on ne sait jamais, des gens qui n'ont jamais posé de decals a l'eau lisent peut être le sujet. Désolé pour l'orientation des photos j'ai encore un problème de ce coté la. La qualité des photos et video n'est vraiment pas top mais je n'ai que mon téléphone pour le faire...

Voila donc une liste de ce que j'utilise.

-Une planche de decals a l'eau (Evidemment  ;D)
-De l'eau tiède dans une coupelle (pour décoller les decals de la planche à decals.
-Un cutter (Pour découper la planche à decals)
-Des cotons tiges (Pour absorber le surplus d'eau une fois le decal en place)
-Du fixateur pour aider le decal a bien tenir sur la maquette (Il existe plusieurs marque. Perso j'utilise la marques microscales industrie)
-De l'assouplissant pour que éliminer les bulles qui peuvent ce former entre le decals et la maquette et aider aàce que le decals soit bien plaqué sur la forme de la maquette. (La aussi il existe plusieurs marque. Perso j'utilise la marques microscales industrie.)

Fixateur micro set en bleu et assouplissant micro sol en rouge

[]

-Un pinceau pour déposer le fixateur sur la maquette et mettre en place le decals.

La pose des decales se fait une fois le travaille de peinture terminé et une fois la peinture bien sèche, mais avant les effets de vieillissement, weathering, panel line etc...

La maquette doit être de préférence vernis brillant pour faciliter le positionnement du decals. Une fois le decals posé, il est nécessaire de repasser une couche de vernis brillant pour ne pas que les contours du decal ne ressortent. Une couche de vernis mat directement sur le decal aurait pour effet de faire ressortir les contour du decal.

Pour commencer il est nécessaire de découper le decal qui nous intéresse sur la planche.


et de le faire tremper quelque instants dans la coupelle d'eau (J'utilise ici un couvercle de pot de confiture.)


Pendant que le decal trempe, je dépose un peu de fixateur a l'endroit ou je veux déposer le decal sur la maquette a l'aide du pinceau


Puis Je fais glisser le decal de sont support jusque sur la maquette a l'aide d'un coton tige humide. Le decal reste repositionnable temps que la surface est mouillée.


J'éponge le surplus d'eau avec un coton tige sec et après quelques minutes de séchage j'applique de l'assouplissant pour éliminer les bulles et plaquer parfaitement le decal a la surface de la maquette


Une fois ces étapes terminées, il est nécessaire de vernir une nouvelle fois avec du vernis brillant de manière à protéger le decal, éviter qu'il ne ce décolle et atténuer la visibilités des contours du decal.

J'ai appris cette technique et me suis largement inspiré pour ces explications grâce au tuto disponible ici.

Voila le résultat final ( Il est imatriculé dans le jura!  ;D Quoi comment ça je suis chauvin?!?  :lol:)


Pour le socle j'ai utilisé un miroir que j'ai percé pour passer les fil de l'éclairage.



Pour les trous j'ai utilisé un dremel avec des meules diamantees avec un peu d'eau


Pour le vieillissement j'ai utilisé les produits suivant sans aucune technique particulière sachant que mon camo étant déjà très sombre je n'ai pas cherché bien loin et j'ai tout fait au pif histoire de dégueulasser un peu le bousin.  ;D


résultat (les carreaux ne sont pas super propre car j'ai eu des problèmes de vernis brillant et même apres plusieurs tentatives je n'ai pas réussi a faire mieux)



























Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

Joli !!!

Bien vu le coup du miroir et percé en plus... Fallait oser....

Bravo Gluk'
tu peux aller poser tes images du projet terminé dans la section...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Le 2tsch

Excellent!! :aplausos: :aplausos: :aplausos:

dis-moi le "39" c'est un sous-entendu??? :haha:
Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

ZWUL

 :aplausos: :aplausos:Magnifique :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Dans la deuxième vidéo on s'attend à ce qu'il décolle.

Bravo GG

Le smiley c'est un décalque?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Denis simon

Vraiment très réussi ce modèle bravo  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Merci à tous.  :number1:

Citation de: Le 2tsch le 03 Août 2017 à 12:44:44
Excellent!! :aplausos: :aplausos: :aplausos:

dis-moi le "39" c'est un sous-entendu??? :haha:


:lol: Arrete ils vont croire que je t'ai soudoyé  ;D

Citation de: ZWUL le 03 Août 2017 à 13:33:41
Le smiley c'est un décalque?

Oui c'est un decal fourni avec le kit. C'est un genre de jack o lantern avec des ailes de chauve sourie. C'est le logo d'une faction Ma.k mais je ne m'y connais pas assez pour te dire laquelle.

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

Gluk', tu as encore les photos photobucket qui ont été supprimées du sujet ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

okita

salut a toi l'homme au nom imprononçable ( c'est une ref au tv film shogun)

super d'job..un camo d'enfer! de la lumiere!

:aplausos:

 

Bouq'

Citation de: okita le 04 Août 2017 à 17:19:17
salut a toi l'homme au nom imprononçable ( c'est une ref au tv film shogun)

Non, non, c'est juste un pseudo de merde !
:haha:

je déconne mon Glukounet ! Viens faire un bisou 
:tchin:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

#159
Citation de: Phil le Bouq' le 04 Août 2017 à 16:13:43
Gluk', tu as encore les photos photobucket qui ont été supprimées du sujet ?

oui il ya encore les photos de photobucket dans les postes mais elles sont aussi dans l'album. Il faudrait que je reedite tous le postes pour remettre des liens de l'album.  :-[

En plus j'ai trouvé une astuce pour les photos mal orienté mais je dois les ouvrir avec l'aperçu de win 10, cliquer sur modifier faire tourné la photo 4 fois de 90° pour faire un tours complet et enregistré la modif qui ne change rien au final car la photo est toujours orienté pareille mais une info d'orientation doit être ajouté dans le fichier puisque si je re upload la photo dans l'album elle est dans le bon sens.  :o

Bref c'est le bordel car je dois faire cette manip pour toute les photos prisent en vertical avant de les uploads et si elles sont déjà upload dans l'album je dois les supprimer pour les reuploader avant de mettre à jours tous les liens des postes qui ne seront plus valide.  :fache:

Si je fais modifier la photo dans l'album le lien ne change pas, l'orientation devient bonne mais les postes ne suivent pas la mise à jours de la photo. C'est compliqué quoi.

Citation de: okita le 04 Août 2017 à 17:19:17
salut a toi l'homme au nom imprononçable ( c'est une ref au tv film shogun)

super d'job..un camo d'enfer! de la lumiere!

:aplausos:



Merci okita. Non c'est pas une ref à shogun que je ne connais pas d'ailleurs mais tu a titillé ma curiosité.
En fait c'est une marque de biscuit apero aldi qui ne doit plus exister de nos jours. Krik Krik, GlukGluk  ;D

Edit : Phil j'ai corrigé les liens des 1er postes.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire