• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ferramacchi FPR-M31 #39

Démarré par Ernest, 18 Juillet 2019 à 14:43:52

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

perso j'aurai peut être mis les moteurs à l'extérieur et découpé les empennages pour les mettre en l'air ou en dessous pour un peu plus de verticalité

La nacelle est vraiment tip top j'adore!!! :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'

Citation de: cosmic-nytro le 22 Novembre 2019 à 09:05:28perso j'aurai peut être mis les moteurs à l'extérieur et découpé les empennages pour les mettre en l'air ou en dessous pour un peu plus de verticalité

Oh le coup bas !
le concurrent qui noie ses adversaires sous les propositions de modifs pour les faire hésiter et prendre du retard....

Cosmic, :tu_sors:

:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ernest

Citation de: Bouq' le 22 Novembre 2019 à 13:57:37le concurrent qui noie ses adversaires sous les propositions de modifs pour les faire hésiter et prendre du retard....
Je ne suis pas obligé de l'écouter  :) , c'est une course de POD, pas un rendez vous de gentlemen pour boire le thé. Coups bas et filouterie me semblent faire partie du jeu. Par contre, je présente mon boulot... Y'en a qui ferait mieux de coller  :haha:

Citation de: Fanfan le 22 Novembre 2019 à 09:01:03Les hélices vont resté ?
J'hésite depuis le début, mais je crois bien que oui. Ou peut être pas finalement. Enfin si. Oh puis non... AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :pckc:
Mon site : Atelier Ernest
 

cosmic-nytro

Citation de: Bouq' le 22 Novembre 2019 à 13:57:37
Citation de: cosmic-nytro le 22 Novembre 2019 à 09:05:28perso j'aurai peut être mis les moteurs à l'extérieur et découpé les empennages pour les mettre en l'air ou en dessous pour un peu plus de verticalité

Oh le coup bas !
le concurrent qui noie ses adversaires sous les propositions de modifs pour les faire hésiter et prendre du retard....

Cosmic, :tu_sors:

:haha:

Ne serais-je pas ces derniers temps perçu comme le vilain petit canard de ce forum, pleins de vice et de méchanceté, qui méprise et injure...et en plus le taulier en rajoute...je pourrais me vexer et crier haut et fort à l'injustice....Mais comme je sais que tu sais qu'il n'y a pas plus gentil que moi, je sais que tu plaisantes  :evil:

Là encore dans mes propos point de filouterie: je "partage" mon ressenti sur la forme et je ne faisais que soulever un point qui peut être....peut être.... t'aurait ouvert vers d'autres idées...

Moi le conseil de JIEF sur mon quadrige m'a fait faire le bon choix.

Pour les hélices, je trouve que c'est une bonne idée de vouloir en faire quelque chose...Mais peut être faudrait-il les moderniser, je sais pas, ou changer leur forme ou alors carrément au vu du bolide tu fais des grosses et grandes hélices pour montrer que ça va tirer sévère sur l'engin!...Mais là on va encore me reprocher de vouloir noyer l'adversaire :haha:


All Our Gods Have Abandoned Us
 

Ernest

Citation de: cosmic-nytro le 22 Novembre 2019 à 16:14:12Ne serais-je pas ces derniers temps perçu comme le vilain petit canard de ce forum, pleins de vice et de méchanceté, qui méprise et injure...et en plus le taulier en rajoute...je pourrais me vexer et crier haut et fort à l'injustice....Mais comme je sais que tu sais qu'il n'y a pas plus gentil que moi, je sais que tu plaisantes  :evil: Là encore dans mes propos point de filouterie: je "partage" mon ressenti sur la forme et je ne faisais que soulever un point qui peut être....peut être.... t'aurait ouvert vers d'autres idées...

Pire que ça ! Je dirais au moins un vil félon suppôt de satan au service d'un complot judéo maçonique à la botte du grand remplacement du Macross par du Ma.K !
Eh moi je vanne, c'est gratuit, c'est mignon, c'est pas personnel et c'est jamais méchant !

Je voulais essayer de faire un genre de gros tube autour de l'hélice, peut-être en plusieurs panneaux. Mais j'ai pas trouvé le tube de 70mm de diamètre qui irait bien, je vais voir. Il faut que je fasse les liaisons PODS / nacelle, après je vois si je rajoute ou pas. Fin de construction à la fin du mois. Et en décembre je peint et je finalise. On verra bien ce qui passe.


Mon site : Atelier Ernest
 

Bouq'

Citation de: cosmic-nytro le 22 Novembre 2019 à 16:14:12tu sais qu'il n'y a pas plus gentil que moi

C'est vrai !
le connaissant "en vrai", je peux en témoigner !
des "pas gentils", on en a plein les rangs (j'ai des noms pour les sceptiques) mais Cosmic n'en fait vraiment pas partie.
C'est ce qui rend encore plus improbable que ce soit lui qui ait "déclenché" le dernier tsunami !
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Bouq' le 22 Novembre 2019 à 21:10:46ce qui rend encore plus improbable que ce soit lui qui ait "déclenché" le dernier tsunami !

Tu veux vraiment qu'on fouille?
Crois moi, je veux bien laisser pisser la vache!
Mais faut pas trop me chatouiller avec des bobards quand même!
Enterre définitivement le sujet Bouq' ! Ca vaut mieux!
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 22 Novembre 2019 à 21:15:37
Citation de: Bouq' le 22 Novembre 2019 à 21:10:46ce qui rend encore plus improbable que ce soit lui qui ait "déclenché" le dernier tsunami !

Tu veux vraiment qu'on fouille?
Crois moi, je veux bien laisser pisser la vache!
Mais faut pas trop me chatouiller avec des bobards quand même!
Enterre définitivement le sujet Bouq' ! Ca vaut mieux!

Je suis d'accord, passons à autre chose.

Pour revenir sur les hélices d'Ernest, quand tu dis "gros tube", c'était d'entourer les hélices d'un anneau?

tout en gardant les hélices, qui est une bonne idée futuristico-retro, tu pourrais t'inspirer de design plus moderne comme ce genre d'hélice:

https://www.amazon.fr/iBasteFR-Lamptti-r%C3%A9duction-Feuilles-contr%C3%B4le/dp/B07K35BB9Y


Ou alors une hélice qui ne fait pas p-38, genre celle d'un superfrelon dans ce genre (trouvée sur spmaquettes):




Il y a aussi l'idée de faire une hélice tordue comme dans les ailes d'honneamise (génial design!):

https://www.hlj.com/1-72-scale-royal-space-force-the-wings-of-honneamise-kingdom-of-honneamise-air-force-fighter-3rd-schira-dow-double-seat-type-poa38215


Bref, l'idée de garder les hélices je trouve ça chouette, mais je pense qu"il faudrait faire disparaître le coté trop warbirds de celles d'origine qui sont reconnaissable tout de suite!




All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'

#89
Attention :

en parcourant certains projets, je réalise que certains ont (peut-être) oublié un point du règlement :
Citation- le kit terminé devra être présenté à l'évaluation par des photos hors-diorama, sur fond neutre
-- [précision du 29 juillet]l'ajout d'une figurine est autorisé (pilote ou autre) mais le kit étant présenté hors diorama, la figurine doit être au contact de l'engin (dessus, dedans, dessous, contre)

Citation- Apposition obligatoire d'un numéro de course sur chaque modèle (annonce du numéro choisi par le concurrent lors de son inscription) ;

je vous invite à consulter le règlement dans son intégralité avant le sprint final...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ernest

Merci m'sieur Bouq'

Point de règlement... on peut livrer une maquette en version noir et blanc (sans noir ni blanc, mais avec pas mal de primaire gris...) ? parce que là, la deadline ELLE PUE DU CUL!  :haha:
Mon site : Atelier Ernest
 

Bouq'

si tu n'essaies pas, tu ne le sauras pas !! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ernest

Bon vu que je suis assez décidé à tenter la couleur il faut déclarer la fin du montage si je veux avoir le temps de bouzer un peu de peinture. J'aurais aimé en faire un peu plus, mais ça fait un ensemble cohérent et assez sympa.













Mon site : Atelier Ernest
 

Globetrotter08


Denis simon


Poseidon690

Hello,

Voila une belle machine !

Je reste toutefois un peu mitigé quant aux hélices. Ca enleve de la cohérence avec le sujet proposé ... Mais c'est une opinion perso.
Par contre, j'aime beaucoup le détournement de certaines pièces (Jante WWII, masselottes d'élevons, etc ...)
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Oui, il est super tel quel t'inquiète !

Vas y pour la peinture !
 

zebulon

moi,j'aime bien les hélices,ça donne un peu de légèreté dans ce monde de brutes  :)
 

cosmic-nytro

je suis pour les hélices aussi, mais j'aurai cherché à remplacer les casseroles par un autre genre/style... :evil:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Pascal1383

Bonsoir

Les hélices et les 'pétales' autours des tuyères des moteurs donnent un côté vintage à ce véhicule de course.
Pour la couleur, je verrai bien les bleus bugatti.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire