• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

CAUDRON C-450 - Dujin - 1/72

Démarré par Jief, 11 Octobre 2018 à 21:14:05

« précédent - suivant »

Kren

Sacré travail mais ça en valait la peine :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Citation de: Jief le 26 Avril 2019 à 22:03:05je pense ne jamais refaire d'avions au 1/72 !

Oui, mais aussi, si tu choisis de la résine...  :evil:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

Citation de: Kren le 28 Avril 2019 à 12:58:14
Oui, mais aussi, si tu choisis de la résine...  :evil:

:haha: c'est pas faux !
 

Hikaru

Salut !

Très joli modèle, bien fini. Le travail sur l'hélice est bluffant !
Au 1/72, ça ne doit en effet pas être bien gros, bravo !

Juste un point : la verrière coulissante, fermée, ne présente pas selon moi cette petite « marche » sur sa face avant. Ça casse un poil les magnifiques lignes de ce petit racer.

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

 :Merci: Hika & Kren !

Citation de: Hikaru le 28 Avril 2019 à 16:38:00
Juste un point : la verrière coulissante, fermée, ne présente pas selon moi cette petite « marche » sur sa face avant. Ça casse un poil les magnifiques lignes de ce petit racer.

c'est tout à fait vrai, et je me suis demandé comment corriger sans tout casser :
affiner sous la verrière : la résine d'impression 3D, très fine est hyper cassante ! donc non !
ou entailler le fuselage pour ajuster la verrière, (car quand je l'ai fais, le fuselage, je n'avais pas encore l'imprimante)
mais là aussi je risquais de casser tout le job sur le fuselage ! donc non aussi !

Mais il se peut que mon "client" me demande de mettre la verrière en position ouverte, ce qui choquerai un poil moins, car quand j'avance la verrière,
elle épouse mieux la forme du fuselage.

si c'était à refaire, je procéderait différemment.

Clairement, je ne suis pas satisfait de ce montage !
mais ... j'ai pas l'intention de rester sur cet échec ! ... et j'ai une idée qui traîne derrière la tête ! (et si il n'y en avais qu'une seule  :haha:)


 

Poseidon690

Hello,

A part l'ajustement de la verrière, effectivement, c'est un super chouette modele.
Ne sois pas trop sévère avec toi même, vu d'où tu es parti, tu as réussi a en faire une belle représentation, avec une peinture que je trouve vraiment très bien.

Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire