• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ferramacchi FPR-M31 #39

Démarré par Ernest, 18 Juillet 2019 à 14:43:52

« précédent - suivant »

Pascal1383

Encore un P-38 qui se fait torturer...  :decoupe: :number1:
 

Bouq'

Citation de: Ernest le 27 Juillet 2019 à 22:00:55Je suis pas trop sur ce que j'avais en tête,

et tu crois que t'es le seul ? :mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ernest

Put@** de mastic de m€*de! Encore 2h de ponçage et les trous des ailes ne sont toujours pas lisses. Hâte de pouvoir attaquer la suite!!!!
Mon site : Atelier Ernest
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Ernest le 01 Août 2019 à 22:56:25Encore 2h de ponçage et les trous des ailes ne sont toujours pas lisses

Je ne vois absolument pas de quoi tu parle... ;)
 

Ernest

Bah oui, on a le même problème ! La belle carrosserie, ça ne supporte pas l'à peu près.


Objectif peau de bébé, sinon le rouge brillant il ça cordialement puer du cul! Puis c'est un concours d'énervés. Ça va se jouer aussi dans la finition. Tant pis je poncerais jusqu'à la perfection, même si j'ai les doigts encore dégueulasse ce matin!
Mon site : Atelier Ernest
 

Helix6187

Citation de: Ernest le 02 Août 2019 à 06:16:34
Bah oui, on a le même problème ! La belle carrosserie, ça ne supporte pas l'à peu près.


Objectif peau de bébé, sinon le rouge brillant il ça cordialement puer du cul! Puis c'est un concours d'énervés. Ça va se jouer aussi dans la finition. Tant pis je poncerais jusqu'à la perfection, même si j'ai les doigts encore dégueulasse ce matin!

Un sceau de gravier, une machine à laver et t'as une polisseuse de qualité industrielle ! 

Bien laisser tourner 2h minimum :evil: .
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Ne ris pas, pour les petites pièce j'utilise mon tumbler (de mon autre hobby)
avec des granulés de noix de coco, et ça marche plutôt bien, mais c'est très long
 

Bouq'

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 02 Août 2019 à 18:41:21Ne ris pas, pour les petites pièce j'utilise mon tumbler (de mon autre hobby)
:malades: et des vrais !!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 02 Août 2019 à 18:41:21
Ne ris pas, pour les petites pièce j'utilise mon tumbler (de mon autre hobby)
avec des granulés de noix de coco, et ça marche plutôt bien, mais c'est très long

J'utilise le mien sur les tirages en métal que je réalise. Je pense qu'on a le même hobby à coté  :haha:.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Ernest

C'est quoi vos zobby? Moi j'en avais bricolé un de Tumblr avec un petit moteur du tuyau de chiottes et de la litière pour lapin chargé au belgom... Je ne sais plus où il est ce truc...
Mon site : Atelier Ernest
 

Helix6187

Citation de: Ernest le 02 Août 2019 à 23:34:13
C'est quoi vos zobby?

Moi c'est du perçage de carton principalement  ;).
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

J'fais des trous ! Des p'tits trous ! Toujours des p'tits trous ! ;)
 

Bouq'

#52
Citation de: Ernest le 02 Août 2019 à 23:34:13
C'est quoi vos zobby? Moi j'en avais bricolé un de Tumblr avec un petit moteur du tuyau de chiottes et de la litière pour lapin chargé au belgom... Je ne sais plus où il est ce truc...
Citation de: Helix6187 le 02 Août 2019 à 23:38:53
Citation de: Ernest le 02 Août 2019 à 23:34:13
C'est quoi vos zobby?
Moi c'est du perçage de carton principalement  ;).
Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 03 Août 2019 à 00:13:27J'fais des trous ! Des p'tits trous ! Toujours des p'tits trous ! ;)

:gne:
j'ai pas compris moi...
je sais déjà pas ce que c'est qu'un tumbler... alors avec un moteur, des tuyaux de chiotte et de la litière pour lapin... encore moins.
Y a des jours où vous me faites peur les gars....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ernest

Un tambour de polissage. Un genre de mini bétonnière plus ou ou moins vibrante dans lequel on ajoute un média plus ou moins abrasif et les pièces. Tout ça joue à froti frota et hop ça sort tout poli. En industrie on appelle ça la tribofinition.


En attendant 100h de ponçage plus tard je suis pas trop bien avancé :






Ah bah oui rien n'a changé... Je pleure un peu


Mon site : Atelier Ernest
 

Bouq'

Citation de: Ernest le 03 Août 2019 à 17:27:31Je pleure un peu
moi, c'était hier.
Courage mon Ernest !

demain est un autre jour....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

Patience et courage !

"le temps oublie ce que l'on fait sans lui"

autrement dit, le vite fait et bien fait (passent pas par la même porte !) ...

on en est tous au même point tôt ou tard, des étapes pourries à franchir ... mais regardons loin ! au delà de la ligne d'horizon ... la ligne d'arrivée !
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Jief le 05 Août 2019 à 00:05:41
"le temps oublie ce que l'on fait sans lui"
autrement dit, le vite fait et bien fait (passent pas par la même porte) !)...

AMEN!
 

Ernest

Oui j'en peux plus de cette histoire. Je crois que je me suis trompé de technique et de produits. Mais là, ça m'emmerde. Hâte de commencer à construire détailler et gribleenouiller cette base. Mais sans une base saine, le reste pue!
Mon site : Atelier Ernest
 

Bouq'

Citation de: Ernest le 07 Août 2019 à 12:59:00Je crois que je me suis trompé de technique et de produits.
c'est-à-dire ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Bouq' le 07 Août 2019 à 14:21:10Je crois que je me suis trompé de technique et de produits.

c'est-à-dire ?

Probablement, le mastic ou le primer... qui cassent les bollocks... encore...
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire