• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1/144 The O II — Space Type

Démarré par Marc, 25 Janvier 2020 à 09:24:35

« précédent - suivant »

HiCksS

 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Marc

Je vais partir sur 3 bidules je pense.

J'ai avancé sur le bas du torse avec une base simple sur laquelle j'ai ajouté une structure mince et des vérins (j'en ajouterai deux autres à l'arrière). Pas d'articulations, je ne me complique pas la vie.


 

Valky

Citation de: Marc le 16 Mars 2020 à 23:13:10
Je vais partir sur 3 bidules je pense.
plaques de blindages reactifs ? ? ? rangement perso du pilote ? ? ? poche "ticket de metro " ? ?  , :haha: :haha:

Joli taf , j' aime ton gros vérin  ;)
Urgent !! c est pas un délai
 

Marc

:D Ouais c'est pour mettre les piécettes pour les péages de l'espace.
Toujours fun à faire les vérins !
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

damned81

#26
Je ne comprenais pas trop où tu voulais aller en commençant ton projet, mais j'ai compris que tu t'es lancé dans un véritable challenge !
C'est énorme et magnifique, bravo ! :aplausos:
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

kroutchev

 

Marc

Quelques avancements avec deux nouveaux vérins à l'arrière, des lanceurs sur l'avant et la partie centrale de l'entrejambe :





J'ai dû refaire le bout des pointes avant de la tête (en expoxy) qui s'étaient cassées en tombant. J'ai raboté et collé des petits morceaux de carte plastique 2 mm à la super glue. Une fois bien séché, j'ai sculpté doucement jusqu'à obtenir la pointe. Ce sera un petit peu moins fragile :


Pour donner une meilleure idée des proportions, j'ai pris une petite vidéo :
https://twitter.com/ltmarc/status/1244401990509215744

À suivre, les jupes avant et arrière, et le détaillage du canon du torse !
 

Cerbere15

 :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Je suis admiratif devant ton travail, un jour il faudra aussi que je me frotte à ce genre de sujet...
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

kroutchev

 

cosmic-nytro

Tu sais ce que j'en pense...j'ai hâte de voir la partie du bas, version espace...T'a déjà une idée du style de la jupe?

Au passage, quand il sera fini je veux bien te le peindre mon marco!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marc

J'y réfléchis encore, je penche sur quelque chose de ce genre :



Ou plus carré :

 

cosmic-nytro

j'avais cru comprendre que tu comptais en faire un modèle volant "space type", sans jambe avec des bidons??? donc sans jambe, comme le Zeong, neo Zeong, le Bound doc ou même mon rêve ultime de mecha (je croise les doigts pour qu'il soit en production à l'heure ou je t'écris ces lignes, j'ai bcp d'espoir comme tu le sais :obsede: :obsede: :obsede: :obsede:) à savoir le Red Spider Cyber samourai de samourai seven, Makoto Kobayashi of course!



Ca lui irait bien comme jupe + bidon, ca reste dans le même design, à la fois rond et carré.

Sinon la dernière jupe que tu montres, grandes, avec de grands bidons ça peut le faire aussi!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marc

Yep c'est ça, des bidons, ou des trucs un peu plus élaborés je pense. On reste dans le Kobayashi, c'est sûr !
Les jupes avant du Red Spider sont tout à fait dans le style, mais je voudrais plus long ceci dit. (je croise les doigts de pied pour toi :p)
 

Marc

J'ai fait la base des jupes avant. Grosses pièces, 9,5 cm de hauteur.
Le bas sera ouvert, avec des propulseurs visibles. Je vais ajouter de l'épaisseur en haut et en bas. J'ai aussi ajouté des détails au canon laser du torse.

 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Citation de: Marc le 16 Mars 2020 à 23:13:10je ne me complique pas la vie.
tu fais bien de préciser, parce qu'en regardant tes photos, j'avais des doutes...
:mdr:

c'est l'école du scratch ton projet Marc !
:aplausos:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

jérome

 :aplausos:


PS: Content de te resuivre, ce n'est quant regardant ton twitter que j'ai reconnu tes travaux.  :prosterne: ;) Je ne connaissais cet avatar.
 

MisterK

Belle leçon de Scratchbuild  :number1:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire