• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Pod racer ARL'Y typ. DUAL-L---- [VALKY]

Démarré par Valky, 30 Octobre 2019 à 22:35:17

« précédent - suivant »

Valky

Hello a tous,
Super méga motivé a la base , en attente dans les starting block en juin , et soudain le départ fut donner : pouf que dalle ....
J hésitai encore il y a peu ,car depuis 6 semaines , je mange un taf de bucheron qui aurait du durer 6  jours ....
La réussite et l avancement rapide du petit vaisseau de la confédération  ,m'a un peu boosté .J'ai ressorti les 2 ou 3 schémas immondes ,que j'avais fait
ainsi qu'un modelage en plastiline pour trouver des volumes , qui ressemblait beaucoup a un étron.
Un peu de recup de cao  (je préciserai , j ai pas juste modifié un vaisseau  existant , avec le texte suivant "c est moi qui l'ai fait "  ;)  )
Tout ce que vous verrez dans ce post est totalement exploratoire, rien  n'est figé , je cherche des volumes , de formes etc...
De tout façon c est CAO est tres grossière , tout ce percute , rien n est coupé , c est comme je dis souvent du " gros sel"
A ce jour je suis un peu déçu , car je trouve que malheureusement , n 'étant pas le créatif/designer/cocaïnomane/alcoolique du siècle , la chose est
pour le moment très commun.
Desolé pas d'histoire de pilote ,de team futuriste , j'ai un bac F1 construction mécanique +BTS CPI , pas littérature ...

Le départ :le rouge est un partiel de fuselage de B1B lancer , la verrière viens d'un fichier de rafale, les surface bleu c est de la construction perso .
LA pilote (oui une femme ) est un dummies femme tirée du soft CATIA , non avons un module pour créer des personnes normalisées (la femme européenne que je trouve un peu petite :1m67...)
Elle se trouve dans une position type moto , pas type "pilote de chasse" ,malgré la verrière typique avion , je voulais changé un peu les choses a ce niveau...
Ensuite , je cherche des formes pour l'avant dans la zone raccord pod/fuselage, j 'essai de mettre un nez ou une calandre mais je suis pas convaincu pour le moment.
Les pods ,sont ,pour l'instant très inspirés pas les boosters d'aile  du VF-25 messiah tornado pack de Macross Frontier.
J 'hésite pour leur sens , et j ai d'autres idée pour eux mais , ce soir j'en ai plein le c.... (16h devant le PC)


Enfin , je sais que certains sont intéressés par le dessin  3D , j 'avais dis que j 'en parlerai mais je n'ai pas vraiment le temps ,je ne peux ecrire  5 pages a chaque fois que je fais un dessin .
Pour généraliser , les booster , sont  a la base un section que dessine en 2D et que j 'extrude en longueur en suivant une courbe.
Comme d'hab avec rhino , pas de contrainte dimensionnel de positionnement , je positionne les pièces en accrochage au objet ,ou la volé .
J'irai pas plus loin , les gens ne dessinant pas vont pas piger un broc de ce que j'écrit.
Urgent !! c est pas un délai
 

ZWUL

Je suppose que c'est volontaire les moteurs inversés?
Concrètement, si j'ai bien tout compris, tu vas imprimer une bonne partie des éléments?

Il a vaguement un look B-WING non?

Tu as modélisé une vue de face, j'aimerai voir son groin ce qu'il donne.

Allé au boulot.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 


ZWUL

Punaise oui merci du retifiage, zétions pas réveillé. Faut que je révise mon analphabet!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'

Le Valky est un animal au réveil tardif mais productif...

Maintenant que tu nous as allumés, t'as intérêt à tenir le rythme Lolo  !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

Non mais c'te bonne blague mon Valky Mouhahahahahahahahahahah

Plus  sérieusement, j'ai le droit de croire au père Noël et de voir ce superbe bolide s'aligner sur la  ligne de départ fin décembre?? j'espère que tu fais pas ton allumeuse mon coquin!  :mdr: :mdr:

Allez au boulot l'ami!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Valky

Citation de: ZWUL le 31 Octobre 2019 à 07:51:36
Je suppose que c'est volontaire les moteurs inversés?

oui c'etait pour "voir" , car je sais pas dans quel sens les mettrent.

Citation de: ZWUL le 31 Octobre 2019 à 07:51:36
Concrètement, si j'ai bien tout compris, tu vas imprimer une bonne partie des éléments?

Non , je part plutôt sur de l'usinage , j 'ai moins de finition a faire sur les pièces .Mais je sais pas , peut être en stereo chez des potes ( une start up nouvelle technologie qui a 20 ans  :haha: :haha: :haha:)

Citation de: ZWUL le 31 Octobre 2019 à 07:51:36
Il a vaguement un look B-WING non?

Carrement pas non , en plus il avance pas du tout dans le même sens , moi le cockpit c'est l'arrière
Au vue des pod du film et de mes goûts, l inspiration etait plutôt ça même si au final on s'éloigne pas mal .


Citation de: ZWUL le 31 Octobre 2019 à 07:51:36
Tu as modélisé une vue de face, j'aimerai voir son groin ce qu'il donne.

J 'ai tout les vues que je veux puisque c est de la 3d , c est juste une histoire de photo
Il est encore plus moche de face.Attention c est une "esquisse" 3d , ya des trous , des percussion etc...

Urgent !! c est pas un délai
 

Valky

@cosmic et @bouq ,ouai je sais je suis sur le tard , j ai la motivation mais le temps passe tellement vite.
J avais plein d'autre envie pour ce pod mais ça envoi le bouchon trop loin pour le moment.
Et pire encore , en le regardant ce matin , je l'aime encore moins qu hier soir  :haha: :haha:
y a du taf de conception ....
Urgent !! c est pas un délai
 

zebulon

ça me rappele une histoire avec un lievre et une tortue tout ça!!

allez,fonce!!
 

ZWUL

Ah bravo, du coup maintenant suis perdu, je sais plus où est l'avant de l'arrière.   :haha: :haha: :haha:

Citation de: zebulon le 31 Octobre 2019 à 12:05:24
ça me rappele une histoire avec un lievre et une tortue tout ça!!

allez,fonce!!

Pareil, t'auras pas de mal à me rattraper.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Marc

 

Valky

@zwul :ça avance dans ce sens la


@marc:la motivation + journée de 36H  :mdr: :mdr:
Urgent !! c est pas un délai
 

ZWUL

Mdr, en marche arrière t'es pas sur de franchir la ligne d'arrivée, et le torticolis du pilote va coûter cher à la sécu.
Sans parler du bip bi de recul.
Trêve de plaisanterie, c'est la forme de la verrière qui m'enduit en erreur  :white-flag:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Valky

Bon , comme d' hab en pire , en plus d'être sans fin , il sera sans début celui la
J arrive déjà pas a finir le seul projet en cours ....
2019 année de merde de plus  :(
Urgent !! c est pas un délai
 

Valky

Je suis bizarre comme mec ( au cas ou vous l'auriez pas remarqué).Je gratte comme un forçat depuis 2 mois , je suis assis devant le pc 14h par jour  en moyenne...
Et a force de regarder les WIP des autres et d 'avoir dessiner des trucs dans ma tête , me suis retrouvé a attaquer la conception hier soir , alors que la semaine avait été a chier.
De plus j 'ai été super vite , bon, bien sur, il manque encore plein d'élément , mais voila j ai pondu ça en 8 h et ça m 'étonne moi même.
A dire que je ferai le concour ... naaaan , j y crois pas moi même...
Mais voila le nouveau design en cours:







Je pense que je le finirai pour moi  de tout façon ce projet .
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

Ah ben on est loin de la récup de flacon de gel douche là mais nom de diou, ça a de la gueule !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

LAST V8

Ah chouette, j'adore le design ! ça me rappelle un vieux projet perso. En tout cas, déja en dessin comme ça ça rend nickel !
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Denis simon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

Merci messieurs, on verra pour la suite .
J 'ai encore tellement de chose a faire niveau machine a la maison , je sais même pas comment je la realiserai ...

Urgent !! c est pas un délai
 

Valky

Dernière bricole du soir les bras de liaison moteur/nacelle ... pas top , pas satisfait ...Mais j avais pas d idée en fait.
allez stop , le 5 ieme épisode de "Mandalorian" m 'appel...




Urgent !! c est pas un délai
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire