• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[TERMINÉ] Impact iminent!

Démarré par zebulon, 23 Mai 2018 à 19:44:05

« précédent - suivant »

zebulon

oï oï les drougs'

petites avancées,pas grand chose,mais c'est chronophage tout ça,d'autant plus que je suis en vacances,ce qui veut dire,comme d'habitude que j'ai encore moins de temps...

j'ai modifié le siege "salon de jardin" en rajoutant une épaisseur de magic sculpt,ça me parais plus crédible,le volant est finalisé,un petit levier de débraillage ou frein de parc,au choix

thumbnail67 by Sebastien Follet, sur Flickr

et je continue à meubler la cloison avant:tringlerie,câbles,le tout protégé par un grillage mis en forme

thumbnail65 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail66 by Sebastien Follet, sur Flickr

voici voilou
 

Helix6187

Ça me choquais pas plus que ça ta chaise de "jardin", ça faisais très steampunk ça aurais pas dénoter dans un des micro sous marin de l'Atlantide de Disney par exemple.

De la grosse transfo à la Zeb encore une fois :number1:.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Denis simon

j'adore tout ses petit détails c'est du grand art  :aplausos:

Pascal

Citation de: Denis simon le 08 Juillet 2018 à 09:38:54
j'adore tout ses petit détails c'est du grand art  :aplausos:
:+1: toujours aussi bô à regarder , découvrir et apprendre  merci Sébastien! :mechattitude:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Merci pour vos coms jeunes terriens!
Je ferais part de votre enthousiasme au grand strateguerre!
 

Loks

 

zebulon

Salut les gnomes!

bon,enfin un peu de temps pour maquetter (3° semaine de vacances,mais les deux premières consacrées à des travaux dans la maison)

je trouvais le toit de l'engin encore trop haut à mon gout et nuisant à l'aérodynamisme de l'ensemble,alors,hop!un bon coup de "reviens Guillotin!" et l'affaire est réglée
l'ensemble étant devenu très fragile,j'ai renforcé l'intérieur avec deux longueurs de demi rond evergreen

thumbnail73 by Sebastien Follet, sur Flickr

voilà,ça me plais mieux!les différentes ouvertures seront modifiées lorsque j'aurais un éclair de génie,c'est à dire pas tout de suite

thumbnail75 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai commencer à détailler les portes avec un système de fermeture rudimentaire

thumbnail72 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai également avancé un peu sur le siège:

thumbnail74 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'en arrive au point ou pour pouvoir déterminer l'emplacement précis des dernières pièces internes,il me faut le positionnement des figurines

pour ce,j'utilise l'académie dont on avait parlé je ne sais plus ou sur le forum et qui est bien pratique:ici,c'est pour le tireur,l'idée étant de donner un mouvement de déséquilibre au personnage crée par le dérapage du véhicule:

thumbnail68 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai opté pour une création complète de la fig,ça ira plus vite que d'adapter une existante
je suis parti sur un support en tige de laiton soudé afin de pouvoir déformer les parties selon les besoins(c'est volontairement chargé au niveau du bassin!)

thumbnail70 by Sebastien Follet, sur Flickr

après quelques réglages,ça colle

thumbnail69 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai commencé les premiers volumes,histoire que ça sèche cette nuit et que j'aie une base demain sur laquelle travailler,tête,mains et chaussures seront tirés du stock de pièces détachées "figurines"

thumbnail76 by Sebastien Follet, sur Flickr

voila pour l'instant

 

freed

Bon courage pour la sculpture !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

mudeater17

Salut,
Tu utilises quoi comme patte pour le modelage?
Sinon j'adore le style de tes véhicules Bravo. :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

freed

Citation de: mudeater17 le 24 Juillet 2018 à 18:17:38
Salut,
Tu utilises quoi comme patte pour le modelage?
Sinon j'adore le style de tes véhicules Bravo. :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Pâte à Pain............... :jesors:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Xewa'mak

Citation de: freed le 24 Juillet 2018 à 18:14:07
Bon courage pour la sculpture !

Pas mieux !

Bon ben entre toi et Ludo vous avez tués le concours non ?... reste peut-être eul Freed et Cerbere aussi le Denis mais ça va bien chaud de vous départager.

Bon j'ai une idée grâce à ZWUL, j'ai découvert une version MMA en armure de Moyen-âge ça se tente hein  :evil:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

dakota59

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: mudeater17 le 24 Juillet 2018 à 18:17:38
Salut,
Tu utilises quoi comme patte pour le modelage?
Sinon j'adore le style de tes véhicules Bravo. :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Salut
là,j'utilise du magic sculpt
je penses faire les détails avec du green stuff,les sangles en feuille de plomb et les boutons en rond d'evergreen ou bien rivet tichy train

Citation de: Xewa'mak le 25 Juillet 2018 à 00:58:20
Citation de: freed le 24 Juillet 2018 à 18:14:07
Bon courage pour la sculpture !

Pas mieux !

Bon ben entre toi et Ludo vous avez tués le concours non ?... reste peut-être eul Freed et Cerbere aussi le Denis mais ça va bien chaud de vous départager.

Bon j'ai une idée grâce à ZWUL, j'ai découvert une version MMA en armure de Moyen-âge ça se tente hein  :evil:


mais non le concours n'est pas tué!!l'important est que chacun y prenne plaisir et apprenne des autres,de la saine émulation!
 

Kabulanolac

Ton niveau en scratch building est vraiment très impressionnant, vraiment bravo !  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Glukgluk

Salut je ne crois pas que tu es parlé de comment tu as fais les caches en fer sur l'arbre de transmission. Et ça m'intéresse ;D
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut
J'ai découpé deux rectangles de feuille de plomb,les plats ont ete réalisés en premier avec une plieuse a photodecoupe,ensuite j'ai formé l'arrondi sur une section de tube,et voila
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

freed

Citation de: Kabulanolac le 25 Juillet 2018 à 18:16:55
Ton niveau en scratch building est vraiment très impressionnant, vraiment bravo !  :aplausos:


Mais va pas le flatter toi ! Inconscient que tu es ! Il est suffisamment bon comme ça...faudrait pas l'encourager le bonshomme mordiou.......
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Glukgluk

Ça se trouve ou les feuilles de plomb? Quand je cherche sur mougle il me trouve des feuilles de plomb de pêche ou des sujet sur des feuilles de plomb en maçonnerie ou en étanchéité... ???
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Xewa'mak

Citation de: Glukgluk le 27 Juillet 2018 à 21:56:45
Ça se trouve ou les feuilles de plomb? Quand je cherche sur mougle il me trouve des feuilles de plomb de pêche ou des sujet sur des feuilles de plomb en maçonnerie ou en étanchéité... ???

https://www.multirex.net/feuille-de-plomb-15x15cm,fr,4,280061.cfm

Ou sur La bay ou regarde en tapant sur gougeule "feuille de plomb pour modélisme" ;)

Ou tu les imprimes en 3D ;-p
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Glukgluk

mudeater17

Citation de: zebulon le 25 Juillet 2018 à 11:03:31
Citation de: mudeater17 le 24 Juillet 2018 à 18:17:38
Salut,
Tu utilises quoi comme patte pour le modelage?
Sinon j'adore le style de tes véhicules Bravo. :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Salut
là,j'utilise du magic sculpt
je penses faire les détails avec du green stuff,les sangles en feuille de plomb et les boutons en rond d'evergreen ou bien rivet tichy train


Citation de: Xewa'mak le 25 Juillet 2018 à 00:58:20
Citation de: freed le 24 Juillet 2018 à 18:14:07
Bon courage pour la sculpture !

Pas mieux !

Bon ben entre toi et Ludo vous avez tués le concours non ?... reste peut-être eul Freed et Cerbere aussi le Denis mais ça va bien chaud de vous départager.

Bon j'ai une idée grâce à ZWUL, j'ai découvert une version MMA en armure de Moyen-âge ça se tente hein  :evil:


mais non le concours n'est pas tué!!l'important est que chacun y prenne plaisir et apprenne des autres,de la saine émulation!


super merci bien pour l'info et encore bravo très beau travail.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire