• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Navette sur base de carton

Démarré par Ricou31, 17 Septembre 2019 à 19:19:36

« précédent - suivant »

Ricou31

hello !... Voilà un bon moment que je n'avais pas déposé la suite des travaux sur la dernière maquette... D'autres implications dans d'autres domaines à gérer en même temps...
Bon, j'ai continué la mise en place des équipements extérieurs et les éclairages. Comme d'habitude, je ne ferais pas un vaisseau absolument symétrique, certains systèmes se distingueront d'un côté ou d'un autre. je garderai le cockpit pour la fin, mais j'ai déjà installé l'éclairage intérieur.
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

damned81

Content de te relire.
C'est des leds que tu as acheté pendant l'expo d'Albi ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Denis simon

ça avance bien ton affaire  :aplausos:

Ricou31

J'ai acheté ces Leds chez Aliexpress et j'ai dû faire mes 1eres soudures comme j'ai pu... C'est pas du tout mon métier... :haha:
Pour ce vaisseau, j'ai opté pour une connection avec alimentation extérieure (comme j'avais fais sur le cargo Léviathan).
Le gros du boulot sera le cockpit car je vais faire de grandes verrières... avec de la récup !.... C'est pas gagné !  :pleure:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Bouq'

ça le fait Ricou !!

au fait, t'as encore les réfs des leds que tu as as achetés ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ricou31

Pour les Leds, je vais regarder... J'avais simplement trouvé ça sur internet (Aliexpress). je regarde et je te dis, il faut mettre une résistance aussi !
Bon, ce We, j'ai pu un peu bosser sur les surfaces avant et latérales... Mais y'a encore du boulot !...
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

damned81

encore un bon gros "mastar" !  :aplausos:
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Globetrotter08


Ricou31

Si quelqu'un a des idées pour la couleur... Je ne sais pas encore... :Merci:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Marie Noëlle

Bien c'est de mieux en mieux

Citation de: Ricou31 le 17 Février 2020 à 20:22:54
Si quelqu'un a des idées pour la couleur... Je ne sais pas encore... :Merci:

Ca te tente pas un peu la couleur, un truc monochrome genre jaune - orange comme le Léviathan de Martin Bower



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

marcP

bien sympathique  :aplausos: :aplausos:

je partirai sur un marron clair
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Cool !
Je ne savais pas que Bauwers avait réalisé (en modèle réduit)
le Leviathan de Ron Cobb (pour Scott et Alien à l'époque).
Marie Noëlle véritable puits de culture Geek SF !

J'ai toujours adoré le "réalisme d'ingéniérie" du boulot de Cobb.

 

Ricou31

Merci pour le conseil  :tchin: Je vais trouver un Orange mat qui devrait bien rendre... On verra car j'en suis pas encore là !...  :mdr:

Bon, j'ai eu un peu de temps pour avancer ce matin... Voilà où j'en suis de la partie supérieure... Vous reconnaitrez certainement les fioles de Colyre  :haha:...
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Poseidon690

Hello,

J'ai bien reconnu les fioles de collyre. Ca tombe bien d'ailleurs, car je vais en avoir besoin ... Na bobo à mes nyeux !!!



Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Marie Noëlle

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 18 Février 2020 à 11:09:55
Cool !
Je ne savais pas que Bauwers avait réalisé (en modèle réduit)
le Leviathan de Ron Cobb (pour Scott et Alien à l'époque).
Marie Noëlle véritable puits de culture Geek SF !

J'ai toujours adoré le "réalisme d'ingéniérie" du boulot de Cobb.

Probablement une maquette de pré-pod pas retenue pour le USCSS Nostromo, à ce propos Martin Bower à également réalisé la plate forme de raffinage du Nostromo que Scott à vandalisé.

Sinon oui c'est parfait une sous couche de gris clair avant la couleur, tu vas faire un pré shading avant ?

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Ricou31

La base de gris est systématique chez moi, ça me permet de faire des effets lors de la peinture finale.
Pour être honnête, je ne sais pas encore... Tu ferais quoi ?... Je suis ouvert pour toutes les idées sur ce vaisseau :Merci:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Marie Noëlle

Citation de: Ricou31 le 18 Février 2020 à 21:00:22
La base de gris est systématique chez moi, ça me permet de faire des effets lors de la peinture finale.
Pour être honnête, je ne sais pas encore... Tu ferais quoi ?... Je suis ouvert pour toutes les idées sur ce vaisseau :Merci:

Le pré shading ( pour souligner le contours des plaques, le creux des angles ) ça permet de faire sur ta couleur d'apprêt des jolis effets d'ombrage dégradés qui vont se voir sous la peinture finale une fois vernie, en principe ça se fait à l'aéro mais il en a qui le font sans ( voir vidéo ) et le masquage ça marche aussi avec le drybrush. 

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire