• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

TRT-30 "Twin star"

Démarré par Helix6187, 20 Juillet 2019 à 06:11:21

« précédent - suivant »

Helix6187

Alya'ah entendais déjà ronfler les moteurs des pods concurrents qui se mettais en place sur la ligne de départ.
Elle fit lentement glisser ses doigts le long des moteurs du "Twin star" tout en remontant vers la nacelle de pilotage, elle savais que cette course ne serais pas évidente, mais elle ne pouvais pas perdre. Trop de chose était en jeu, l'Aube écarlate ne lui laisserais pas une autre chance de pouvoir payer pour la libération de sa jumelle qui était toujours esclave et sous leur joug.

Alors qu'elle était perdu dans ses pensées son droïde mécano émis une série de bip enjoué qui lui était destiné.

"-Tu as raison TC-2, allons gagner cette course !"



----------------------------------------------------------------------------

Le TRT-30 (pour Turbo Rotary Thruster // Turbo propulseur rotatif ) est un pod qui fut assemblé par les soins de la championne des lunes d'Isht'ar, Alya'ah.
Elle fut aider dans sa tache par TC-2 un droïde mécano qu'elle avais trouvé dans une décharge à ciel ouvert, probablement abandonné là avec les nombreuses épaves de la guerre galactique qui vis naître l'Empire. Elle l'avais remis en état, non sans mal, et depuis ce jour il était son plus fidèle compagnon.
Les nombreuses pièces nécessaires furent trouvées sans grande peine dans la décharge, le TRT-30 utilise une variante de moteur de chasseur à rotation variable permettant ainsi d'utiliser le très instable coaxium en guise d'additif carburant.

Particularité du pod il possède deux ailerons déflecteur pour protéger les moteurs des tireurs embusqués que l'ont retrouvent fréquemment sur les pistes des planètes de la bordure extérieur, ces ailerons servent également à la manœuvre lors d'une longue rétro-poussée afin de stabiliser les moteurs.

----------------------------------------------------------------------------


Le vif du sujet :









Ce sera un mélange de trash et impressions 3D. Les bouteilles de Yakult seront la base des moteurs.


"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Helix6187

Afin de pouvoir modéliser le reste du moteur je commence par créer la forme de la bouteille de Yakult. Rien de parfait je me suis juste assuré que le diamètre sois le bon.





Le fait d'avoir fait un croquis devrais me permettre d'avancer assez vite et surtout sans partir dans tous les sens. La forme globale de l'engin est posé, à part deux ou trois ajustement sur la nacelle de pilotage qui fait un peu vide en l'état je devrais rester assez fidèle au dessin.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Denis simon

Très jolie rėcie et un tres beau design ça va être un beau montage   :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Poseidon690

Hello,

Si elle gentille avec moi, je pourrais l'aider à délivrer sa jumelle, mais qu'elle abandonne toute idée de victoire, je ne lui laisserais aucune chance ...

Bon montage et excellent concours
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

bruno78

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

cosmic-nytro

Super Helix! ça donne envie tout ça! :aplausos: :aplausos:

J'adore les déflecteurs, mais il en faudrait peut être aussi sur la nacelle alors??!
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

freed

C'est un beau projet !
Malheureusement.......... :evil: :evil:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

#7
Merci honorable concurrents ! Ma championne saura se montrer magnanime à votre encontre  :mdr:.

Hier avant de me coucher j'ai finalisé ça, sur la 3D ça me semblais harmonieux, mais je souhaite avoir la pièce physique pour voir si je modifie légérement.



Du coup j'ai lancé l'impression en allant me coucher, il reste 1h27 d'impression encore et je devrais pouvoir vérifier si je me suis pas planté dans mes côtes
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Helix6187






Alice ça glisse au pays des merveilles ! ( :gne:) Enfin bref tout coulisse comme papa dans maman, ça tiens par friction donc pour le moment pas de collage à prévoir ça me permettrais même de le garder démontable !




Niveau modélisation pour le moment ça donne ça.

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Poseidon690

Hello,

Ha Ouaaiiisssss ! Ca présage du velu ... !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

cosmic-nytro

ha ouai ca le fait grave et il va être bien maousse costaude celui là aussi!
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Jief

Bien vu la méthode ! je prend un bon gros trash et j'y colle du 3D ! ça fonctionne à merveille !

ça présage un beau module !  :aplausos: :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

HiCksS

sur!!!! ça n'manque pas d'allure  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

ZWUL

Pawahhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!

J'ai l'air con avec mes trois bricoles en plastik/récup à coller!!!!!!!!!!!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Denis simon

Citation de: ZWUL le 22 Juillet 2019 à 08:06:23
Pawahhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!

J'ai l'air con avec mes trois bricoles en plastik/récup à coller!!!!!!!!!!!!

Je crois que l'ont est dépassé Fréro
Ce sera dur de rivaliser avec de la 3D
Un jour ont sera aussi obligé de ci mettre

En tout cas c'est super
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

Citation de: ZWUL le 22 Juillet 2019 à 08:06:23
Pawahhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!

J'ai l'air con avec mes trois bricoles en plastik/récup à coller!!!!!!!!!!!!

Si ça peut te rassurer je n'ai jamais fini un seul des concours du forum auquel j'ai participé encore  :mdr:.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Fanfan

Citation de: Helix6187 le 22 Juillet 2019 à 10:07:47
Citation de: ZWUL le 22 Juillet 2019 à 08:06:23
Pawahhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!

J'ai l'air con avec mes trois bricoles en plastik/récup à coller!!!!!!!!!!!!

Si ça peut te rassurer je n'ai jamais fini un seul des concours du forum auquel j'ai participé encore  :mdr:.

je suis pas sur que cela nous rassure vu que toi tu assures dur  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

bruno78

Hello


Alice ça glisse au pays des merveilles ! ( :gne:) Enfin bref tout coulisse comme papa dans maman, ça tiens friction



Heu le Bouq avait précisé un tube de colle pas de vaseline.. :mdr:

Super boulot, c est vrai que ca va être dur de rivaliser  :white-flag:

Bruno



 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Pascal

Salut helix est bien tu me laisse baba et je vais reflechir a faire si possible de l impression aussi.... bref y faut que je commence le post mais pas avant 3 semaines....vivement la suite.... :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire