• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Papy Neur-Gueule

Démarré par Xewa'mak, 14 Février 2018 à 21:51:43

« précédent - suivant »

Xewa'mak

Je commence mon armée 40K Death Guard par une Machine-Démon ou Foetid bloat-Drone.

Je l'ai fait en config'  "crache-pestes" (double canons), montage en deux heures  :calimero: et ayant eu la flemme du photographe ben je vous propose de passer direct aux photos du début de peinture ;-)

Je me suis essayé au Zénithale comme pour les fig' mais j'ai trop forcé sur le blanc ... là on dirait qu'il est en apprêt gris tout simplement !... mais à l'œil nu on voit un peu les pseudos effets.




Voilà c'est tout, je regarde encore pour les réf couleurs chez mes gammes de peintures habituelles, passe commande et je pense attaquer le vif du sujet de la peinture vraie.

Helix6187

Môssieur à un très beau set up photo à priori !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak

ZWUL

Rahhhhhhhhhhhhh du nurgle  :pckc:

Je vais suivre ton horreur et qui sais ptet qu'un jour je la dégommerai!!!!

Sans blagué, vas y fonce et fais nous voir
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak

Poseidon690

Bonjour,

Voila un challenge pointu qu'il est balèze ! Je suis avec attention et intérêt

Bonne barbouille
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak

Manu

Je ne connais pas du tout cet univers, mais wouaou le sujet a l'air déjà complexe ça promet de bon moments de peinture!
Je suis!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak

Xewa'mak

Citation de: Helix6187 le 15 Février 2018 à 00:28:44
Môssieur à un très beau set up photo à priori !

Merci ! le modèle est photogénique ça aide !

Citation de: ZWUL le 15 Février 2018 à 07:33:57
Rahhhhhhhhhhhhh du nurgle  :pckc:

qui sais ptet qu'un jour je la dégommerai!!!!



Tu vas sentir la grande toute pestilence ! Et comme dirait un célèbre Nurgling, franck R. pour ne pas le citer :

_"Viens te battez, je t'attendre !"

Je vais essayer de pas chier la mise en couleur !... je planche à me faire un Board sur la peinture, on verra.

Xewa'mak

 :up:

Rien de super  en progression juste pour faire de l'acti (comme à Ogame de l'acti XD).

Tout fait à la Vallejo Air, pour le vert => couleur de base en Olive Drap puis les "éclaircis" en Interior Green ; pour la couleur peau => couleur de base Flesh puis éclairci en Pale Flesh.

C'est le début du gros œuvre manque les finitions (aux pinceaux) après finish pose des teintes. Manque de précision pas l'habitude de chose précise avec mon aéro mais ça viendre !

Alors comme j'ai pas envie que vous voyez le carnage des défauts et que y a donc pas grand chose à voir, je pars encore sur mon délire GIFique >_<'



Voilà à vos coms pas trop fort je suis fragile !

Denis simon

il ai trop bizarre ton truc mais j'aime bien   :aplausos:

Bouq'

C'est effectivement pas commun ton bazar !!
j'aime bien je crois mais on le voit pas de très près et en plus, le temps que tu te fixes sur un détail, hop ! la photo a changé... :fache:
;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak

Citation de: Bouq' le 09 Mars 2018 à 19:56:04
j'aime bien je crois mais on le voit pas de très près et en plus, le temps que tu te fixes sur un détail, hop ! la photo a changé... :fache:

Dis "pause" dans le micro du casque Bouq' puis "lecture" pour relancer  :baffePC:  :haha:

Donc quelques tofs je vous en mets que 4 vues.








Denis simon


Jief

Citation de: Denis simon le 10 Mars 2018 à 09:46:56
Il a quelle taille ce bébé ?
:+1: et c'est un kit plastique ou résine ?   en tous cas très fin !
 

Xewa'mak

Du point le plus bas au plus haut presque 11 cm (à deux mm près), pour le "bouclier" d'armure davans un demi pouce à mouai et pour la partie '"chair" derrière le double.

Il tient dans une de mes mains alors que je les trouve petites, pas bien gros pour s'essayer à de la main levée à l'aéro.

Par contre me suis fait avoir lors du collage, je me trouverai pas d'excuses... mais sur l'arrière juste après la pose de l'apprêt j'ai remarqué un manque de bonne jointure entre les deux parties, bref je sens que cela sera un truc à voir de loin comme c'est parti, pas grave le métier qui rentre !

Merci pour votre suivi, c'est chouette :-) d'ailleurs si vous avez des remarques et/ou critiques je prends !

Thunderbird

Salut

En effet super bizarre le bestiaux , justement j'adore les trucs super bizarre !!!

:aplausos: :aplausos: :aplausos: excellent taf
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Pascal

Citation de: Thunderbird le 10 Mars 2018 à 11:13:32
Salut

En effet super bizarre le bestiaux , justement j'adore les trucs super bizarre !!!

:aplausos: :aplausos: :aplausos: excellent taf
:+1:  :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Helix6187

Ta teinte chair est superbe, avec une série de glacis ça va être une tuerie tous les reliefs vont ressortir !

J'aurais peut être coupé le vert avec un peu de gris histoire que ce ne soit pas un vert trop saturé pour justement pouvoir le nuancer à l'aide de l'avis ou glacis également.


Kékéttes toi pas pour la jointure ça se voit pas sur les photos  :number1:, au pire tu colles 2/3 billes de verre ou billes de cartouches brita sur le "trou" pour simuler des bubons ou conneries du genre.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Xewa'mak

Merci les gras c'est  :cool: que vous aimiez pour ça que je l'ai choisi et la Death Guard aussi les fig' sont plutôt bien sympa.

@Hélix:

Héhé, j'y suis pour pas grand chose ! pour une fois bonne pioche sur les teintes, le reste n'est que de l'application, je pense assombrir dans les creux avec du Dark Violet AK spéciale figurine puis un coup d'encre "Fumée" voir + un sépia et je pense arrêter là pour la chair (bubons vert bien dégueux avec vernis brillant pour le côté purulent).

Le gris un clair donc ? Risque d'assombrir non ?
Là de prévu un autre éclaircissement avec du beige (très dilué) sur les parties Zénithales qui, si j'ai bien retenu les vidéos de la peinture de la Machine-Démon, devrait casser les "full" nuances de verts (faut que j'assombrisse les zones d'ombre au violet très dilué).



Pour la jointure j'ai peur qu'elle saute en plein visage avec les encres ! on verra ...


Xewa'mak

 :up: Phase aéro.

Voilà la phase d'aéro sur celui-ci fini, enfin après nettoyage je me suis remémoré qu'il me manquait le liaison avec une teinte Ombre Brûlée entre l'armure et la partie chair, je sais pas si nécessaire vous me direz, mais sur ma vidéo référence y a ! alors je sais pas si je fais ou bien ...

Alors j'ai commencé par assombrir au DarK Violet (Légendé Violet Alien sur Oups) dilué à 50% au niveau des ventilos de droite et gauche, puis point de lumière au Beige pareil dilué à 50% (Légendé Ramdom kekchoze), puis encore pour finir, repris le tout (avé trop de contraste et trop étendu sur certaines zones) avec la teinte de base c-à-d l'Olive Drap très dilué en deux voiles fins.






J'ai également assombri dans les creux de la zone chair avec l'Alien Violet mais ça a bavé, cela reste subtil du coup peut-être pas visible sur les tofs (?) et partout où j'ai des mouchetis ... (à reprendre soir à l'aéro, soit au pinceau) également fait les Crache-Peste (canons) au Gun Metal.






C'est tout, mes 45 minutes de peinture passées, à voir donc si dernière séance d'aéro ou je passe au pinceau avec repiquage tout ça.


Xewa'mak

Arf ... pas un chat par ici, bref j'alimente tout de même ;-p

Alors dans le genre j'explique car cela fait 'garde ma grosse Zizi brin d'acier, alors que c'est tout autre ! car j'ai le gros défaut de croire que tout le monde a à peu près la même vision des choses => post alimenté d'explications et qui peuvent en inspirer certains (je parle d'autres posts d'autres, pour cette dernière), du coup je vais blablater sur le truc, pis c'est tout !

Dans l'ordre de la vraie fin de la phase aéro, reprise des lumières en Beige puis l'autre fois j'avais zappé le deuxième tons éclairci de vertitude, du coup j'y ai remédié avec sur les conseils de Helix ajouté une goutte de gris. Compatible avec le type d'acrylique utilisée soit mon bon vieux Pale Grey A.mig au Interior Green Vallejo, qui, je trouvais, tirer sur du vert herbe grasse des près en manque d'eau avec un début de jaunissement, de plus je ne sais pas si cela venait des pigments ou du diluant compatible semble-t-il qui donne une aspect satiné.





Pas grave car la fig sera recouvert de vernis matt pour protéger la peinture des coups et facilité un petit coup de propre en cas de dépôts de gras de chips ou riflard.

Ensuite les fumées des pip'os sont prises à leur base en blanc venant d'un apprêt A.mig puis voulant évoquer la pestilence et toxicité Nurlesque du vert fluo, flashy !? même de trop ... mais bon touche de couleur.

Pour finir passage à l'ombre brûlée très diluée mais pas assez (me suis fait avoir du trop peu alors encore une couche, fatale !) qui était bien pigmentée (on a coutume de dire que ces types de peintures sont coupées mais pas là, très dense), sur les raccords au niveau des ventilos sur les côtés et le plastron avant, ainsi que l'armure et la partie chair.



Sur celle-ci de tof on voit bien le trop !!...



Voilà si quelque chose vous choque, je suis à l'écoute sinon j'attaque par la suite la phase repiquage de certains mouchetis et le travail au pinceau pur.


ptitrainrouge

encore un truc que je connais pas, c'est quoi ce bestiau : une machine, une bestiole, ou un croisement des deux ?
ça me rappelle le Scavenger de Denis Simon

en tout cas coté peinture, c'est super beau.  :aplausos: :aplausos:
quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire