• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Blade Runner PKD Blaster ( Promis , c'est les derniers :) )

Démarré par Manchu, 07 Février 2021 à 18:36:14

« précédent - suivant »

Manchu

Hello tout le monde
Me voilà reparti sur 2 blasters ( un pour un copain qui aimerait le version classique et un pour moi, je vais explorer une version normale, un peu comme un vrai gun avec une crosse noire opaque et un éclairage différent du bleu ) Apres ces 2 guns, je pense que je serai calmé pour un moment :)
Les kits, comme le précédent , sont imprimés en 3D résine liquide par l'Imperial Factory d'après le fichier d'Anders F Petersen. Je vais essayer de ne pas être redondant mais juste montrer des trucs particuliers du montage et qui pourrait peut être aider ceux qui voudraient en monter un. Je rappelle qu'avec ce kit , on peut avoir un blaster équivalent au Tomenosuke ( les fichiers sont gratuits et l'impression à l'Imperial Factory coute €190.00,  c'est une somme mais raisonnable pour la qualité, il faut ajouter le transport mais on doit pouvoir faire imprimer ça en France )

Voilà le gun, c'est la couv de la notice de montage réalisée par le créateur des fichiers.

Les pièces des 2 guns. Préparation: Appret garnissant automobile noir, ponçage, rebouchage des petits défauts au putty TAMIYA, ponçage, passage de l'apprêt gris ALCLAD et ponçage final au 2000 à l'eau ...

Là, c'est le receiver, ou se trouve les leds, après ponçage ( jusqu'au 2000 à l'eau ) on voit bien les strates de l'imprimante.


Il faut raboter la pièce qui permet de basculer le barillet. En épaisseur et l'arrondi en haut pour que que ça se loge dans le cadre parfaitement.


Raboter un peu aussi la culasse à l'endroit ou vient frotter la poignée courbe, il y a un passage ou ça coince un peu.

Taraudage de tous les pas de vis à ce moment du montage

Il faut percer un petit trou derrière ceux de l'axe de la gâchette arrière, oublié par Anders.

Modification du gun qui va avoir les grips orange transparent. On voit au travers le mécanisme du renvoi du percuteur. Il faut faire une entaille dans l'armature et ajouter un petit morceau de carte plastique percé d'un trou.

Les munitions peintes. Metal 53 chez Humbrol pour les plombs et Or  Pale ALCLAD pour les douilles ( toujours avec une couche de noir brillant de la même marque avant ) Les douilles sont imprimées comme si elles avaient ete percutées, j'ai rebouché le petit trou au centre, c'est plus logique :)


Fabrication des 2 percuteurs ( pièce oubliée bizarrement par Anders ): Cartes plastiques empilées et collées jusqu'à la bonne épaisseur. Ensuite, on taille la forme au disque abrasif et on affine au papier de verre et à la lime. Putty TAMIYA et ponçage final au 2000 à l'eau.

Ajustage du percuteur et de son système de renvoi. J'ai percé un trou sur le coté gauche du percuteur, ça me permet de le centrer avec la vis chromée. Le renvoi : Un rivet pop modifié.

Les 2 canons peints. Celui de gauche est pour mon gun ( peint avec le Polished Steel Humbrol, il faut passer une bonne couche, poncer légèrement au 2000 à l'eau et frotter ensuite avec un chiffon ) celui de gauche est pour le gun classique, peint avec l'ALCLAD Steel ALC112 ) Le Polished Steel Humbrol est plus bleuté, ça  rend super bien et c'est plus facile à faire qu'avec l'ALCLAD ou il ne faut pas se louper avec la couche de noir brillant, la moindre petite poussière va se voir et on est bon pour un reponçage !





 

loule13

Salut

:aplausos: pour ces travaux d'effectués.

:cartonnes:

Bonne suite et continuation de montage

:gne: les 2 canons sont mentionnés à gauche dans la prose


Laurent
 

Helix6187

Je dois avoir un ou deux canons en acier du run que j'ai fait l'année dernière et plutôt que de charcuter les stunts qu'il me reste je me dis qu'en imprimer un serais la solution, tu penses que la carcasse en résine pourrais supporter cette contrainte supplémentaire ?

Le polished steel humbrol à des reflets intéressants, peut être un poil trop bleu par contre.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Marc

Très beau en effet le résultat du Polished Steel Humbrol ! Elle s'utilise au pinceau et à l'aéro ?
 

Ben Workshop

 

Normandyard

Belle avancée.  :aplausos:
Petite question : où peut on trouver les fichiers ?
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Helix6187

Citation de: Normandyard le 08 Février 2021 à 10:54:28
Petite question : où peut on trouver les fichiers ?
Serge

MMF / Thingiverse / le groupe Fb dédié au blaster.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard

Normandyard

Citation de: Helix6187 le 08 Février 2021 à 11:23:22
Citation de: Normandyard le 08 Février 2021 à 10:54:28
Petite question : où peut on trouver les fichiers ?
Serge

MMF / Thingiverse / le groupe Fb dédié au blaster.

:Merci: Mais qu'est ce que MMF ?
FB pas pour moi.

Aurais tu des liens ?
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard

Normandyard

 :Merci: Je suis une truffe en recherche sur le Net.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Manchu

Citation de: Helix6187 le 08 Février 2021 à 02:20:10
Je dois avoir un ou deux canons en acier du run que j'ai fait l'année dernière et plutôt que de charcuter les stunts qu'il me reste je me dis qu'en imprimer un serais la solution, tu penses que la carcasse en résine pourrais supporter cette contrainte supplémentaire ?

Le polished steel humbrol à des reflets intéressants, peut être un poil trop bleu par contre.

Oui, je pense que le cadre doit être assez solide ( c'était le cas  pour le Tomenosuke avec une résine peut être un peu plus solide mais bon ) D'autant que le canon est maintenu par la culasse Steyr . Moi, je le ferais )
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Manchu

Citation de: Marc le 08 Février 2021 à 08:31:54
Très beau en effet le résultat du Polished Steel Humbrol ! Elle s'utilise au pinceau et à l'aéro ?

A l"aero, impératif ! ( sauf si tu as juste besoin de peindre une tête d'épingle :) )
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marc

Manchu



Je commence l'assemblage. Percuteurs et éléments central de la crosse sont en place. Les canons sont posés à blanc. Pour le gun le plus clair le cadre, le percuteur et l'élément de la crosse, c'est peint avec du Mister COLOR Super Stainless. L'autre gun , c'est toujours avec du Polished Steel HUMBROL.
 

arthenius


WD-111

Bonsoir,

Remarquable travail, les teintes sont bluffantes !
Dans le réel cela doit être encore plus surprenant.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Marc

Le rendu est vraiment impeccable sur les deux. Et ça doit rendre encore mieux en vrai j'imagine.
 

WD-111

Bonjour,

Les peintures Humbrol tu les diluent à quoi, white spirit, s'il te plait ?

Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire