• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

navette scientifique

Démarré par Laurent PERINI, 10 Mai 2012 à 17:43:50

« précédent - suivant »

Laurent PERINI

mon nouveau projet est un vaisseau scientifique en deux parties. une navette de transport et un module jardin.

le vaisseau est à l'echelle des warhammer. la base est un tube en carton tres rigide puis les differentes parties du vaisseau sont collees sur la srtucture. vu la taille imposante du modele (plus de 1 metre) j'ai utilise du carton de 1,5 a 2 mm pour les modules.

2 parties interieures seront detailles: le cokpit et un laboratoire de recherche.

une fois la structure principale terminee je me suis attaque au cokpit et au laboratoire car ils seront installes avant avec leur eclairage.

le lab est constitue de 2 plaques en carte plastique puis on y rajoute 2 etablis garnis d'accessoire divers.idem pour le cokpit.

j'hesite encore sur l'endroit ou je vais installer le jardin, soit sous la navette soit à l'arriere voir les deux...





photos du cokpit




le labo:




 

Globetrotter08

excellent !!!




Le Globetrotter

Thunderbird

Salut Laurent


Sur le cul je suis !!!!! t'est un artiste dans toutes sa splendeur !!!!

:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Mika @ +
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Arnaud

J'adore une ligne comme d'habitude très fluide!  :aplausos:
 

Cerbere15

 :aplausos: Belle réalisation en perspective; mais je me demande de quel espace de stockage tu disposes pour des modèles de cette taille?
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Denis simon

J'adore ton labo scientifique trop beau  :0014:
Comme d'habitude  :aplausos: :aplausos: :aplausos:

kroutchev



:aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

:aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

Cordialement
Kroutchev.
 

gex29

 

Laurent PERINI

ça avance bien...apres avoir fait la base, j'ai commence a etoffer le tout. j'ai commencer par coller des grosses pieces en resines pour habiller,par la suite je r'ajouterai des detailles plus petits...voila quelques photos...













 

Arnaud

Vraiment excellent Laurent, j'espère qu'il y aura une expo dans le coin un de ces jours pour que je puisse voir ça de mes yeux.

 

ArnoB

Escellent !

tiens marrant. Moi aussi, j'ai des pièces détachés d'appareil photos éclatés  ;) ça peut toujours servir  ;D
 

josé

vraiment très beau, :aplausos: :aplausos: :aplausos:
toujours impressionné par le design de tes réalisations,CHAPEAU !!!!!!!!!!! :aplausos: :aplausos: :aplausos: 

pour l'expo  ,il va te falloir une sacrée voiture pour emmener tout ça  :0017:

A+
"The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."
Roger "Verbal" Kint

Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent.
Théo
 

kroutchev

Bonsoir,

Comme les copains, sur les fesses LOL ! Trsé trés beau travail !

Cordialement.
kroutchev.
 

Laurent PERINI

le vaisseau avance bien, j'ai continue a coller plein pieces en resine et autres un peu partout...
j'ai decider de r'ajouter sous le vaisseau deux modules: un labo avec un vestiaire et de l'autre cote un vehicule 4X4 fixe sous le cote du vaisseau.







le labo:



le vestiaire:



le vehicule de reconnaissance, la base est en carton et les pieces viennent d'un stricker de chez trumpeter:





 

Globetrotter08

Vraiment excellent !!

Vivement la suite.



le Globetrotter

Arnaud

Je suis vraiment épaté par la multitude de détails  :aplausos:
 

gex29

salut le véhicule est sympa , par contre pour ma part je ne l'aurai pas fixer sous le vaisseau , je trouve que ça casse la silhouette d'ensemble mais bon ça n'engage que moi hein , allez la suite !!!!
 

scye70

bin la vache tu n est pas au bout de ce truc  :number1:, bonne continuation
 

Laurent PERINI

.premiere mise en peinture...j'ai volontairement choisi des couleurs comme le jaune pour bien mettre en valeur l'aspect civil du vaisseau.

j'ai encore toute la partie usure a faire.

j'ai aussi installer la lumiere..pour le moment rien n'ai colle car je trouve la lumiere un peut puissante surtout dans le cokpit...il faut faire attention car la lumiere change en fonction de l'endroit ou l'on se trouve. souvent dans une grande salle d'expo on ne voit pas la lumiere.je vais etre attentif a ça.





 

josé

je le redis: vraiment superbe !!!! :aplausos: :aplausos: tu bosses dans le cinéma ????
j'espère u n jour voir tes réalisations en vrai  :number1: :number1: :number1:
"The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."
Roger "Verbal" Kint

Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent.
Théo
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire