• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

vaisseau ecologique 1/350

Démarré par Laurent PERINI, 14 Février 2015 à 13:54:37

« précédent - suivant »

Laurent PERINI

salut a tous,

avant d'attaquer mes gros projets...je me suis mis sur un petit vaisseau dans la meme ligniee des autres vaisseaux au 1/350...cette maquette est surtout est test pour un nouveau systeme d'eclairage.

pour commencer, l'histoire: j'ai imagine un vaisseau rapide (donc gros moteurs), agile, est dont la fonction aurrai ete detournee....d'ou l'idee d'un navire pour la protection de l'environnement. et ,oui, dans la galaxie aussi il y a des protecteurs de la nature!!!

je voulais un systeme d'eclairage plus dynamique que ce que l'on voit partout: lumiere fixe
du coup avec un ami plutot doue en electronique ( et oui, moi, j'ai tout oublie!! smily3 ) nous avons mis au point un montage pour mettre en plus des leds fixes, des clignotants sur le cote et surtout une lumiere aleatoire pour les moteurs, je suis assez satisfait du resultat....















 

zebulon

ha,il y a eu du démontage de photocopieuse non?

encore une réalisation qui démarre bien
 

Light Vador

Excellent!
La réalisation est vraiment cool, et les lumières rendent vachement bien, au fur et à mesure que je lisais ton post je me disais "pourvu qu'il ait mis une vidéo des moteurs!". Mon souhait a été éxaucé et le résultat est top! ;)

Globetrotter08

Montage toujours aussi génial !!

vivement la suite !!

Le Globetrotter

Bouq'

Génial !
Bravo Laurent.

Fais nous suivre ça jusqu'au bout s'il te plaît !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

cosmic-nytro

j'aime bien le " je me suis mis à un petit vaisseau"  ;) ;)


superbe travail!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Denis simon


leup

 :aplausos:

Pour les moteurs sache qu'il existe des LEDS dites "flickering" ou "bougie" qui ont elles aussi un effet de clignotement mais pas sur un rythme régulier. Ca ressemble bcp à ce que ça donne sur ta vidéo. C'est ce que j'ai utilisé sur mon viper (qui attends depuis des mois que je veuille bien le finir).

C'est un projet qui me plait beaucoup et j'ai hate de voir la suite !

Il me semble avoir reconnu une lentille de lecteur CD/DVD non ? :)
 

stephen

 :bonjour-888: Laurent

Beau travail comme à l'accoutumée.

'd'où l'idee d'un navire pour la protection de l'environnement. et ,oui, dans la galaxie aussi il y a des protecteurs de la nature!!!

Il ne faut pas aller si loin... Il suffit de voir tous les "déchets" qui tournent autour de nous depuis que les hommes ont envoyé des trucs dans l'espace.

Un marché existe donc déjà pour ce type de vaisseau !

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Laurent PERINI

 :Panneau-Merci:!!

effectivement j'avais pas pensais a ces LEd....et oui, il y a des lentille de bloc dvd...
 

Captain Hary

Facebook : Patrice et ses maquettes
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire